meubles.fr
slogan

    Table basse scandinave

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 265
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par matière :
    Filtrer par forme :

    Choisir une table basse scandinave

    Table basse scandinave

    Accessoire vite devenu indispensable dans un salon, la table basse se décline dans toutes les formes et tous les styles pour s’adapter à n’importe quelle déco. Mais depuis quelques années, la tendance est à la table basse scandinave. Formes épurées et couleurs douces viennent insuffler un côté naturel et reposant à notre intérieur. Pour bien choisir votre table basse scandinave, nous vous conseillons de vous référer aux points ci-dessous :

    Le design particulier de la table basse scandinave

    Les dimensions d'une table basse scandinave adaptée au salon

    La fonctionnalité pour une table basse scandinave pratique

    Le design de votre table basse scandinave

    Le style scandinave est apparu dans les années 1930 et vise à humaniser un modernisme trop brut par l'usage de matières naturelles, comme le bois ou le cuir. Sa forte relation avec la nature mène le style scandinave à adoucir les angles. Aujourd'hui, ce style a été brillamment réinterprété par de nombreux designers et se décline dans un grand choix de formes, de coloris et de matières. 

    Couleurs et formes d’une table basse scandinave

    Les couleurs sont souvent claires ou pastel, les plateaux sont ronds ou ovales. Les piètements sont fins, coniques et inclinés de façon plus ou moins marquée. Quant aux matières, le bois clair est très présent bien qu'il s'accompagne parfois du métal effet « fil de fer ». Mais une question se pose : comment intégrer une table basse scandinave dans votre salon ? L'idéal est d'avoir un sol clair, comme un parquet à l'aspect naturel, et des murs blancs ou pastel. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rendre l'ambiance plus nordique avec un tapis de couleur claire. 

    Une table basse scandinave assortie à vos meubles de salon

    Le style scandinave, grâce à ses couleurs claires et ses lignes simplifiées, se mêle facilement à d'autres styles. Il est particulièrement compatible avec du mobilier vintage, bohème ou encore industriel. Quant au canapé, il peut prendre presque toutes les couleurs et toutes les formes, pourvu qu'il ait des pieds en bois clair.

    Les dimensions d’une table basse scandinave adaptée à votre salon

    Pour définir la taille idéale de votre table basse scandinave, il faut avant tout prendre en compte les dimensions du salon. Observez l'espace libre au centre de la pièce, sans oublier de considérer la place disponible entre les canapés et les fauteuils. Vous devez être en mesure de confortablement circuler dans le salon, sans vous cogner contre la table basse. Mettez-vous en situation et veiller à toujours laisser environ 60 cm entre les meubles

     Quant à la hauteur, cela dépend de celle de votre canapé. Votre table devra si possible être au même niveau mais vous pouvez aussi la choisir un peu plus basse. Il faut enfin souligner le fait que la table basse scandinave s'adapte sans problème à tous les intérieurs : la table basse scandinave rectangulaire ira très bien dans un salon étroit, tout en longueur, tandis que la table basse scandinave arrondie sera parfaite placée au milieu de vos fauteuils. 

    Une table basse scandinave fonctionnelle et facile d’entretien

    Plus qu’un bel accessoire pour habiller votre salon et supporter vos livres ou votre tasse de thé, la table basse scandinave sait aussi se rendre utile.

    Table basse scandinave pratique pour les petits salons

    Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre salon, vous pourrez opter pour des tables gigognes scandinaves. De plusieurs tailles différentes, vous pourrez les ranger les unes sous les autres quand vous ne vous en servirez pas, ou au contraire les disposer séparément lorsque vous recevrez du monde.

    Il existe aussi de nombreux modèles de tables basses scandinaves avec tiroirs et rangements, qui vous permettront de stocker les petits objets du quotidien.

    Entretenir une table basse scandinave

    Le bois, véritable star du style scandinave, instaure un style sobre et élégant. C'est une matière extrêmement résistante et facile d'entretien. Pour dépoussiérer votre table basse scandinave, un chiffon doux suffit. Pensez tout de même à la protéger des éventuelles taches avec du joli linge de table ou un plateau de service si vous prenez le goûter ou l’apéro à sa surface.

    Remonter