Choix du matériau : bois, résine tréssée ou métal
C'est le matériau qui détermine l’apparence de votre table de jardin et qui définit le style de l'aménagement de votre espace extérieur. Si vous souhaitez changer votre table de jardin en plastique blanc, voici quelques alternatives pour tous les styles et les budgets :
Tables de jardin en bois : solidité garantie
En règle générale, le bois assure un aspect solide et peut durer de nombreuses années. Une table de jardin en bois a l'avantage d'être chaleureuse et de se fondre à merveille dans le décor, quel que soit votre style. Elle s'intègre en effet aussi bien à une maison contemporaine que rustique.
Tables de jardin en résine tressée : résiste aux intempéries
Une table de jardin en résine tressée présente l'avantage d'être très résistante et de ne pas se décolorer. Elle ne craint pas le chlore, les ultra-violets, la pluie, le gel ou le sel. Le mobilier extérieur en résine tressée s'adapte aussi bien aux styles design ou rustique, selon ses lignes. Élégant, il offre un véritable prolongement à la décoration intérieure de la maison.
Tables de jardin en métal : s’adapte à tous les styles
Une table de jardin en métal est à la fois chic, modulable et très solide. Le fer forgé s'accorde à merveille avec les styles classiques. Mais attention, il peut rouiller assez facilement, aussi, mieux vaut placer votre table de jardin en fer forgé sous une tonnelle ou une housse pour l’abriter de la pluie.
Les tables de jardin en aluminium sont très prisées pour leur résistance et leur design. L'alu peut être brossé lorsque la finition intègre une couche protectrice pour une plus grande durabilité.