meubles.fr
slogan

    Préparer son extérieur pour l'automne

    L'automne arrive à grand pas avec ses arômes boisés, ses feuilles colorées, ses citrouilles et épices de cuisine. C'est la saison la plus sous-estimée pour mettre en valeur votre extérieur avec de jolies décorations. Nous vous donnons ici quelques idées pour agencer votre jardin, balcon et entrée en cette période.

    préparer-son-extérieur-pour-l'automne_magazine_intro-image

    Des couronnes pour mettre en valeur votre entrée

    préparer-son-extérieur-pour-l'automne_magazine_image-couronne

    L'automne marque également le début de la saison de la cueillette Ramassez châtaignes, glands, bâtons, brindilles d'églantier, champignons et pommes de pin lors d'une belle promenade automnale. Utilisez un pistolet à colle chaude pour coller le tout sur un anneau de polystyrène.  Une belle couronne de porte ou de table faite d'eucalyptus, de baies ou de branches de pin odorantes rendra votre maison accueillante en un rien de temps. Alternativement, vous pouvez utiliser des fleurs d’été séchées pour de la fraicheur même au cœur des longues nuits d’automne. Et voilà, le tour est joué. Vous obtenez une très jolie décoration d'automne pour votre jardin ou votre porte d'entrée.

    Une composition symétrique apporte du calme aux différentes couleurs et textures. Un ensemble luxuriant, lui, est souvent plus impressionnant que des dizaines de citrouilles éparpillées individuellement dans la maison. N’hésitez pas à placer le reste de votre récolte sur votre seuil. Vous aurez ainsi une entrée colorée et symbole de et de gratitude.

    Un feu d'artifice de couleurs avec des fleurs automnales

    préparer-son-extérieur-pour-l'automne_magazine_image-fleur

    Planter plusieurs des mêmes plantes vivaces les unes à côté des autres dans un parterre de fleurs crée généralement un effet plus calme et plus généreux. Disposez plusieurs chrysanthèmes différents dans de jolies jardinières pour former un grand groupe. Limitez-vous à une seule famille de couleurs. Pour rendre la chose plus excitante, misez sur un groupe d’une autre couleur pour un effet disruptif. Résistant à l'hiver et facile d'entretien, la bruyère, elle, se décline en de belles nuances dès l'automne et est parfaite pour décorer l'entrée. Ajoutez deux ou trois citrouilles et vous obtenez une décoration de jardin vivante et colorée.

    Pour ceux ayant un balcon, la combinaison de boutons d'or, de bruyères, de myrtes en pot plantés dans des balconnières est parfaite pour la balustrade du balcon. Surtout, n'oubliez pas d'arroser régulièrement. Ceux n’ayant pas la main verte peuvent investir dans des plantes artificielles plus vraies que nature. Elles sont durables et égayent votre extérieur.

    Des caches pots de fleurs et de vieilles caisses en bois recouverts d'un papier d'emballage fait maison peuvent également créer une atmosphère champêtre.

    Le banc décoré, un classique de l’arrière-saison

    préparer-son-extérieur-pour-l'automne_magazine_image-banc

    Maintenant qu'il commence à faire trop froid pour s'asseoir dehors plus longtemps, vous pouvez utiliser votre banc de jardin comme élément de décoration.

    Fleurs, couronnes, branches, outils de jardinage anciens, fruits et légumes fraîchement récoltés, vous pouvez les assembler pour créer une nature morte automnale harmonieuse. Des guirlandes lumineuses enroulées autour de votre banc ajoute une pointe de romantisme.

    Le style oriental se marie aussi très bien avec la saison et permet de voyager chez soi. Des coussins jaunes jetés nonchalamment sur votre banc et un tapis d’extérieur à ses pieds sont une manière simple de créer une ambiance. Jouez sur les nuances de rouge, orange et jaune pour plus d’élégance. Un fauteuil d’extérieur rouge, lui, modernisera le tout.

    Des citrouilles sculptées pour préparer Halloween

    préparer-son-extérieur-pour-l'automne_magazine_image-citrouille

    Depuis que nous avons commencé à fêter Halloween, les citrouilles aux visages plus ou moins effrayants sont le point fort de chaque décoration d'automne. Pour les réaliser vous-mêmes, rien de plus simple. Commencez toujours par sculpter la bouche. Il est ainsi plus facile d'estimer les proportions. Pour éviter que la citrouille ne pourrisse : rincez l'intérieur avec du vinaigre et séchez-le, puis traitez l'extérieur avec de la laque pour cheveux.

    Pour plus d’originalité vous pouvez aussi directement peindre sur votre citrouille. Des pochoirs seront vos meilleurs alliés pour ne pas laisser la peinture bavée. Pour les moins manuels, achetez plusieurs courges et dispersez les tout le long de votre seuil d’entrée. Vous obtiendrez un effet chic d’arrière-saison.

    De l’éclairage évoquant l'atmosphère automnale

    préparer-son-extérieur-pour-l'automne_magazine_image-eclairage

    De belles lanternes devant l'entrée de la maison ou sur la table du patio donnent à votre jardin une atmosphère festive en un rien de temps.

    Des bougies sont un must. Nous vous conseillons d'optez pour des bougies LED. Vous pouvez les laisser brûler lorsque vous devez vous absente un moment. De plus, les LED à économie d'énergie durent plus longtemps que n'importe quelle bougie de cire véritable. Vous pouvez combiner les lanternes de différentes tailles pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.

    Redonnez de la vie à votre espace extérieur pour les mois les plus froids en investissant dans un foyer extérieur. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux morsures d’insectes et bonjour aux longues soirées à boire un chocolat chaud sous un plaid sous les étoiles.

    Laissez-vous inspirer

    Inspiration & DIY
    Tendances déco
    Conseils
    Remonter