meubles.fr
slogan

    Chaises & Tabourets

    Vous avez vu 192 produits sur 3 733
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par matière :

    Chaises et tabourets pour votre intérieur

    Chaises et tabourets

    Chaises en bois de style scandinave, avec ou sans accoudoirs, ou plutôt tabourets de bar avec revêtements en cuir ? Quel que soient vos goûts déco, vous n’aurez aucun mal à trouver les chaises et tabourets qui s’adapteront parfaitement à votre cuisine ou votre salle à manger. Afin de faire votre choix sur les meubles qui définiront votre intérieur, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil aux éléments suivants :

    • Des chaises et tabourets de cuisine adaptés

    • Les chaises idéales pour votre salle à manger

    • Des accoudoirs pour des chaises plus confortables

    • Quel matériau pour quel style de chaise ?

    • Mélangez les styles de chaise pour un coin repas tendance

    Des chaises et tabourets adaptés à votre cuisine

    Lorsqu’il s’agit de meubles de cuisine, tels que des chaises ou des tabourets, il est important de garder un certain côté pratique à l’esprit. Vous aurez tout intérêt à choisir des chaises avec une surface facilement lavable afin de venir à bout des éventuelles tâches qui pourraient venir salir vos meubles. Nous vous conseillons d’opter pour des chaises de cuisine en bois ou bien des chaises en plastique, qui sont des matières aisément lavables à l’éponge. 

    Nous vous déconseillons également les chaises en tissu pour votre cuisine. Elles ont beau être très élégantes, elles s’adapteront mieux à votre salle à manger. En effet, les différents tissus sont des matières connues pour absorber les odeurs environnantes. Aussi, si vous cuisinez à proximité de chaises en tissu, vous aurez du mal à débarrasser leur revêtement des odeurs de cuisson. Mais pas de panique, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’existe pas d’alternative confortable aux chaises capitonnées. L’idéal pour vos chaises de cuisine en bois ou en plastique est de les agrémenter d’un coussin lavable, que vous pourrez nettoyer à tout moment.

    La tendance du moment est inspirée des pubs irlandais : les tabourets de bar. Ce sont devenus les incontournables des cuisines modernes et industrielles, qui possèdent notamment des tables hautes ou un comptoir de bar pour prendre le petit-déjeuner ou l’apéro. 

    Les chaises idéales pour votre salle à manger

    Le repas est pour beaucoup l’un des moments les plus importants de la journée. Que ce soit pour décompresser après une longue journée ou retrouver ses proches autour d’un bon petit plat, on aime être bien installé à table. Alors quoi de mieux que d’opter pour des chaises de salle à manger en tissu ou des chaises en cuir et simili qui vous raviront de par leur confort ? S’il existe de nombreux lots de chaises assorties, libre à vous de mélanger les styles pour une salle à manger tendance, dans laquelle on se sentira bien. Mais n’oubliez pas de garder les dimensions de votre pièce en tête, afin de ne pas surcharger votre salle à manger de meubles trop imposants. Les chaises avec accoudoirs sont très confortables mais elles prennent également plus de place. Petite astuce de dernière minute pour accueillir un invité surprise à votre table : sortir l’un des tabourets de votre cuisine, afin d’apporter un siège supplémentaire à votre coin repas.

    Les accoudoirs, l’atout confort de vos chaises de salle à manger

    Une chaise avec accoudoirs permet de se reposer les bras entre la dégustation de deux plats, et rajoute une note de confort à votre assise. Néanmoins, comme précisé ci-dessus, ce type de chaise est plus encombrant car généralement plus large qu’une chaise sans accoudoirs. Il pourra être intéressant d’opter pour un ensemble de salle à manger déjà composé, afin d’avoir des chaises avec accoudoirs dont la hauteur permettra de les repousser sous la table lorsque vous aurez fini de manger. Les ensembles de table et chaises permettent d’avoir des meubles complémentaires et harmonieux.

    Quel matériau pour quel style de chaise ?

    Le matériau dans lequel sont fabriqués les chaises et les tabourets de cuisine va fortement influencer le style de votre décoration. Il vous faudra donc réfléchir au style que vous voudrez conférer à votre intérieur.

    Des chaises et tabourets en bois pour un coin repas scandinave

    Une chaise de style scandinave c’est la rencontre entre des pieds en bois clair et une assise aux couleurs pastels. Il en va de même pour les tabourets de cuisine ou de bar. Les formes arrondies viendront parfaire la douceur scandinave de vos meubles.

    Des détails prononcés pour des chaises modernes et design

    Les adeptes des intérieurs design pencheront certainement pour des chaises de salle à manger modernes dont les dossiers présentent des formes graphiques, ou dont les couleurs osées tranchent avec le plastique transparent dans lequel elles sont fabriquées. La tendance du moment dans les intérieurs modernes est le retour au rétro. N’hésitez donc pas à jeter un œil aux chaises en cuir.

    Des tabourets en métal pour un style industriel

    Combinez le métal noir à un revêtement en cuir ou en bois sombre et vous donnerez immédiatement des airs de loft new-yorkais à votre salle à manger. Avec des chaises de style industriel, les amateurs de matières brutes seront bien servis.

    Mélangez les styles de chaise pour un coin repas stylé

    La mode est au mix and match, ce mélange des genres astucieux qui redonne un coup de jeune à nos intérieurs. Si l’habitude veut que nous achetions depuis des années des ensembles de table et chaises assorties, sachez que désormais vous ne ferez pas de faux-pas déco, si vous décidez de dépareiller vos chaises. Vous pouvez mélanger les matériaux, les revêtements, les couleurs et même les hauteurs, tout est permis. Deux chaises en plastique peuvent aisément être combinées à deux chaises en bois. De même que vous pouvez diversifier les couleurs de vos chaises en tissu. L’essentiel est de toujours conserver un élément reliant vos différents styles de chaises : que ce soit le modèle ou le matériau. Des chaises de salle à manger en bois pourraient très bien convenir à des chaises en rotin, puisque les deux sont des matières naturelles.

    Remonter