Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Error...

Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Comment meubles.fr déniche les meilleurs prix pour vos meubles ?

Comment meubles.fr déniche les meilleurs prix pour vos meubles ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment meubles.fr parvient à comparer les prix des meubles si facilement et trouve toujours le meilleur prix ? Dans cet article, nous vous emmenons dans les coulisses de meubles.fr et vous montrons comment nous parvenons à vous offrir la garantie du meilleur prix.

Les défis de l'industrie du meuble

Si vous êtes à la recherche du meilleur prix pour votre nouveau canapé d’angle gris coup de cœur, vous avez dû remarquer que les étiquettes de prix annoncées varient d’un fabricant à un autre et il est difficile de s’y retrouver. Dans le secteur de l'ameublement en particulier, comparer les prix pour trouver le meilleur est un art en soi et il est presque inévitable de se perdre dans le labyrinthe des noms de modèles, gammes de produits et options en tout genre proposés par les spécialistes en ligne et sur place.

Une même commode peut être proposée par plusieurs fournisseurs sous des noms et des numéros EAN différents. La cause étant les chaînes d'approvisionnement complexes dans lesquelles chaque acteur et fabricants de meubles, détaillants, intermédiaires, etc. peut influencer les prix. La confusion est encore plus grande lorsque les offres spéciales promotions de type "cashback" s'ajoutent au prix d'origine.

Chez meubles.fr, nous avons décidé de relever ce défi et rendons l'impossible possible grâce à notre système de comparaison de prix sophistiqué. Vous allez enfin faire vos achats en toute connaissance de cause et en étant certain de bénéficier des meilleurs prix.

Parce que nous pensons que vous méritez ce qu'il y a de mieux pour votre maison et au meilleur prix, avec la garantie du meilleur prix de meubles.fr.

Notre garantie du meilleur prix

Notre garantie du meilleur prix

Nous sommes fiers de pouvoir vous offrir une garantie du meilleur prix pour plus de 800 000 produits sur meubles.fr. Cette garantie s'applique également à nos portails internationaux moebel.de, meubelo.nl, moebel24.at et moebel24.ch. En clair, nous comparons les prix des mêmes produits dans différents magasins partenaires afin de toujours vous garantir que vous achetez votre nouveau produit coup de cœur en ligne chez nous au meilleur prix.

Petit plus : si dans les 14 jours suivant votre achat sur meubles.fr, vous constatez que le même produit est proposé à un meilleur prix ailleurs, nous vous remboursons la différence. Il vous suffit de remplir le formulaire de meilleur prix et de nous l'envoyer. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre que nous vérifiions votre demande et que nous procédions au remboursement.

La méthodologie du meilleur prix

La méthodologie du meilleur prix

"meubles.fr a toujours eu pour idée d'aider les visiteurs à économiser de l'argent. Notre nombre de produits a tellement augmenté au cours des derniers mois que nous avons dû trouver une nouvelle logique pour catégoriser les produits et les rendre plus faciles à trouver pour les visiteurs. C'est ainsi que nos "clusters" ont été créés".

Markus Wittassek, Head of data management

La méthodologie utilisée pour comparer les prix des meubles est beaucoup plus simple que le terme ne le suggère. Nous utilisons tout simplement l’immense base de données et les différents gammes de produits de nos boutiques partenaires.

Nous procédons de la manière suivante : chaque produit proposé par l'un de nos boutiques partenaires via meubles.fr est doté de données produit uniques. Il s'agit d'informations telles que la couleur, les dimensions ou les options spécifiques du meuble. Le délai de livraison approximatif, les options de paiement disponibles et les codes promo en cours peuvent être également fournis par le partenaire. Les données de plusieurs millions de produits sont ensuite comparées par notre système pour trouver des correspondances.

Si nous sommes certains que, par exemple, deux canapés 3 places sont un seul et même modèle, ils sont alors regroupés dans un seul "cluster", c'est-à-dire un groupe de produits identiques. Ces clusters sont ensuite affichés sur les pages produits des canapés concernés et nous permettent d'afficher tous les prix auxquels le produit est proposé par nos magasins partenaires. Le meilleur prix est affiché sur les pages produits des canapés concernés.

Nos grands projets pour l'avenir

Nos grands projets pour l'avenir

Interrogé sur la suite du projet, Markus Wittassek a répondu :

"Nous avons encore beaucoup à faire. Notre équipe prévoit d'utiliser encore plus les données des produits pour améliorer la comparaison des prix des meubles. Par exemple, nous souhaitons à l’avenir pouvoir comparer les images, c'est-à-dire développer une fonction qui nous permettra de relier les produits entre eux à l'aide d'images identiques ou similaires. Par ailleurs, nous travaillons actuellement sur l’affichage des promotions et codes promo de nos magasins partenaires en cours de manière simplifiée pour que l’utilisateur puisse en bénéficier plus rapidement. Ces derniers font désormais partie intégrante de leur processus d'achat".

Dans leur recherche du meuble tendance au meilleur prix, les visiteurs de meubles.fr peuvent s'attendre à d'autres innovations qui faciliteront leur prise décision et les aideront à économiser de l'argent.

Sélection de canapé