Nos 10 conseils pour donner un air de vacances à votre jardin

Image banner> Nos 10 conseils pour donner un air de vacances à votre jardin

Les vacances, c’est toujours trop court ! Alors pourquoi ne pas essayer de les rallonger comme on peut ? Avec quelques accessoires qui font voyager, des tissus azurés qui rappellent la plage et les eaux turquoises de la Méditerranée, un transat pour se dorer au soleil : quoi de mieux pour anticiper le départ en vacances ? N'hésitez pas à nous piquer une ou deux idées !

1. On organise une pool-party

Pour ceux qui n’auraient pas la chance de partir en vacances, vous pouvez toujours organiser un après-midi entre amis. Plus de jaloux, vous aussi vous mériter les barbecues et la piscine, alors pourquoi ne pas installer l’un ou l’autre chez vous ?

Image > Pool Party

2. On décore sa terrasse

Avec le retour des beaux jours, on veut profiter au maximum du soleil et des moments passés dehors. Que l'on soit dans le jardin, sur le balcon ou en terasse, on considère l'espace extérieur comme une pièce à part entière. Quelques accessoires comme des tapis, quelques coussins, une lanterne et l'on redécouvre une nouvelle pièce à vivre !

Image 2> Wishlist et idées déco > On décore sa terrasse

3. On dresse une jolie table :

Sans même avoir besoin de mettre les petits plats dans les grands, donnez envie à vos invités de passer à table ! Créer des ambiances différentes et amusez vous à mélanger les styles pour sublimer votre décoration. Avec une belle nappe aspect lin par exemple, de la vaisselle en céramique, des dessous de plat en corde végétale, quelques brindilles de lavandes séchées, recréez une atmosphère provençale chez vous !

Notre sélection :

4. On s'entoure de plantes

Les plantes, en plus d'apporter de la couleur, amènent de la fraîcheur, et avec cette chaleur ce n'est pas de refus ! On profite à nouveau du beau temps pour s'occuper des petites plantes, à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour ceux qui n'ont pas la main verte, vous pouvez toujours adopter des fleurs artificielles ou des cactus. Disposez quelques pots colorés sur votre terrasse ou dans votre jardin pour égailler votre décoration d’extérieur.

Notre sélection verte :

5. On s'abrite du soleil

Profiter du soleil c'est agréable mais attention aux coups de soleil ! Pensez à vous protéger sous un joli parasol ou une pergola pour ceux qui ont plus de place. Nous, on adore l'effet des voiles d'ombrage, aériennes et anguleuses, elles donnent une toute autre dimension à l'espace.

Notre sélection :

6. On allume le barbecue

Allez, tous les invités sont arrivés, le soleil est de la partie, il est temps de se mettre aux fourneaux. Que vous soyez un adepte du barbecue (du feu, de la braise et des grillades à l'ancienne) ou plutôt de la plancha (quick and easy), munissez vous d'une bonne paire de pinces et c'est parti pour les grillades ! Bon appétit !

Notre sélection:

7. On s’installe confortablement au soleil

Ahlala, l’été, le soleil, la farniente ! Oui mais confortablement installé ! De la traditionnelle chaise longue, ou le bon vieux hamac, en passant par la balancelle ou encore par le fauteuil suspendu, vous avez l’embarras du choix pour vous mettre à l’aise.

Image7 > Wishlist et idées déco > On s'installe confortablement au soleil

8. On occupe les enfants

Les vacances scolaires viennent de commencer et les bouts de choux sont de retour à la maison et sont plein d’énergie. On s'arme de patiente et on les initie aux DIY ou bien on les admire se défouler dans des jeux plein air.

Voir les jeux:

9. On illumine nos soirées

D'accord, les jours sont plus longs, mais tout de même, vous n'allez pas écourter la soirée parce qu'on y voit rien. Nous on craque pour les guirlandes à accrocher un peu partout pour donner un côté intimiste et cosy à votre soirée. Posez ici et là des boules lumineuses et des lanternes de différentes tailles pour un éclairage efficace mais original !

Notre sélection :

10. On organise un bivouac

On poursuit la soirée en se plongeant dans une ambiance intimiste et cosy avec un braséro ou une cheminée d'extérieur. C'est l'heure de se raconter des histoires au coin du feu, finir la dernière bouteille entamée comme on l'aurait fait lors d'un bivouac.

Image 10 > Wishlist et idées déco > On organise un bivouac
Remonter