"meubles.fr a toujours eu pour idée d'aider les visiteurs à économiser de l'argent. Notre nombre de produits a tellement augmenté au cours des derniers mois que nous avons dû trouver une nouvelle logique pour catégoriser les produits et les rendre plus faciles à trouver pour les visiteurs. C'est ainsi que nos "clusters" ont été créés".
Markus Wittassek, Head of data management
La méthodologie utilisée pour comparer les prix des meubles est beaucoup plus simple que le terme ne le suggère. Nous utilisons tout simplement l’immense base de données et les différents gammes de produits de nos boutiques partenaires.
Nous procédons de la manière suivante : chaque produit proposé par l'un de nos boutiques partenaires via meubles.fr est doté de données produit uniques. Il s'agit d'informations telles que la couleur, les dimensions ou les options spécifiques du meuble. Le délai de livraison approximatif, les options de paiement disponibles et les codes promo en cours peuvent être également fournis par le partenaire. Les données de plusieurs millions de produits sont ensuite comparées par notre système pour trouver des correspondances.
Si nous sommes certains que, par exemple, deux canapés 3 places sont un seul et même modèle, ils sont alors regroupés dans un seul "cluster", c'est-à-dire un groupe de produits identiques. Ces clusters sont ensuite affichés sur les pages produits des canapés concernés et nous permettent d'afficher tous les prix auxquels le produit est proposé par nos magasins partenaires. Le meilleur prix est affiché sur les pages produits des canapés concernés.