Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Error...

Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Vous avez vu 28 produits sur 52

Lit baldaquin élégant

Lit baldaquin moderne avec draps blancs

Vous souhaitez donner un côté plus esthétique à votre chambre ? Le lit à baldaquin offre une solution parfaite pour créer une ambiance raffinée et distinctive dans votre chambre à coucher. Sa structure élégante et les rideaux subtilement choisis vous permettront de personnaliser la décoration de votre espace intime. Laissez libre cours à vos désirs et découvrez sur notre site le lit à baldaquin qui donnera vie à vos rêves de design.

Ce qu’il faut savoir sur le lit baldaquin

Quelle taille pour le lit baldaquin

Le choix des rideaux pour lit baldaquin

Les différents types de lit baldaquin

Ce qu’il faut savoir sur le lit baldaquin

Le lit à baldaquin évoque avec élégance la noblesse et la splendeur de la Renaissance. A cette époque, l'intimité était chérie et les rideaux opaques enveloppaient les lits pour en préserver. Aujourd'hui, le lit à baldaquin demeure un choix classique, mais agrémenté d'une structure raffinée permettant l'ajout de jolis rideaux. Ce lit permet d'affirmer le style de votre chambre, par son côté imposant et par l'aspect visuel qu'il apporte. En effet, sa structure tout en hauteur et son voilage attireront tous les regards. Le choix du style de ces deux éléments permettra en effet de donner le ton à l'atmosphère de votre chambre : lit baldaquin classique ou plutôt lit baldaquin moderne ? Gardez en tête que le voilage ne doit pas nécessairement entourer tout le lit et qu'il est possible de couvrir uniquement certains côtés du lit.

Quelle taille pour le lit baldaquin ?

Contrairement aux idées reçues, le lit baldaquin ne prend pas nécessairement plus de place qu'un lit classique. Beaucoup de modèles épurés ont exactement le même encombrement que les lits classiques, tout en gardant sa structure et ses rideaux qui font toute son originalité. Prenez donc en compte l'espace qui vous est disponible et déterminez quelles dimensions pourraient convenir à votre chambre. En cas de chambre à espace réduit, optez pour un baldaquin de taille standard (90 x 90 cm pour une personne, lit baldaquin 140 x 190 cm pour deux personnes), que vous pouvez placer contre un mur de votre pièce pour optimiser votre espace tout en gardant un côté esthétique. Si vous avez beaucoup de place à disposition, et pour avoir un effet de grandeur et de majestuosité, optez donc pour un lit imposant (160 x 200 cm, 180 x 200 cm ou lit baldaquin 200 x 200 cm), à placer au centre de votre chambre. Effet garanti !

Le choix des rideaux pour lit baldaquin

Le choix des rideaux de votre lit baldaquin vous permettra de donner le ton à votre chambre. Votre liberté de choix est sans limite en parfaite résonance avec vos préférences. Osez les teintes vives, les lits à baldaquin roses par exemple ou explorez les motifs audacieux pour exprimer pleinement votre style. Des teintes pastel ou plus sobres, quant à elles, auront un effet apaisant sur la décoration ambiante. Les matières que vous choisirez joueront également un rôle déterminant dans l'ensemble. Un tissu opaque permettra d'apporter une touche d'intimité alors que des matières plus transparentes vous permettront de jouer avec la lumière et l'éclairage de la chambre. Enfin, gardez à l'esprit que les rideaux ne sont pas obligatoires : laisser la structure nue de votre lit à baldaquin peut également créer un effet visuel intéressant. Faites de chaque détail un élément qui participe à l'ambiance que vous souhaitez instaurer.

Les différents types de lit baldaquin

Mais tout n'est pas que dans le rideau, le style de votre structure a également son importance. En général, les lits baldaquins évoquent des ambiances princières, orientales ou bien encore exotiques. Mais nos boutiques partenaires nous donnent l'embarras du choix en nous proposant des styles variés, tels que par exemple des lits baldaquin au style scandinave, moderne, industriel, minimaliste, ethnique, campagne ou bien encore classique… Il y en a donc pour tous les goûts ! Faites attention au choix des matières, veuillez choisir une matière qui alliera durabilité et facilité d'entretien. La plupart des structures de ce type de lit seront soit en métal soit en bois.

L'alternative pratique du lit baldaquin est le ciel de lit qui consiste en une structure plus légère que le lit baldaquin. Celle-ci est en général suspendue au plafond, et permettra d'y accrocher un voilage. Il est de fait bien plus facile d'installation, et ajoutera une touche d'élégance et de poésie à votre chambre.