meubles.fr
slogan

    Séjour

    moebel.de banner
    Vous avez vu 192 produits sur 6 025

    Des meubles de salon tendance et confortables

    Meubles de salon

    Le séjour est la pièce centrale d’une habitation, celle où l’on passe certainement le plus de temps dans la journée. On s’y retrouve en famille ou entre amis, que ce soit pour regarder la télévision, jouer à des jeux de société ou prendre l’apéro sur le canapé ou le mobilier de bar. Le salon peut aussi être ce havre de paix dans lequel on se repose et se détend après une longue journée. C’est pourquoi il est essentiel de trouver les bons meubles de séjour pour aménager et décorer votre salon de sorte à en faire une pièce cosy et accueillante. Pour vous aider à choisir les meubles de salon adaptés à votre intérieur, nous vous conseillons sur les éléments suivants :

    • Les meubles de séjour à avoir chez soi

    • Du mobilier fonctionnel pour un salon bien rangé

    • Ajouter une touche de confort grâce à ces meubles de salon

    • Comment meubler un petit salon

    • Des meubles de salon pour un séjour bien décoré

    Les meubles de séjour à avoir chez soi

    Ces meubles de salon sont de véritables incontournables, que l’on retrouve dans n’importe quel séjour ou presque. Ils sont essentiels à l’aménagement d’un salon confortable et fonctionnel, dans lequel on se sent bien.

    Le canapé et les fauteuils

    Le canapé et les fauteuils sont les meubles de séjour sur lesquels on va s’installer pour se détendre seul ou à plusieurs, aussi est-il important d’opter pour des modèles confortables et bien rembourrés. Si vous avez une grande famille ou que vous aimez tout simplement avoir de la place pour vous allonger, rien de tel qu’un canapé d’angle ou un canapé XXL pour vous fournir l’espace et le confort dont vous rêvez. Si votre salon n’est pas très vaste, vous pourrez choisir un canapé 2 ou 3 places, plus adapté aux dimensions de la pièce.

    Vous pourrez compléter votre canapé par un ou plusieurs fauteuils pour créer de nouvelles places assises sans occuper trop d’espace. Pour un fauteuil ultra-confortable, nous vous conseillons de vous orienter vers les fauteuils club, les fauteuils relax ou même les chauffeuses, transformables en couchage le temps d’une sieste.

    La table basse

    Pratique pour poser son thé, son livre, ou même des objets décoratifs, la table basse peut aussi s’avérer être un véritable meuble de rangement, selon les modèles. Certaines tables basses sont en effet équipées de compartiments ou de tiroirs dans lesquels vous pourrez ranger les télécommandes de la télévision et bien d’autres petits objets du quotidien. Si vous ne disposez pas de mobilier de bar dans votre salon, vous pourrez aussi prendre le café ou l’apéro avec vos proches sur la table basse du salon, pour partager un moment convivial.

    Le meuble TV

    Le meuble TV se décline dans tous les styles et les dimensions, pour répondre à tous les besoins. De nos jours, la plupart des modèles possède des compartiments de rangement ou des tiroirs pour abriter vos consoles de jeux, votre box internet et vos DVDs de la poussière. A la surface, vous pourrez évidemment poser votre télévision, mais aussi des cadres photos ou des vases à fleurs.

    Du mobilier fonctionnel pour un salon bien rangé

    Rien de tel que des meubles de rangement pour ordonner son salon et s’y détendre dans une atmosphère bien rangée.

    Les armoires et les buffets

    Les armoires de salon sont généralement des meubles hauts fermés ou non par une ou plusieurs portes. A l’intérieur, elles sont constituées d’étagères très pratiques pour ranger des livres, des classeurs, des jeux de société et plus encore. Elles sont notamment idéales pour occuper la hauteur sous plafond de votre pièce et ne pas trop empiéter sur la largeur. A privilégier donc dans les salons plus étroits.

    Les buffets et bahuts font eux aussi partie de la grande famille des meubles de salon. La tendance est aux buffets bas, qui permettent de ranger des choses lourdes et notamment de la vaisselle. Fermés par des portes, ils conservent vos objets à l’abri de la poussière. A leur surface, on peut bien sûr poser des objets de déco ou un téléphone fixe, par exemple.

    Les bibliothèques

    Les bibliothèques sont des meubles ouverts, à l’origine spécialement conçus pour ranger des livres. Mais aujourd’hui, il n’est pas rare de mélanger ces derniers à des vases ou tout autre objet décoratif pour une touche plus design et moderne. La bibliothèque classique en bois massif se décline désormais dans toutes les teintes et même dans différents matériaux.

    Les vitrines 

    Les vitrines rappellent souvent les buffets hauts ou les vaisseliers. Ce sont des meubles hauts, fermés par des portes en verre, qui laissent entrevoir les objets contenus à l’intérieur. Idéale pour exposer la belle vaisselle, la vitrine demande cependant un certain niveau de rangement pour rester esthétique. Si vos étagères intérieures sont trop encombrées, cela pourra vite donner un effet négligé. A noter que les portes en verre exigent aussi plus d’entretien, puisqu’elles retiennent aisément les traces de doigt.

    Les meubles escalier

    Dotés d’une forme originale, les meubles escaliers sont constitués de plusieurs cubes de rangement que l’on peut utiliser tels quels ou bien garnir de paniers pour dissimuler les objets contenus à l’intérieur. On les retrouve souvent dans les salons modernes ou les chambres d’enfant.

    Ajouter une touche de confort grâce à ces meubles de salon

    Pour rendre votre salon encore plus confortable, vous pouvez aussi rajouter des tabourets et des poufs, qui serviront notamment de repose-pied devant votre fauteuil. 

    Si votre séjour sert aussi de salle à manger ou que vous recevez du monde autour de votre canapé et qu’il vous manque des places assises, l’idéal sera d’opter pour des chaises de salon ou un banc. Certains modèles de bancs sont multifonction puisqu’Ils servent aussi de coffre, très pratique pour créer un espace de rangement supplémentaire.

    En hiver, rien de tel que de lire un bon livre, confortablement installé sur un fauteuil moelleux devant un bon feu. Si l’espace le permet, pourquoi ne pas rajouter une cheminée ou un poêle à votre salon ?

    Comment meubler un petit salon ou un studio

    Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de trouver les bons meubles de séjour pour aménager un petit salon ou un studio, c’est pourquoi nous souhaitions vous donner quelques astuces pour savoir par où commencer.

    L’idéal pour un studio sera d’opter pour un canapé lit convertible qui vous servira à la fois de canapé le jour et de couchage la nuit. Il existe des modèles très confortables et à tous les prix.

    Afin d’optimiser la place disponible, vous pourrez vous servir d’une table de salon pour manger mais aussi pour vous créer un coin bureau, très pratique pour le télétravail.

    Pour remplacer une table basse trop imposante, vous pouvez songer à acquérir un coffre, qui servira très bien de support mais aussi d’espace de stockage.

    Si vous avez besoin de rangements, n’hésitez pas à choisir des étagères ou des meubles muraux que vous accrochez sur vos cloisons afin de ne pas perdre d’espace au sol.

    Des meubles de salon pour un séjour bien décoré

    La plupart des meubles de séjour se déclinent dans une multitude de styles et de couleurs pour s’adapter à chaque déco.

    Dans un salon scandinave, on choisira un canapé en tissu, couleur pastel avec des pieds en bois clair, que l’on assortira à une table basse arrondie également surmontée de pieds en chêne. On pourra aussi ajouter des coussins aux couleurs douces, ainsi que des plaids ou des couvertures en laine pour accentuer l’effet cosy désiré.

    Le canapé en cuir et les fauteuils en cuir iront à merveille dans un salon classique. On y ajoutera des meubles de séjour en bois massif plus sombre pour renforcer le côté élégant de la déco. Combiné à des meubles de salon en métal noir et en bois, le canapé en cuir viendra parfaire la décoration d’un séjour industriel.

    Pour un esprit boho chic, rien de tel qu’un canapé en tissu clair et des fauteuils en rotin accompagnés de linge de maison et de tapis de salon bohèmes.

    Remonter