Image Banner> La rentrée sera rétro

Découvrez les nouvelles tendances pour la rentrée 2019

La maison fait sa rentrée ! Plus que quelques jours avant le salon Maison & Objet. Les designers et les marques se préparent à dévoiler leurs nouvelles collections. Mais nos enseignes préférées ont pris les devants : IKEA, Maisons du monde, AM.PM, pour ne citer que ceux-là, ont déjà mis en ligne leurs nouveaux catalogues.

Quelles sont les nouveautés pour cet automne ? Beaucoup de tendances et de styles perdurent, mais le verdict est tombé…. La rentrée 2019 sera définitivement rétro, art déco et seventies.

Maisons du Monde nous offre un voyage dans le temps

Cet hiver, des influences venues du monde entier sont mises à l'honneur chez Maisons du Monde. À commencer par le Japon, influence prédominante dans la nouvelle collection. Le mobilier se veut simple et minimaliste. Beaucoup de matériaux bruts, mais délicatement travaillés, rendent hommage à l’élégance japonaise et au charme scandinave. Le bois clair et le cannage continuent d’habiller le mobilier de l’enseigne française.

Chaque collection se présente comme une rétrospective à travers le temps et l’espace. On relève les lignes géométriques et épurées venues des seventies. La collection "Boston", toute en contraste, rappelle quant à elle les collections industrielles inspirées des années 50-60. Et qui dit rétro, dit velours, et Maisons du Monde ne se lasse toujours pas de cette matière ! On la retrouve sur les canapés mais aussi sur les fauteuils au design cantilever.

Image Maisons du Monde > La rentrée sera rétro

Découvrez les nouveautés :

La Redoute et AMPM nous replongent dans le passé

Chez La Redoute, nous retrouvons le bois sous toutes ses formes. Les bois clairs comme le hêtre ou le chêne, les bois foncés tels que le merisier ou le noyer, s'invitent un peu partout sur les buffets et les étagères. La marque célèbre les designs vintages des années 60 : pieds fuselés, mais surtout optique travaillée et raffinée.

Côté tissu, on s'offre un petit retour dans les années 70. Explosion de couleurs et imprimés géométriques rappellent l’élégance des intérieurs arts-déco. Les piètements des mobiliers rembourrés disparaissent ou se distinguent par des détails dorés.

AM.PM, quant à elle, joue sur un mix d’influences glamour, chic et rétro. Les designs puisent leurs codes jusque dans les années 30. On craque tout autant pour les modèles de canapés incurvés en velours, les tables et les étagères en optique marbre que pour les mobiliers en fibres végétales.

Découvrez les nouveautés

Rotin, sisal, jute, kubu de bananier, toutes les fibres végétales sont au rendez-vous. Le tressage habille les meubles, les luminaires et les rangements. La collection nous ouvre un monde plein de douceur avec du mobilier tout en courbe. La marque française a encore sorti le grand jeu alliant éco-responsabilité, savoir-faire artisanal et collaborations de renom.

Découvrez les nouveautés :

IKEA, la sérénité "Made in Suède"

Pour 2020, l'enseigne suédoise met sa nouvelle collection sous le signe du bien-être. On retrouve un doux mélange de matériaux et de couleurs aux aspirations rétro. Le linge de maison reprend des couleurs et créer des intérieurs ressourçants et motivants. Les nouveaux modèles de fauteuils bas mid 50’s aux lignes géométriques rejoignent les emblématiques classiques scandinaves.

C’est encore un mix gagnant qui donne envie de re-décorer quelques pièces chez soi !

Image IKEA > La rentrée sera rétro
Remonter