Vous avez vu 192 produits sur 305

Des lanternes pour décorer dehors comme dedans

La décoration prend une place de plus en plus importante dans l’aménagement des maisons. Toutes sortes d’objets ont fait leur apparition dans notre quotidien et certains ont, en plus, une utilité certaine. C’est le cas des lanternes.

A quoi sert une lanterne ?

La lanterne a une fonction d’éclairage. Elle se présente sous plusieurs formes diverses et variées : ronde, rectangulaire, carrée, cylindrique. On en trouve également de toutes les tailles, couleurs et matières. Sa lumière se diffuse de façon particulière selon la forme de la lanterne. En effet, si celle-ci est ajourée, la lumière se reflète automatiquement et crée une ambiance originale et chaleureuse.

Outre sa fonction d’éclairage, la lanterne est devenue un objet de décoration qui s’intègre parfaitement chez chacun.

On peut la disposer sur du mobilier, la porter et même la suspendre.

Quels sont les différents types de lanternes ?

Les lanternes chinoises

Ce sont les ancêtres de nos lanternes actuelles. Apparues dans les jardins d’inspiration asiatique, ces lanternes principalement constituées de bois, de métal et de paille de blé ou encore de papier et de soie, agrémentaient des espaces emplis de zénitude. Leur présence apportait un sentiment de quiétude et invitait à la relaxation.

Les lanternes intérieures

Une lanterne en osier naturel, en rotin ou bambou fait toujours un bel effet, posée sur une étagère ou au centre d’une table. Elle fait partie de la décoration à part entière et remplace même un bouquet de fleurs. La lanterne illumine parfaitement une entrée ou une véranda.

La diversité, la forme et la couleur des lanternes permettent de créer une décoration harmonieuse et assortie avec le reste de la pièce.

Une lanterne en métal apporte une touche design et se marie bien avec un décor industriel. Une lanterne à LED d’inspiration néo-rétro avec poignée intégrée a également beaucoup de charme et vous offre tous les avantages de l’éclairage LED, en terme d’économie d’énergie.

Vous pouvez créer une ambiance tamisée et cosy dans un intérieur chic et branché avec plusieurs lanternes de tailles différentes esséminées un peu partout dans la maison. Vous pouvez ainsi profiter de doux moments, seul ou avec votre entourage.

Les lanternes extérieures

L’élégance de ces lanternes sert également à agrémenter une allée ou délimiter un espace précis dans votre jardin ou sur votre terrasse. Les coins d’une piscine seront réhaussés de lumière et la mettront en valeur.

La plupart de ces lanternes possèdent une anse bien pratique pour les déplacer et les suspendre. La lanterne en verre peut contenir une simple bougie ou bien à la citronnelle qui vous protègera contre les moustiques. Avec une durée de combustion d’environ 65 heures, les repas à l’extérieur seront bien plus agréables.

Si vous avez besoin d’illuminer un vaste jardin, n’hésitez pas à compléter vos lanternes par d’autres luminaires extérieurs.

Les lanternes solaires

Munies de puissantes batteries toujours de plus en plus performantes et d’ampoules LED, ces lanternes utilisent l’énergie du soleil qui est naturelle. Elles emmagasinent l’énergie solaire pendant la journée et la restituent la nuit pendant huit heures. Elles protègent également contre les émissions de CO2. L’intensité de l’éclairage dépend de la quantité de lumière accumulée pendant la journée. Leur technologie allie la qualité d’éclairage à une faible consommation.

Ces lanternes sont plébiscitées par le public car elles sont économiques, écologiques et pratiques. En effet, elles sont très utilisées pour le camping ou pour les activités extérieures.

A noter que les jeux de lumière sont originaux pour sublimer des parties de la maison ou du jardin et pour apporter de la sérénité.

Remonter
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Salle de bain
  • Couloir
  • Enfant
  • Jardin
  • Bureau
  • Luminaire
  • Déco
  • Linge de maison
  • Brico
  • IKEA
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits