meubles.fr
slogan

    Meubles TV et Hifi

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 3 313

    Quel meuble TV choisir pour le salon

    Ensemble meuble tv hifi en bois massif

    La plupart des salons sont équipés d’une télévision et d’appareils multimédia divers et variés. Le séjour s’organise autour de la télévision, l’objet central de cette pièce et symbole d’une activité conviviale après une longue journée de travail. Il est donc primordial de bien choisir votre meuble télé et de prendre en compte les points suivants avant tout achat :

    L’espace disponible pour votre meuble télé

    La taille du meuble TV et hifi    

    Les différents types de meubles TV

    Le style et les matériaux pour votre meuble TV

    A quel endroit installer un meuble TV dans le salon ?

    La télévision occupe une place importante dans le salon. L’emplacement de votre meuble TV et hifi va déprendre de l’orientation que vous souhaitez donner à votre téléviseur. L’écran ne doit pas être trop proche de votre canapé, la distance doit être idéalement de 6 fois la diagonale de votre télévision. Il est parfois difficile de pouvoir respecter cette règle dans les petits appartements, assurez-vous que la distance de visionnage entre le meuble TV et l’assise soit d’au moins un mètre et vos yeux vous remercieront.

    La luminosité de la pièce joue aussi un rôle important dans le choix de l’emplacement. Ne mettez pas votre écran en contre-jour pour éviter les reflets et choisissez des luminaires à intensité modérée pour ne pas rendre l’image blême. Enfin, pensez à placer votre canapé face à votre meuble TV pour ne pas à avoir à tourner la tête en permanence. Pour l’emplacement, privilégiez le confort à l’esthétisme!

    Quelles dimensions pour un meuble TV ?

    Le but premier de votre meuble TV et hifi est de mettre en lumière votre téléviseur et votre équipement multimédia tout en cachant les câbles. Votre meuble TV doit être adapté à votre budget,  à l’équipement qu’il doit accueillir mais aussi à l’espace disponible dans la pièce qui l’héberge : jusqu’à 120 cm pour les petits appartements pouvant aller jusqu’à 200 cm pour les grands salon.

    Prenez les mesures de cet espace et celles de votre écran pour ne pas être déçu. Pour un joli rendu, nous vous conseillons d’opter pour un meuble TV un peu plus long que votre télévision qui viendra se placer en son centre. Le meuble TV doit pouvoir aussi accueillir tous les appareils hi-fi que vous avez (consoles, enceintes, box internet, etc.), laisser passer les câbles et pensez garder de la place pour la ventilation.

    En ce qui concerne la hauteur de votre meuble, celle-ci dépend de la hauteur de votre assise. Votre télévision doit être placée à hauteur de vos yeux pour un confort visuel optimal.

    Quel type de meuble télé choisir pour votre salon ?

    Le meuble TV se décline selon vos besoins et vos goûts : avec des rangements pour plus d’ergonomie ou classique pour un rendu simple mais efficace.

    Le meuble télé avec rangements

    Le nombre d’éléments multimédia que vous avez en votre possession va déterminer le nombre de rangements du meuble TV. Vous devez réfléchir au nombre de tiroirs, de portes ou encore de niches dont vous avez besoin pour ranger correctement votre équipement.

    Le meuble TV et hifi classique dispose du minimum de rangements : une à deux niches pour les consoles ou la box internet, des portes pour vos livres ou dissimuler la technique. Certains meubles sont accompagnés de portes vitrées pour laisser apparaître le contenu. D’autres prennent de la hauteur pour créer un véritable mur TV et faciliter le nettoyage au sol.

    Le meuble TV mural ou ensemble meuble télé mural

    L’avantage d’un meuble TV mural est sans aucun doute le fait de pouvoir désencombrer le sol de votre salon. Dépourvu de pieds, vous allez pouvoir passer l’aspirateur en un clin d’œil et apprécier son design épuré et moderne.

    Petit plus, si vous ne souhaitez pas percer vos murs, vous pouvez opter pour un modèle intermédiaire avec un fond pour y suspendre votre téléviseur. Vous pouvez également choisir une solution plus imposante à savoir un ensemble meuble TV mural qui présente des rangements et des étagères.

    Le meuble TV d’angle

    Si vous avez peu de place ou que votre salon est un peu exigu, nous vous conseillons le meuble TV d’angle . Une solution pratique pour créer un coin TV à part et optimiser l’espace disponible tout en limitant les coins « morts ». Il trouve parfaitement sa place dans l’angle d’un petit séjour et se décline sous de nombreuses formes, dimensions et styles.

    Le banc TV

    Le banc TV est un meuble TV robuste et simple qui va vous permettre d’installer votre téléviseur et votre équipement multimédia dans un espace restreint et ce sans superflu. L’écran est mis en avant et non le meuble en lui-même. Il s’intègre dans tous les salons quelle que soit la déco pour laquelle vous avez opté. Une belle surface prête à accueillir les écrans de petites tailles et pourquoi ne pas y poser une jolie plante verte sur le côté.

    Quels matériaux pour des meubles TV stylés ?

    Le style et les matériaux des meubles du séjour influencent l’esthétique générale de cette pièce centrale de la maison. Si vous avez une idée du style que vous souhaitez donner à votre séjour, appliquez tout simplement ce style au meuble TV dont vous allez faire l’acquisition pour vous assurez d’un résultat tendance mais surtout harmonieux.

    Un meuble TV industriel pour un effet loft urbain

    Pour un meuble TV style industriel, misez sans aucun doute sur la bi-matière avec un joli mélange bois et métal incontournable depuis quelques années.

    Du verre et une finition laquée pour un meuble télé design

    Soyez moderne avec du verre et des finitions laquées en complément, véritable gage de bon goût et parfaites pour un rendu design. Pour trouver le meuble TV de vos rêves avec les matériaux et le style de votre choix, pensez à utiliser les filtres « style » et « matière » sur meubles.fr disponibles à gauche de la liste de produits.

    Le bois pour des meubles TV scandinaves ou esprit campagne

    Enfin, pour un salon au décor bucolique, optez pour le bois massif et apportez cette touche champêtre avec un meuble TV style maison de campagne. Dans ce cas, privilégiez une finition de bois foncé ou bois grisé. Le bois de couleur claire apporte quant à lui également une touche zen et nature si vous le choisissez dans les tons beiges. On retrouve le bois également sur les meubles TV style scandinave combiné avec du blanc et des pieds hauts. Un classique qui trouvera sa place dans tous les salons tendance.

    Bon shopping sur meubles.fr !

    Remonter