meubles.fr
slogan

    Fauteuils & Chaises de bureau

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 1 778
    Filtrer par couleurs :

    Comment choisir une chaise de bureau ?

    Nous passons plusieurs heures par jour assis sans bouger sur une chaise de bureau. Il est donc d'autant plus important de trouver un modèle adapté à notre physionomie. L'aspect ergonomique joue un rôle important dans le choix d'une chaise ou d’un fauteuil de bureau. 

    Comment choisir un fauteuil de bureau ergonomique ?

    L'objectif de l’ergonomie est d'optimiser les conditions de travail afin que les personnes subissent le moins d'atteintes possible à leur santé sur leur lieu de travail. Une part importante de l'ergonomie concerne la conception de produits ergonomiques, notamment la conception de sièges de bureau ergonomiques. 

    Les secrets d’une chaise de bureau ergonomique

    Une chaise de bureau ergonomique assure une posture correcte et un dos sain. Les fauteuils ergonomiques ont un dossier avec une courbe ferme qui offre un bon soutien au bassin. Un dossier dynamique permet également de modifier la position assise à plusieurs reprises pendant le travail. La plupart des chaises ergonomiques sont dotées d'un mécanisme synchrone, de sorte que l'assise se déplace en même temps que le dossier. Le support lombaire réglable en hauteur maintient également la forme naturelle de la colonne vertébrale. Les sièges de bureau ergonomiques sont disponibles en différentes versions. Par exemple, avec des zones ergonomiques intégrées sur le dossier ou des supports de cou réglables en profondeur. 

    Ajuster une chaise de bureau correctement

    Les chaises de bureau modernes peuvent également être ajustées en fonction du poids et de la taille de chacun. Si vous souhaitez vous asseoir de manière ergonomique, vous devez également respecter quelques règles. Il est important que votre fauteuil de bureau et votre bureau soient réglés à la bonne hauteur. Vous devez également vous assurer que vous utilisez toute la surface de votre chaise de bureau. Les accoudoirs et les repose-pieds aident également à détendre les muscles en position assise. Ensuite, vous devez faire attention à l'endroit où vous placez le moniteur. L'emplacement idéal pour un écran est situé au centre de votre champ de vision et parallèle à la fenêtre. Vous évitez ainsi l'éblouissement qui entraîne une fatigue oculaire rapide. Le clavier et la souris doivent être dans le même plan que vos coudes. Idéalement, la distance à l'écran de l'ordinateur devrait être d'au moins 50 centimètres. Une bonne lumière dans le bureau est également très importante pour un confort optimal au travail. Assurez-vous que vous disposiez de lampes de bureau qui éclairent votre plan de travail.

    Quelle chaise de gaming choisir ?

    Si jouer aux jeux vidéos fait partie de vos passions, et que vous passez de nombreuses heures sur votre ordinateur, alors il est conseillé d’investir dans une chaise de gaming, afin de soulager votre corps.

    Les critères les plus importants pour choisir une chaise de jeux sont les suivants :

    • La taille : si vous êtes grand, veillez à choisir un modèle avec un dossier plus long, afin de maintenir votre colonne vertébrale comme il se doit.

    • La morphologie : une chaise gaming d’une capacité comprise entre 100 et 120kg correspondra au poids d’un adulte “standard”. Si votre corps est plus corpulent, il vaudra mieux opter pour un fauteuil de gaming avec une capacité de plus de 150kg.

    • Les réglages : assurez-vous que le dossier, mais aussi les accoudoirs et l’appuie-tête soient réglables en hauteur, ainsi que d’avant en arrière.

    • Le rembourrage : privilégier une mousse à forte intensité afin de prolonger le confort de votre fauteuil de gaming au fil du temps.

    Remonter