meubles.fr
slogan

    Organiser une garden-party de rêve

    Intro - Organiser une garden-party de rêve -Image

    Pourquoi rester à l'intérieur alors que le soleil brille et que votre jardin ou terrasse n’attendent que vous pour une soirée agréable ? Nous vous présentons des idées estivales, des décorations décontractées et bien d'autres conseils pour organiser une merveilleuse garden-party en famille ou entres amis.

    Choisir une table et des sièges appropriés

    P1 - Choisir une table et des sièges appropriés - Image

    Avez-vous des meubles d'extérieur confortables pour manger avec vos invités ? Merveilleux, disposez-les au milieu de votre jardin pour que cet espace devienne le cœur convivial de votre garden-party. Si vous en avez pas, deux options s’offrent à vous. La première s’adresse à ceux ne passant que très peu de temps dans leur jardin. Vous pouvez ramener la table extensible de votre cuisine ou de votre salle à manger dehors. Plus la table est longue, mieux c’est. Mais attention, cela doit être exceptionnel, les déplacements de mobilier, le soleil, le vent… risquent d’abimer votre meuble.  Ainsi, si vous êtes fréquemment sur votre terrasse, une table de jardin sera votre meilleur allié. Si vous hésitez sur le matériau idéal alors jetez un œil sur notre article pour apprendre à choisir le mobilier de jardin adapté à son extérieur.

    Pendant le repas, vous aurez besoin de beaucoup de places assises autour de la ou des tables. Vous pouvez bien évidemment utilisé des chaises de jardin. Elles sont aujourd’hui trouvables de plusieurs couleurs pour rester dans les tons estivaux. Vous pouvez ensuite créer une ambiance avec d'autres sièges comme des chiliennes, bancs de jardin, fauteuils suspendus. Des coussins colorés seront faciles à entretenir et particulièrement adaptés pour des sièges d'extérieur confortables.

    Mettre en valeur sa table de jardin

    P2 - Mettre en valeur sa table - Image

    Lorsque vous décorez votre garden-party, il est préférable de commencer par les tables. Le linge de table et votre vaisselle peuvent ensuite être utilisés pour décorer le reste du jardin. Même à l'extérieur, les vrais verres et votre vaisselle en porcelaine seront magnifiques lorsqu'ils seront combinés avec les décorations de table naturelles. Et si vous n'utilisez pas de vaisselle jetable, vous contribuerez également à la protection de l'environnement. Une nappe en lin est sublime même sur un service à bière.

    Plus tard, lorsque le repas est terminé, vous pouvez faire de la place sur la table pour des bougies dans des lanternes ou de vieux bocaux en verre, cela permet une ambiance chaleureuse à la tombée de la nuit.

    Les barbecues sont un incontournables de l'été. Par conséquent : ne les négligez pas même dans garden-party plus « chic ». Des plancha se fondent aujourd’hui facilement dans votre extérieur et sont très utiles pour cuisiner des mets délicieux, végétariens ou omnivores, selon votre préférence.

    Décorer son jardin pour l’occasion

    P3 - Décorer son jardin pour l’occasion  - Image

    Les tapis d'extérieur créent du confort là où il n'y en a pas vraiment, et de simples pièces de tissu peuvent être utilisés pour créer des retraites privées à partir de zones encombrées, de grandes terrasses ou de zones de jardin très visibles, où il est agréable de discuter. Plus simplement vous pouvez disposer des couvertures et des coussins. Essayer de privilégier les couleurs chatoyantes, les motifs pour égayer votre soirée.

    Faites la part belle aux fleurs

    P4 - Faites la part belle aux fleurs - Image

    Si quelque chose va avec une garden-party, c'est une jolie décoration avec des fleurs ! Pour un look naturel, disposez de petits bouquets de fleurs du jardin dans des vases en verre sur votre table et des pétales de fleurs fraiches, herbes à côté des autres éléments de déco. Vous pouvez aussi mettre une fleur dans chaque bouteille de verre vide et ajouter une étiquette nominative. Ainsi, vous aurez une belle décoration pour votre fête et, en même temps, une jolie touche personnelle pour vos invités.

    Des fleurs dans des bocaux ou de vieux pots de confiture accrochées aux arbres avec du ruban adhésif donnent un charme bohème a votre soirée.

    Vous pouvez aussi opter pour des fleurs artificielles pour un look intemporel et réutilisable.

    N’oubliez pas la lumière

    Image - N’oubliez pas la lumière - P5

    Si votre garden-party se prolonge en soirée, un éclairage festif créera l'ambiance. Selon l'occasion et la météo, il existe de nombreuses idées pour éclairer votre garden-party.

    Les bougies dans de jolies lanternes et les torches de jardin sont classiques et festives, placez-les à droite et à gauche de l'allée du jardin, par exemple pour un chemin de lumières tamisées. Décorez les arbres environnants avec des lampes solaires, des lanternes ou encore des guirlandes pour une atmosphère digne d’un conte de fée. Une cheminée ouverte est également particulièrement romantique et occupera les enfants puisqu’ils pourront y faire griller des marshmallows.

    Conseil : veillez à ce qu'il y ait quelques coins non éclairés. Les luminaires d'extérieur ne peuvent déployer leur magie nocturne qu'en alternance avec les ombres.

    Laissez-vous inspirer

    Inspiration & DIY
    Tendances déco
    Conseils
    Remonter