Tendance déco: faites fleurir le printemps dans votre intérieur

Les jours sont de plus en plus lumineux, les oiseaux sont de retour et les fleurs bourgeonnent… Le printemps revient et avec lui son fameux ménage. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour rafraichir votre déco intérieure et laisser entrer plus de vie chez vous.

un bureau dans les tons pastels, des tulipes et un salon orange et blanc

Des tons pastels pour votre mobilier

quatre interieur couleur pastels: une cuisine vert eau, un bureau bleu, un salon bleu et jaune et un salon rose bonbon

Ceux-ci sont l’essence même du printemps, ils sont apaisants et subtils. Ils feront des merveilles sur votre mobilier. La tendance de cette année est au bois clair et blond très lumineux. Si vous souhaitez avoir une commode ou un buffet unique alors vous pouvez en peindre une partie. Le bois clair s’associe justement parfaitement aux pastels en particulier au jaune Monet, bleu fleur de lin ou au mauve glycine. Pour les moins manuels d’entre vous, nous vous proposons une sélection de mobilier aux coloris printanier.

Astuce : Complétez votre mobilier pastel avec des luminaires. Une lampe rose bonbon reste discrète quel que soit la couleur de votre pièce et apporte un charme frais.

Des luminaires au charme printanier

Un intérieur frais grâce au linge de maison blanc

un salon blanc avec canape housse blanche, un salon blanc et orange, une chambre blanche

Il n’y a rien de plus agréable que de sentir le soleil sur la peau lorsqu’on doit travailler depuis chez soi ainsi que de bénéficier d’un espace aéré, lumineux. Le blanc est la solution pour en jouir au mieux. La lumière en se réfléchissant sur le blanc crée un sentiment aérien presque magique et donne l’impression d’un intérieur plus grand. Alors pourquoi ne pas l’adopter dans la pièce où vous travaillez. Si vous êtes installé dans votre salon pour télétravaillé, choisissez des housses de canapé ou fauteuil blanches. Des jetés de canapés blanches sont aussi parfaite pour ceux qui souhaitent garder un peu de couleur ou peu modifier leurs intérieurs. Les voilages blancs, eux, filtrent à merveille la lumière pour une ambiance de travail studieuse. 

Notre astuce : Le blanc est particulièrement adapté à la chambre où seuls quelques meubles et objets détourne l’attention de ce rêve cotonneux.  Des linges de lits, rideaux et couvertures blancs vous ferons naturellement entrer dans une atmosphère printanière lumineuse.

Des linges blancs de maison pour vous

De la couleur sur les accessoires déco

une cuisine avec des objets colorés, un salon avec des coussins jaunes, de la vaiselles à motifs et colorées, un salon rose et macramé rouge

Pantone l’a répété la tendance de 2021 sera au gris absolu et jaune acidulé dans vos décorations d’intérieur. Les accessoires de ces couleurs s’associent très bien entre eux et donnent du peps à votre intérieur. Privilégiez seulement les touches dans ces tons pour éviter des pièces surchargées qui enferment et une accumulation d’accessoires trop bariolés. Le plus simple : des coussins jaunes sur un canapé ou un fauteuil. Avec ou sans motifs, le choix est votre. Les coussins apportent une énergie printanière à votre pièce et vous pouvez facilement exprimer votre personnalité grâce à cet objet de déco.

La cuisine peut être la pièce la plus difficile à accessoiriser. Si une composition florale ou de fruits de saison peut aider à égayer la pièce, n’hésitez pas et mettez de la couleur dans vos assiettes en choisissant des céramiques, bols, saladiers colorés, à motifs, disponibles dans tous les styles, matières et pour tous les budgets. Cette vaisselle teintée rendra vos repas, apéros, brunch plus conviviaux et donnera une touche d’originalité à une décoration de table sage.

Une vaisselle colorée tendance

Des éléments naturels dans votre salon

Les tulipes, narcisses, jacinthes… sont partout durant cette saison et donnent naturellement un esprit printanier à votre décoration. Pour les mettre en valeur rien de mieux qu’un joli vase. Celui-ci peut se marier avec tous les styles d’intérieur grâce à ses multiples déclinaisons tels le vase en bois, en céramique ou même le terrarium. La pluralité de ses couleurs et tailles vous permet aussi de l’associer au mieux avec votre bouquet et obtenir une ambiance champêtre dans son salon. Cette année la tendance sera aux fleurs de saison séchées disposées dans des vases en verres, en herbier, en couronne pour une atmosphère poétique et contemplative. Pour ceux et celles qui n’ont pas la main verte mais souhaitent égayer leur intérieur, les fleurs artificielles sauront vous ravir.

Des vases pour une ambiance champêtre

Remonter