Toutes les tendances déco et ameublement pour Noël 2021

Cette année, nous espérons tous passer un Noël « comme avant ». Pour cela, meubles.fr vous dévoile tout pour préparer Noël en beauté. Retrouvez les tendances déco de Noël 2021 pour le salon et le jardin, la vaisselle et la déco de table. Mettez votre intérieur aux couleurs de Noël pour passer des fêtes exceptionnelles et profiter de cette parenthèse enchantée après une année difficile.

tendances-noel_magazine_image-intro

Les 2 grandes tendances pour Noël 2021

tendances-noel_magazine_image-tendances-1
tendances-noel_magazine_image-tendances-2

Il est temps de se préparer pour l’une des plus belles fêtes de l’année, de laisser l’ambiance de Noël entrer dans votre intérieur et de commencer les préparatifs : sortir les décorations de Noël de la cave, trouver et décorer le sapin et acheter la vaisselle manquante.

Cette année, vous allez pouvoir retrouver les grandes tablées et les tendances 2021 vont s’en ressentir. Il faut laisser place à l’inspiration positive avec en arrière-plan une dimension de partage en toute sécurité. Pourquoi ne pas organiser des fêtes de fin d’année tournées vers l’extérieur avec des guirlandes de Noël et luminaires extérieurs sur la terrasse, des couvertures et fourrures posées sur les chaises pour que vos invités restent au chaud, des meubles de jardin adaptés à la météo et enfin une déco de table brillante. Pour nos lecteurs des régions plus froides, cette tendance peut-être difficile à appliquer alors quelles sont les tendances déco tournées vers l’intérieur ?

Pour 2021, on observe un retour aux traditions, plus colorées voir parfois kitsch : accessoires dépareillés et multicolores, paillettes à volonté et broderies. Les couronnes de Noël font leur grand retour sur les murs ou sur la table. Privilégiez le linge de table et de maison en lin et le velours côtelé sur les coussins. Enfin, la couleur phare de Noël cette année sera le rouge que l’on retrouve en chemin de table et sur la déco. Notre conseil : pensez à la vaisselle en verre fumé qui apporte de la chaleur et un aspect festif à la déco de Noël.

Un classique : le Noël hygge sans stress

tendances-noel_magazine_image-hygge-1
tendances-noel_magazine_image-hygge-2

Les fêtes de Noël sont souvent un facteur de stress pour ceux qui reçoivent. Cette année vous souhaitez prendre un peu de recul et profiter de ce moment sans chichi et en toute tranquillité ? Alors misez sur la simplicité autant pour le menu (on troque la dinde et les heures passées dans la cuisine contre une bonne raclette conviviale et simple à organiser) que pour l’ameublement et la déco.

Pour la décoration, vous pouvez vous inspirer de la nature : quelques branches au-dessus de la table à manger en bois, un centre de table en mousse, une couronne naturelle accrochée la porte d'entrée ou encore des pommes de pin sur le buffet bas … Effet Noël zen garanti. Mais n'oubliez pas d'ajouter une touche de rouge dans la déco, la couleur tendance 2021.

Si vous aimez la simplicité et les matières naturelles, vous pouvez aussi vous inspirer du style scandinave pour des fêtes épurées mais chic ! Tamisez les lumières, installer quelques bougies dans la pièce ainsi que des guirlandes électriques de couleur chaude. Jetez un plaid tout doux sur votre canapé scandinave avec des coussins en laine ou en lin et privilégiez dans le séjour les meubles scandinaves blancs et en bois clair pour une ambiance cocooning et chaleureuse qui dure tout au long de l’année.

Et pour un Noël encore plus hygge, retrouvez tous les cadeaux déco et meubles de dernière minute et commandez depuis votre canapé sur meubles.fr !

Une table de Noël conviviale

tendances-noel_magazine_image-table-1
tendances-noel_magazine_image-table-2

La décoration de table va sublimer le repas du réveillon de Noël. Et pas besoin d’en faire des tonnes pour créer une ambiance festive et chaleureuse autour de la table. Encore une fois, vous pouvez vous inspirer de l'esprit scandinave pour venir équilibrer le sapin déjà « chargé » mais rien est obligatoire. Cependant, voici nos conseils pour une table de fête 2021 des plus conviviales :

  • Déployez une belle nappe blanche (pour faire ressortir la déco) bien repassée sur la table. Si votre table est en bois massif, pas besoin de nappe. La noblesse du bois fait tout le travail.

  • Installez un centre de table boisé et posez deux vases transparents aux extrémités, remplis de guirlandes lumineuses et de petites boules de Noël or ou argentées.

  • Cette année, optez pour des sets de table en bois et disposez les assiettes. Pliez les serviettes, alignez les couverts et les verres sur la table. Pour plus d’informations à ce sujet, retrouver notre article « comment dresser votre plus belle table ».

  • Distillez les petites décorations en essayant d'harmoniser le tout : placez quelques bougies blanches dans des photophores ou bougeoirs sur la table, des branchages, quelques boules de Noël (les mêmes que dans les vases) et des petits paquets cadeaux ou sapins.

Et voilà le tour est joué !

Décorez votre extérieur pour Noël

tendances-noel_magazine_image-exterieur-1
tendances-noel_magazine_image-exterieur-2

Cette année, il n’est pas question de négliger la déco des espaces extérieurs. Tout est permis pour créer un décor de fête sur la terrasse ou le balcon.

Transposez la décoration de Noël intérieure dans le jardin. Placez le sapin sous le porche et disposez tout autour de faux paquets cadeaux. Vous pouvez recycler les branches de sapin tombées en les utilisant en centre de table ou les déposer dans un pot en acier sur la terrasse pour un esprit naturel. Osez la récup avec les branches d’arbre et un peu de DIY. De nombreux tutoriels sont disponibles sur internet pour créer soi-même la décoration du sapin ou de la décoration extérieure à suspendre.

Si vous disposez d’une terrasse couverte, vous allez créer une ambiance détente et cocooning en un rien de temps. L'hiver est la saison parfaite pour partager un moment agréable en famille autour d’une boisson chaude même en extérieur. Pour créer une ambiance cosy en extérieur, voici les incontournables : un salon de jardin bien confortable ou un fauteuil suspendu, des assises couvertes de galettes de jardin bien moelleuses, des plaids tout doux pour vous emmitoufler et des bougies installées sur la table basse de jardin et les rebords de fenêtre. Habillez-vous chaudement tout de même et sortez-les (fausses) fourrures que vous utilisez en intérieur. Ne lésinez pas sur les guirlandes lumineuses, installez-les en hauteur ou sur un tronc d’arbre, ou encore délimiter un espace dans le jardin pour créer un endroit où se retrouver.

Remonter