meubles.fr
slogan

    Décorations de Noël

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 633

    Acheter sa décoration de Noel en ligne

    Halloween vient de passer et vous n’avez pas envie d’attendre le premier de l’Avent pour installer vos décorations de Noël ? Comme on vous comprend ! En écoutant vos chansons de Noël préférées, vous vous installez sur votre canapé avec un thé parfumé à la cannelle et vous ressortez vos décorations de Noël de leur carton. Vous venez de mettre la dernière boule dorée sur votre couronne de l'Avent, et il est temps de fixer solidement la grande guirlande lumineuse à la balustrade du balcon. C'est une bonne chose qu'il y ait tant d'options de décoration, car pour vous, le plaisir pourrait durer éternellement. Vous trouverez dans ce guide des conseils et des idées pour des décorations de fête chaleureuses :

    • Choisir son sapin de noel

    • Guirlandes et suspensions

    • Décoration de table

    • Décorations lumineuses

    Tout savoir sur le sapin de noel

    Il est l’élément central d’une décoration de fêtes réussie. Impossible de passer à côté du sapin de Noël. Tous les ans, choisir son sapin est un véritable rituel. On adore sentir la fraîcheur des épines devant le magasin. Le fameux Nordmann est l’espèce favorite des Français, car il est très résistant et conserve ses épines pendant des semaines. Mais pour tout ceux qui n’ont pas forcément la place pour un sapin imposant, ou préfèrent une alternative plus durable au fil des ans, il existe de nombreux modèles de sapin artificiel.

    Comment choisir son sapin artificiel ?

    Tout d’abord, il faudra déterminer l’endroit où vous placerez votre sapin. Si vous voulez un modèle réduit pour poser sur un bureau ou un buffet, alors il vous en faudra un entre 50cm et 100cm. Au contraire, si vous recherchez un sapin artificiel qui ressemble vraiment à un Nordmann, choisissez-en un entre 120cm et 180cm. Il existe aussi des modèles plus hauts, mais attention à la hauteur sous plafond dont vous disposez.

    L’apparence de votre sapin artificiel dépend du style de déco que vous souhaitez avoir. Il existe des sapins verts classiques, ressemblant à de véritables spécimens. Ils s’accordent très bien dans n’importe quelle pièce. Si vous recherchez un côté plus féerique, vous serez séduits par les sapins artificiels blancs, recouverts de fausse neige. Pour les plus modernes d’entre nous, il existe des modèles noirs, dorés, argentés ou même rouges. Si vous êtes à la recherche d’une touche d’originalité, ces sapins là seront parfaits. Dans un salon scandinave, vous pourrez aussi opter pour un sapin artificiel en bois, doté d’une forme design, moins traditionnelle. En effet, le style scandi adore les matières naturelles et brutes, tel que le bois.

    Afin d’avoir un sapin plus réaliste, nous vous conseillons de prendre un modèle avec de nombreuses épines, pour lui donner un air plus fourni. Veillez aussi à ce que le pied du sapin soit suffisamment robuste pour supporter le bois des décorations. Comme pour les véritables sapins de Noël, vous pourrez vous munir d’un cache pied élégant.

    Quelle couleur pour décorer son sapin ?

    C’est la question qui revient tous les ans. Quelles couleurs choisir pour les boules de Noël et autres guirlandes ?

    Les plus classiques d’entre nous opteront pour les couleurs traditionnelles de Noël, le rouge et le doré. Impossible de faire un faux pas avec celles-ci. Outre les tons rouges traditionnels, les couleurs fantaisistes telles que le violet et le bleu ou les nuances de gris, que vous pouvez compléter de manière festive par d'élégants détails dorés et argentés, se marient bien avec le vert sapin luxuriant. 

    Mais si vous avez envie d’un peu de renouveau, pourquoi ne pas opter pour la tendance scandi ? Les décorations de Noël scandinaves se démarquent de par leurs matières brutes qui rappellent les couleurs de la nature. Déco en bois à suspendre, guirlandes marron et blanches, et vous voilà équipé pour des fêtes comme en Scandinavie.

    Sinon, cette année la tendance est aux couleurs hivernales. Mélangez des guirlandes d’un bleu polaire avec des boules argentées et vous aurez l’impression de fêter Noël au pays de la reine des glaces.

    Boules et guirlandes pour décorer le sapin

    Pour faire briller votre sapin de Noël dans son habit de fête, rien de tel que de multiplier les objets décoratifs. Des boules, des cloches, des arcs et de petits pendentifs en bois, en verre ou en métal peuvent être accrochés aux branches pour ajouter une touche de couleur. N’hésitez pas à varier les matières et les formes pour un sapin bien garni.

    Conseil : les boules de Noël peuvent également être utilisées comme décoration de table. Il suffit de placer quelques boules à côté d'une grande bougie pour que la lumière de la bougie s'y reflète et répande un brillant éclat.

    Décoration de fête pour la table à manger

    Avec une longue nappe de Noël ornée d'étoiles ou de sapins, vous pouvez transformer votre table de salle à manger ou de salon en une table festive à laquelle vos invités aimeront s'asseoir. Une guirlande de Noël composée de branches de sapin naturelles peut faire office de centre de table et vous pouvez ajouter quelques figurines de Noël pour animer le tout. Que diriez-vous d'un groupe de chevreuils ou d'autres créatures paisibles de la forêt qui se sentent chez eux dans les branches ?

    Conseil : des cadeaux emballés avec amour dans du papier de Noël doré ou argenté peuvent être placés sur l'assiette de chaque invité comme présent de bienvenue lors du repas de fête.

    Illuminations de Noël 

    La lumière chaude et vacillante des bougies ajoute une touche cosy à votre intérieur. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous pouvez choisir des bougies LED en cire véritable pour plus de sécurité, qui donnent une lueur festive sans formation de suie. Les bougies LED en cire véritable réduisent également le risque de prendre feu. Vous pouvez placer des bougies de Noël sur la table ou sur une commode, mais aussi compléter une couronne de l’avent. 

    Pour économiser de l’énergie, rien de tel que des guirlandes de Noel LED, qui durent dans le temps. Il existe des modèles hydrofuges, parfaits pour décorer votre extérieur tout en restant étanches. N’hésitez pas à équiper votre clôture, portail ou haie d'illuminations de Noel, pour apporter la magie de Noël jusque dans votre rue.

    Conseil : vous n'avez pas de prise de courant à proximité ? Pas de problème, car de nombreuses guirlandes lumineuses de Noël fonctionnent à piles.

    Remonter