meubles.fr
slogan

    Vacances à la maison : donnez des airs d'été à votre intérieur

    Chapô > Inspiration déco > Vacances à la maison (image)

    Pour beaucoup, être en vacances rime avec partir loin de chez soi. Mais est-on vraiment obligé de voyager à l’autre bout de la planète pour se dépayser et se sentir en vacances ? meubles.fr vous propose quelques idées pour laisser le soleil entrer chez vous et passer de bonnes vacances à la maison.

    Un air de vacances dans votre maison

    P1 > Inspiration déco > Vacances à la maison (image)

    Les vacances d’été sont synonyme de longues siestes à l’ombre des arbres, d’une ballade en bord de mer avec une glace et cette sensation de légèreté loin des tracas du quotidien. C’est en définissant au mieux ce que représentent les vacances pour vous que vous allez pouvoir amener l’été dans votre salon. Voici quelques pistes à suivre :

    • Quelques fleurs dans de jolis vases répartis dans toutes les pièces, des plantes exotiques sur les armoires, les fenêtres grandes ouvertes et des rideaux blancs ou transparents qui flottent dans la brise, … Il existe de nombreuses alternatives pour faire entrer la nature dans votre maison. Et pourquoi ne pas mettre du sable dans des petits pots transparents pour vous rappeler votre plage préférée.

    • Créez une ambiance qui vous rappelle les meilleures vacances de votre vie. Cuisinez votre plat préféré, asseyez-vous près de la fenêtre ouverte ou sur le balcon pour déguster une bonne paella ou des moules frites en famille, le tout en musique : du reggae apaisant des Caraïbes ou de la samba rythmique d’Amérique latine.

    • Passez du temps avec votre famille et vos amis. A la maison ou en vidéo, prenez ensemble un verre de vin, partagez vos meilleurs souvenirs de vacances ou jouez ensemble à des jeux de société. L’été, c’est aussi le moment privilégié pour se retrouver et partager des moments inoubliables.

    Si vous voulez prolonger l’été à l’extérieur, nous vous donnons nos 10 conseils pour donner un air de vacances à votre jardin.

    Voyez la vie en bleu pour votre intérieur

    P2 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 1)
    P2 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 2)
    P2 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 3)

    Si passer les vacances à la mer n’est pas au programme cette année, il va falloir se contenter de ramener la plage à la maison. Et la seule façon d’y parvenir est de décorer en bleu votre intérieur. Ajoutez un peu de beige, de blanc et de gris pour obtenir un mélange digne des plus belles plages de France. Vous pouvez également peindre les murs et acheter de nouveaux meubles en rotin. Mais vous pouvez aussi voir moins grand et acheter une jolie nappe de lin beige et ajouter des coussins bleus à votre lit ou canapé. Chaque accessoire compte et vous rapproche un peu plus de votre destination finale : la mer.

    Le look hippie chic d’Ibiza

    P3 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 1)
    P3 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 2)
    P3 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 3)

    Un peu de bohème, un peu de hippie et beaucoup de blanc et d’élégance : c'est le style d'Ibiza. Pour ce look, privilégiez les matériaux naturels comme le rotin, le lin ou encore le bois et optez pour de la vaisselle en céramique et les tons naturels sur les murs. Au choix : blanc, beige ou marron clair. Le must absolu : les franges et les pompons qui viennent ornés les accessoires. Vous pouvez aussi les coudre vous-même sur des housses de coussins ou sur vos couvertures. Notre conseil : vous n’avez pas besoin de réaménager tout votre appartement mais vous pouvez tout simplement vous organiser un petit coin au style bohème. Un fauteuil suspendu accompagné d’un tapis fourrure, un palmier posé à côté, un bon livre et un joli bol de céramique avec vos fruits préférés et le tour est joué ! Pour en savoir plus sur le rotin et les matériaux tendance et naturels, rendez-vous sur notre magazine, ici.

    La tendance botanique dans votre salon

    P4 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 1)
    P4 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 2)
    P4 > Inspiration déco > Vacances à la maison (photo 3)

    Du vert, du vert et encore du vert ! Faîtes venir les tropiques dans votre salon. Que se soit via les meubles, le papier peint aux feuillages XXL ou via un joli herbier, la forêt tropicale envahit la maison avec brio pour cet été. Les stars de la déco s’appellent fougère, palmier monstera et philodendron et s’invitent sur vos rebords de fenêtres ou en imprimés sur les coussins, les draps comme sur les assiettes. Utilisez ces plantes exotiques pour une ambiance jungle pour votre coin lecture. Optez pour une commode en rotin, en bambou ou en bois et pour des tissus de préférence en lin naturel ou en coton. Adeptes de la déco scandinave, du campagne chic ou du bohème, la tendance botanique va se fondre dans votre intérieur sans aucun problème pour donner une véritable bouffée d’oxygène à votre déco !

    Hygge ou les vacances à la scandinave

    P5 > Inspiration déco > Vacances à la maison (image 1)
    P5 > Inspiration déco > Vacances à la maison (image 2)
    P5 > Inspiration déco > Vacances à la maison (image 3)

    Avez-vous en ce moment un peu de temps libre ? Vous appréciez tout particulièrement le style scandinave simple et élégant ? Alors il est temps d’habiller votre maison de l’esprit scandinave de la Mer du Nord et donner à votre intérieur des airs de maison de vacances. Un décor assez minimaliste, bien rangé et propre. Dans le salon, on ne doit voir que le canapé, la table basse, une commode et des étagères, en bref le stricte nécessaire à votre quotidien. Rangez les coussins, les tableaux, les livres, les tapis, etc. dans les armoires, dans des boîtes ou sous le lit. Prenez le temps et repensez vos pièces pour les désencombrer. Le style scandinave se contente de l’essentiel et se caractérise par ses lignes droites, ses matériaux naturels et ses couleurs claires. Des meubles et une décoration pour vous accompagner dans vos pauses bien-être.

    Ne culpabilisez pas de ne rien faire et de rester chez vous au calme dans une société où il faut être partout et toujours tout mener de front. Et appuyez sur la touche pause pour profiter d'un chez vous réconfortant.

    Laissez-vous inspirer

    Causeries déco
    Tendances déco
    Idées déco
    Remonter