Mixez les tendances : Scandinave & Industriel

Au premier abord, ces deux tendances n'ont pas l’air d’avoir beaucoup d'atomes crochus. Pourtant elles se rejoignent sur bien des choses… Les deux privilégient par exemple des espaces aérés, du mobilier ergonomique et jouent avec des formes simples mais variées. Très présent le bois est une des matières centrales de ce mélange de genres.

On le retrouve par exemple sur les tables à manger, intégralement ou partiellement avec les pieds en fer ou le plateau en verre. Les chaises joueront plus avec les matières. Du cuir sur une chaise aux formes d’inspiration nordique symbolise bien la convergence des deux styles ! Une autre chaise recouverte de tissu patchwork minimaliste apportera chaleur et confort à la fois.

Dans le salon, on aura des tables basses combinant les genres au centre de l’espace : avec un aspect bois brut ou laqué; un plateau en bois avec des pieds en métal ou inversement. Pour harmoniser la pièce et pour l’aspect cocon, un bougeoir en verre transparent ou une bougie éclairera la pièce d’une douce lumière. Les mêmes codes se retrouvent sur les meubles TV-Hifi, avec la possibilité d’accorder les deux. Côté solution de rangement, une console se logera dans pratiquement n’importe quel espace. Pratique comme rangement d’appoint, même en dehors du salon.

En face le choix du canapé sera difficile : Cuir vieilli ou tissu pastel ; les deux sont top. Place au design chez les tapis industriels : les effets peau de vache se déclinent en strie ou carreaux. On reste sur les mêmes formes pour les tapis plus scandinave mais avec des matières plus douces et une combinaison de couleurs plus contrastée. Des tableaux aux formes géométriques épurées et couleurs patinées pourront habiller les murs tout en ravivant votre pièce.

Meubles

Éléments de décoration

Remonter