meubles.fr
slogan

    Suspension

    moebel.de banner
    Vous avez vu 192 produits sur 2 638

    Suspension luminaire tendance pour économiser de l’énergie

    Suspension

    Plus moderne et abordable qu’un lustre, plus flexible et tendance qu’un plafonnier, la suspension luminaire est en train de devenir un incontournable de l’univers de la décoration intérieure. Elle se décline dans tous les matériaux et les couleurs pour mieux s’adapter à n’importe quel style. Nous allons vous aider à choisir votre nouvelle suspension luminaire en abordant les points suivants :

    Les secrets d’une suspension fonctionnelle

    La flexibilité d’une suspension

    L’avantage principal de la suspension par rapport au plafonnier est sa grande flexibilité, puisque l’on peut la monter ou la descendre en fonction de la configuration des pièces, et de l’usage prévu pour le luminaire. En effet, si l’on dispose d’une grande pièce avec un haut plafond, on pourra fixer la suspension de sorte à ce qu’elle soit le plus près possible du plafond pour illuminer la majeure partie de la pièce. Alors que pour une ambiance plus tamisée, on pourra abaisser la suspension, qui n’éclairera alors qu’un seul coin bien précis. La hauteur d’une suspension s’adapte facilement grâce à un long câble que l’on peut déplier ou replier selon les besoins. Certains modèles sont même équipés d’un système qui permet de régler la hauteur d’une suspension sans avoir besoin de toucher au câble.

    La bonne hauteur d’une suspension pour éclairer la table

    La hauteur idéale d’une suspension pour éclairer la table à manger est généralement de 1 mètre au-dessus du meuble. Ainsi vous profiterez d’une source de lumière suffisante pour dîner confortablement et aucun des convives ne sera gêné par le luminaire.

    Conseil : si vous souhaitez fixer une suspension dans votre cuisine ou votre salle de bain, veillez à ce qu’elle soit le plus proche possible du plafond afin qu’elle ne soit pas détériorée par la chaleur et l’humidité qui peuvent s’échapper de vos appareils ménagers.

    Régler l’intensité d’une suspension

    Une suspension vraiment pratique et fonctionnelle doit vous permettre de régler l’intensité lumineuse à tout moment. Pour ce faire, rien de tel que d’opter pour un modèle de suspension qui s’ouvre et se ferme à l’aide d’une mince cordelette. Pour une atmosphère reposante, vous pourrez ainsi n’ouvrir votre suspension que de moitié, afin de diffuser une lumière moins intense.

    Si vous désirez n’avoir qu’une suspension pour éclairer l’ensemble de votre salle à manger ou séjour, vous aurez tout intérêt à opter pour une suspension avec plusieurs ampoules, afin d’avoir une luminosité plus importante.

    Une suspension pour économiser de l’énergie

    Si vous possédez déjà une suspension et que vous souhaitez améliorer ses performances énergétiques et sa durée de vie pour économiser de l’argent, la solution réside dans l'éclairage LED. Plutôt que de changer toute la suspension, tournez vous plutôt vers les ampoules LED et cherchez un modèle compatible avec votre luminaire.

    Si vous souhaitez investir dans une nouvelle suspension qui consomme peu d’électricité et qui réduira votre facture, alors vous devriez jeter un coup d'œil aux suspensions avec un label énergétique A+.

    Suspension industrielle ou suspension design ?

    Que vous ayez un faible pour la déco scandinave, moderne, boho chic ou industrielle, il y aura forcément un modèle de suspension fait pour votre intérieur.

    La suspension industrielle est très tendance en ce moment. Généralement composée d’une structure en bois sombre et en métal, la suspension est reliée à des ampoules originales par un câble noir, souvent revêtu d’un cordage pour renforcer l’aspect industriel. On retrouve aussi des modèles uniquement faits de métal et dont on peut faire passer le câble dans un crochet afin de moduler la hauteur à sa guise.

    La suspension design est bien souvent dotée d’une forme originale, et n’hésite pas à combiner les matériaux, même si le verre et le cuivre sont les plus prisés. Minimaliste ou plutôt imposante, la suspension design ne connaît pas de règle précise mais elle est toujours élégante

    Les suspensions en rotin raviront les adeptes du style boho chic et donneront à votre intérieur des airs de villas d’Ibiza, qui vous feront voyager sans quitter votre habitation.

    Suspension à petit prix

    La suspension est une alternative avantageuse et bien meilleur marché que le lustre. Elle est donc idéale pour les petits budgets.

    Sur meubles.fr, vous trouverez une large sélection de suspensions en promo afin d’équiper l’ensemble de votre habitation à petit prix. Vous trouverez même plusieurs centaines de modèles de suspensions à moins de 100€.

    Remonter