meubles.fr
slogan

    Commodes

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 1 020
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par matière :

    Trouver la commode idéale

    La commode est l’un des meubles les plus incontournables d’une habitation. On peut la retrouver dans une chambre, un salon, ou même une entrée. Trouver la bonne commode pour votre chambre à coucher n’est pas toujours simple, alors nous vous conseillons de prêter attention aux éléments suivants :

    Commode

    Une commode pour une chambre bien rangée

    En tant que meuble de rangement par excellence, la commode va se voir attribuer des usages différents selon la pièce dans laquelle elle est placée. En définitive, les dimensions et le nombre de tiroirs de votre commode dépendront de la taille de votre chambre, mais aussi et surtout de l’utilisation que vous souhaitez donner à ce meuble. Si ce n’est que pour compléter un espace de rangement déjà fourni par une armoire ou un dressing, vous n’aurez pas forcément besoin d’une multitude de compartiments. En outre, si votre commode n’est pas trop haute, vous pourrez même installer un miroir, une télévision ou d’autres objets décoratifs sur le dessus.

    Une commode pour les grandes pièces

    Dans une grande chambre, on pourra se permettre d’opter pour une longue commode dotée de plus de trois tiroirs. Il existe de nombreux modèles de commodes avec six ou huit compartiments, permettant de créer et de délimiter des espaces de rangement pour une ou plusieurs personnes. Chaussettes, sous-vêtements, pyjamas, t-shirts, pantalons et autres accessoires n’échapperont pas à votre commode ! 

    Des commodes pour les petites chambres

    Pas de panique si la taille de votre chambre est assez réduite, vous trouverez également des commodes d’une largeur raisonnable, avec deux ou trois tiroirs pour ranger vos affaires, en complément de votre placard ou de votre table de nuit. Certains modèles dépassent même les 120cm de haut et vous permettront d’optimiser l’espace de votre chambre en jouant sur les hauteurs.

    Les alternatives à la commode blanche

    Si la commode blanche a l’avantage d’être passe-partout et de s’adapter à pratiquement toutes les décorations, on la retrouve aussi dans de nombreuses variantes différentes. Faisons le point sur les matériaux les plus communément utilisés dans la fabrication des meubles commodes :

    Commode en chêne : parfaite pour une décoration rustique

    Le chêne est un bois solide qui résiste aux aléas du temps et que l'on peut donc conserver longtemps. Une commode en chêne massif viendra parfaire une décoration classique et sera assortie à un lit taillé dans le même bois. Pour redonner de l’éclat à un meuble en chêne et réhausser ses tons bruns, on peut tout à fait le cirer ou appliquer un vernis destiné à cet effet. De nos jours, le chêne est aussi couramment utilisé dans la fabrication de meubles de style scandinave.

    Commode en pin : un bois clair pour un design champêtre

    Le pin est l’allié des maisons de campagne, il se décline évidemment sous forme d’armoire, de tables de chevet ou de coffre de rangement pour la chambre et le salon. Pour lui donner un aspect plus rustique, on peut laisser le pin à l’état brut. On le retrouve le plus souvent dans sa teinte naturelle, qui va s'assombrir au fil des ans, mais on peut aussi le peindre pour lui donner une touche plus contemporaine.

    Commode en noyer : entre classicisme et modernité

    A l'instar du chêne, le noyer est un bois particulièrement résistant, que vous pourrez conserver pendant de longues années. Le noyer massif s’associera parfaitement à un univers classique ou rustique, tandis qu’une commode mêlant le noyer et le métal noir confèrera à votre pièce une touche vintage, voire même industrielle, grâce aux tons foncés de ce bois.

    Commode en métal : l’incontournable du design industriel

    Le métal est un matériau solide que l’on combine bien souvent avec certains types de bois dans le but d’en faire des meubles de style industriel ou vintage. Il existe aussi des commodes entièrement faites de métal, que l’on pourra aussi bien retrouver dans une chambre ou un salon. Le petit plus qui apportera une note d’élégance toute particulière à une commode en métal, sont des poignées faites de cuir brun.

    Quel type de commodes pour sublimer une chambre ?

    Parce que la commode est bien plus qu’un meuble de rangement, elle peut aussi se décliner en atout chic de votre chambre. Que ce soit pour organiser vos bijoux, produits de beauté et autres accessoires, ou bien pour vous maquiller confortablement, la coiffeuse est le meuble idéal à ajouter à son intérieur. Souvent agrémentée d’un miroir, on peut y ajouter un éclairage afin de se refaire une beauté à la lumière. Comme toute autre commode, elle se décline dans tous les styles et dans de nombreux matériaux, pour s’adapter au mieux au reste de votre décoration. 

    Si vous optez pour une coiffeuse ou une commode avec une surface en verre ou une finition laquée, il se peut que celle-ci soit plus contraignante à nettoyer, car les traces de doigts y sont généralement plus visibles que sur des matériaux tels que le bois et le métal. 

    Nos commodes à petits prix

    Sur meubles.fr, vous trouverez une large sélection de commodes en promo pour aménager votre chambre tout en faisant des économies. Vous pouvez aussi découvrir tous nos modèles de commodes de chambre à moins de 300€.

    Les plus pressés d'entre vous seront ravis de jeter un coup d'oeil à nos commodes en stock, livrables dès maintenant jusqu'à votre domicile.

    Remonter