Des étagères pour toutes les pièces

Les étagères sont devenues un meuble indispensable pour le rangement. Elles abritent nos collections de livres, exposent nos plus belles plantes et laisser briller nos trésors et accessoires de décorations préférés à la vue de tous. Aujourd’hui, meubles.fr vous en dit plus sur cet indispensable et vous aide à trouver celles qui correspondent à vos besoins grâce à de nombreuses sélections d'étagères de tout type.

etageres-pour-toutes-les-pieces_magazine_image-intro

Des étagères comme séparateur de pièce

etageres-pour-toutes-les-pieces_magazine_image-separateur

Comme le nom l’indique, les séparateurs sont pensés pour diviser une grande pièce en plusieurs espaces de vie distincts. C’est un moyen simple et à petit prix pour apporter de la structure au séjour en séparant le coin repas du coin TV avec le canapé et la table-basse par exemple. Ou encore d’isoler le bureau de la partie salon un peu plus bruyante.

Les séparateurs de pièces remplissent cette fonction à merveille car contrairement à un mur ou à un haut paravent, ils n’encombrent pas la vue et laissent passer la lumière. Si vous utilisez une étagère en séparateur de pièce, veillez donc à ne pas trop la remplir. Prévoyez des compartiments vides pour laisser l’espace ouvert et assurer une communication étroite mais lumineuse autour de cette séparation.

Une bibliothèque pour un coin lecture singulier

Si vous aimez lire et si vous aimez les vrais livres avant tout, vous avez sûrement besoin d’un espace de rangement pour ces derniers. Le meuble incontournable pour tous les amateurs de livres est la bibliothèque dans le salon ou près du coin lecture. Pour bien choisir le fauteuil qui accompagnera votre bibliothèque, nous vous conseillons de lire notre article sur comment trouver fauteuil idéal pour un coin lecture cosy. Vos livres mais aussi votre déco y trouveront leur place, exposer comme de vrais trophées.

Veuillez noter que les bibliothèques classiques sont en général pas très profondes (30cm environ) mais cela suffira pour vos livres simples. Pour vous, bibliothèque rime avec poussière et vous n’avez pas envie quelle s’accumule sur vos livres. Que diriez-vous d'une bibliothèque classique de style anglais avec de belles portes en verre ?

etageres-pour-toutes-les-pieces_magazine_image-bibliotheque

Les étagères murales pour exposer votre déco

etageres-pour-toutes-les-pieces_magazine_image-mural

Les étagères murales trônent dans le séjour ou dans la chambre et font partie intégrante de la décoration murale. C’est clairement un meuble de rangement tendance qui a réussi à se faire une place au fil des années. Elles habillent un « mur nu » pour que vous puissiez y exposer vos accessoires de décoration et vos plantes aux yeux de tous.

Elles se déclinent en de nombreuses couleurs : blanc, noir, rouge … en toutes sortes de styles (notre petite préférence pour le style industriel) et dans tous les matériaux comme les étagères en bois qui sont très appréciées. Certaines sont neutres et peuvent s’intégrer dans la chambre ou la cuisine, pratiques pour y poser les verres ou les ustensiles de cuisine. La place se libère sur le plan de travail ou sur la table de chevet dans la chambre. Et en plus d’être jolies et pratiques, les étagères murales placées à la bonne hauteur sont simples à nettoyer avec un linge humide et un peu de produit d’entretien doux.

Suivez la tendance, optez pour des étagères cubes

Idéales pour les petits appartements, les étagères cubes vous aident à libérer ou optimiser l’espace au sol. Si vous avez besoin de plus de rangement, les étagères cubiques offrent de nombreuses possibilités surtout si vous les associez avec des paniers de rangements. Vous pouvez les poser, les suspendre et les combiner à l’infini. Avec ou sans portes, avec des compartiments ouverts ou des planches centrales, elles ont toutes un point commun : leur modernité.

Il ne vous reste plus qu’à choisir colorée ou en bois, symétrique ou design, originale ou personnalisable. Avec des étagères cube, vous êtes sûr d’obtenir un meuble unique qui s’adapte à votre intérieur. Vous pouvez même y ajouter des roulettes pour en faire un caisson de bureau ou les empiler pour en faire un meuble à chaussures.

etageres-pour-toutes-les-pieces_magazine_image-cube

Des étagères de rangement pour sublimer la pièce

etageres-pour-toutes-les-pieces_magazine_image-rangement

Le choix de vos étagères de rangement pour votre intérieur doit répondre à vos besoins bien précis et s’accorder à la décoration pour venir se fondre avec les meubles déjà présents. Les étagères de rangement sont un choix parfait pour la chambre ou le séjour, pièce à vivre centrale qui définit le style général de votre maison où vous aurez besoin de plusieurs espaces de rangement.

Qu'elle que soit la taille de la pièce, les étagères de rangement apportent un certain cachet. Pour les amateurs de décoration, les étagères de rangement sont un choix tout indiqué pour décorer avec style son salon à petits prix. Plutôt classique ou moderne, étagères d’angle ou tablette murale, il ne vous reste plus qu’à choisir pour y ranger tout ce que vous voulez.

Combinez vos envies avec des étagères modulables

Vous vous heurtez à la question du rangement car il est difficile de trouver le bon compromis entre esthétisme et aspects pratiques. Pour pallier au manque de place, vous pouvez opter pour un système d’étagères modulables. Elles habillent un pan de mur vide et s’adaptent à tous les espaces. Vous pouvez modifier sa structure au gré de vos envies et surtout de vos besoins du moment.

Il suffit de jouer sur le nombre de montants, de planches et la hauteur de ces dernières pour obtenir rapidement une étagère sur mesure. Petit plus : il en existe pour tous les budgets et l’effet dans une pièce peut être vraiment bluffant.

etageres-pour-toutes-les-pieces_magazine_image-modulable

Laissez-vous inspirer

Inspiration & DIY
Tendances déco
Conseils
Remonter