Etagère en bois

Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 357

Comment choisir une étagère bois ?

Les étagères en bois font partie intégrante de presque tous les styles d'aménagement : ces meubles allient des propriétés utiles aux exigences de design les plus diverses. Elles permettent de mettre en valeur livres, DVD et objets de décoration. Découvrez ce à quoi vous devez faire attention lors de l'achat de votre nouvelle étagère bois.

Quel bois choisir pour une étagère ?

Le matériau naturel confère à chaque pièce un aspect chaleureux, il s'adapte à de nombreux styles d'habitat différents et il est durable et robuste. Les étagères en bois conviennent à presque tous les espaces de vie. Outre les domaines d'utilisation classiques dans la chambre à coucher, le salon et le bureau, elles font également bonne figure dans la cuisine et la salle de bains si elles sont correctement vernies. 

Le pin

Le pin est le matériau incontournable pour des meubles en bois résistants et bon marché. C’est un bois relativement souple, qu’il faut absolument vernir pour qu’il demeure en bon état au fil des ans. Son aspect oscille le plus souvent de jaune blanchâtre à jaune rougeâtre. Avec le temps, il peut même brunir légèrement. Une étagère bois en pin sera idéale dans une chambre, un salon ou une cuisine par exemple. Vous pourrez y poser des choses lourdes sans problème,  comme des livres, par exemple.

Le tek

Le tek est un bois exotique dur et solide. Résistant aux intempéries, on l’utilise aussi pour le mobilier de jardin, destiné à rester dehors. Néanmoins, il est important de protéger sa surface avec une huile spécial bois. Grâce à son élégante couleur brune, il est idéal pour constituer une étagère bois à placer dans le salon. De plus, le tek est un bois pouvant supporter du poids, alors n’hésitez pas à vous servir de votre étagère comme d’une bibliothèque.

Le bambou

Le bambou n’est pas véritablement du bois, mais plutôt un végétal particulièrement dur et robuste. Il présente l’avantage d’avoir une production durable et d’être indéformable. Ses tons oscillent entre le jaune, le gris et le vert. Généralement, on privilégie les étagères en bambou dans les salles de bain ou séjours à la déco exotique.

Quel modèle d’étagère bois pour votre style de déco ?

Si vous souhaitez recréer une ambiance maison de campagne, alors vous prendrez une étagère bois dans des nuances claires ou même blanchies. Certains meubles ont un faux aspect vieilli, qui s’accorde parfaitement avec la déco champêtre. Ce genre de modèle convient très bien à une chambre avec une commode blanche assortie, ou même à un salon, à proximité d’une table basse bois dans les mêmes tons.

En plus de ce côté élégant et douillet, le bois peut également créer une touche naturelle et rugueuse. Nous connaissons mieux ce look sous le nom de style industriel. Dans ce cas, l'étagère en bois massif se distingue par son aspect non traité et sa structure en métal foncé. 

D'autre part, des détails tels que des portes vitrées intégrées ou des tiroirs individuels augmentent les possibilités de rangement. Une étagère bois de type vitrine, vous permettra de protéger votre vaisselle ou vos objets déco de la poussière.

Remonter