Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Bibliothèque|

Bibliothèque

1 280 produits

Produits les plus populaires

Bibliothèque|

L' étagère bibliothèque : le meuble de rangement indispensable

Toute salle de séjour doit être dotée d'une étagère bibliothèque. C'est un meuble indispensable pour ranger les livres mais également pour y disposer des objets de décoration. Cela évite de laisser trainer des choses dans toutes les pièces. Vous pouvez facilement disposer de petites figurines sculptées, des cadres photos, des vases, des petits pots de plante, des parfums ou encore des lampes. L'étagère bibliothèque n'est pas réservée qu'aux livres alors laissez libre court à votre imagination pour personnaliser votre intérieur à votre façon !

1. Votre check-list pour bien choisir :

  • Le type : pour cela, il vous faut définir l'utilisation principale de votre étagère bibliothèque. Souhaitez-vous en faire une cloison, un coin rangement ou encore un meuble chic et décoratif ?
  • La matière : le bois est à privilégier car il s'adapte à tout type d'aménagement ; que ce soit du moderne au traditionnelle en passant par le farfelu.
  • Les couleurs : les couleurs chaudes permettront de relever l'intensité de la pièce tandis que les couleurs froides favoriseront davantage l'harmonie de votre décoration.
  • Le rangement : plus il y aura de compartiments, plus votre espace de rangement sera optimisé. Attention alors à la taille de votre bibliothèque.
  • L'entretien : optez pour un style où les éventuelles taches peuvent se confondre avec la matière.

2. L' étagère bibliothèque pour classer vos affaires

Découvrez la bibliothèque classique de Meuble House

Si vous aimez la lecture, vous ne pourrez pas vous passer de l'étagère bibliothèque. Vous pourrez y ranger vos ouvrages favoris par thèmes : polars, fantastiques ou encore romans historiques. Vous pouvez également les trier par taille. Dans votre étagère bibliothèque, vous avez également la possibilité de ranger des dossiers personnels et administratifs. N'hésitez pas à vous munir de cartons ou de boîtes en polyester que vous placerez en bas de votre bibliothèque. Vous pouvez par exemple ranger vos différentes factures, vos fiches de paie, vos diplômes, etc. De plus, l'étagère bibliothèque met en évidence vos albums de famille, si vous souhaitez que vos invités puissent y avoir accès.

3. L' étagère bibliothèque comme meuble de décoration

En plus d'être un meuble indispensable pour le rangement, l'étagère bibliothèque peut faire une très jolie décoration d'intérieur. Elle peut notamment servir de meuble séparateur de pièce dans une grande salle de séjour pour différencier le coin salon du coin salle à manger par exemple. Pour un effet cloison, optez simplement pour une étagère assez large par rapport à la surface de la pièce à aménager. Les étagères bibliothèques murales ornent toute pièce avec élégance. Vous pouvez en disposer aussi bien dans un salon que dans une chambre à coucher. Actuellement, il est très tendance de disposer ses étagères murales en cascade mais vous pouvez aussi choisir d'en installer une seule si la pièce est petite. La plupart des étagères sont de forme carrée ou rectangulaire mais il en existe dans des formes arrondies pour apporter un côté original et moderne. Certaines étagères bibliothèques disposent de larges espaces qui peuvent servir de cadre pour exposer de jolies sculptures en bois ou en PVC. Sur meubles.fr, vous trouverez des étagères bibliothèques à votre goût quel que soit votre style.

4. Quel style pour votre étagère bibliothèque ?

La bibliothèque design de chez Inside75

Sur des murs blancs, les étagères murales colorées permettent de contraster votre pièce. Sur notre moteur de shopping, vous en trouverez des bleues ou encore des rouges. Certaines étagères bibliothèques sont agrémentées de petits panneaux de couleur jaune, saumon, marron ou encore beige. Si vous voulez apporter un peu plus de vie à une étagère toute blanche, vous pouvez y ajouter des rangements en tissu colorés. Si vous aimez les décorations amusantes, vous apprécierez sans nul doute nos étagères en forme de pomme, de sphère, de pyramide ou encore en forme de bonhomme. Ce sont des designs inhabituels qui permettent d'apporter une touche personnelle à votre décoration d'intérieur.

5. Les différents styles d'une étagère bibliothèque

Innovez votre intérieur avec cette bibliothèque-étagère en forme de pomme proposée par Kavehome

Si vous voulez un meuble simple et classique, choisissez une étagère bibliothèque en bois. Le bois est une matière sûre, robuste et facile à entretenir. Nous proposons notamment des modèles en bois de chêne ou pin massif. Pour un look moderne, vous trouverez dans notre moteur de shopping des étagères bibliothèque avec un revêtement ciré ou encore des lots de colonnes de différentes couleurs. Si vous préférez créer un décor comme dans l'ancien temps, nous avons également des bibliothèques en bois vitrées. Vous pouvez y ranger des livres mais également de la vaisselle.

Remonter