meubles.fr
slogan

    Lits

    Vous avez vu 192 produits sur 2 909

    Un lit confortable et fonctionnel pour faire de beaux rêves

    Lits

    On a parfois du mal à le quitter lorsque le réveil sonne trop tôt ou qu’il fait trop froid dehors, et pour cause, le lit est l’un de nos meubles favoris. Il est synonyme de repos et de relaxation. Si bien dormir est l’un des critères de base pour être en bonne santé, le lit peut aussi être cet endroit confortable où dévorer un bon livre avant d’éteindre la lumière. Parce que bien choisir son lit est important pour faire de beaux rêves, nous vous donnons quelques astuces pour trouver la perle rare :

    • Lit double ou lit simple : trouvez la taille idéale

    • Des modèles de lits pour une suite parentale ultra-confortable

    • Les meilleurs lits pour un couchage d’appoint

    • Un lit fonctionnel pour les petites chambres

    • Quelle différence entre lits LED et lits électriques

    • Un lit assorti à la déco de votre chambre

    Lit double ou lit simple : trouvez la taille idéale

    Avant de choisir votre lit, qu’il soit simple ou double, veillez à prendre les mesures de votre chambre afin de savoir de combien d’espace vous disposerez pour installer votre couchage. Laissez au moins un mètre de distance entre votre lit et les autres meubles de la pièce. Attention, si vous disposez d’une armoire à portes battantes, il faudra laisser suffisamment de place pour que vous puissiez les ouvrir. 

    En France, le matelas d’un lit simple de taille standard mesure 90x190 cm. Ce type de modèle est idéal pour un lit d’enfant ou un lit adulte placé dans une petite chambre. 

    La surface de couchage d’un lit double mesure en général 120x200 cm. Que vous dormiez seul ou à deux, vous apprécierez la taille du matelas, qui est plus large que dans un lit simple. 

    Des modèles de lits pour une suite parentale ultra-confortable

    Il existe de nombreux modèles de lits doubles au matelas confortable et au design élégant, qui donneront à votre chambre des airs de suite d’hôtel. 

    Lit king size et queen size

    Selon plusieurs études, dormir sur un matelas plus large augmenterait la longueur du sommeil profond de 15%. Alors si votre chambre fait au moins 12m2 et que l’espace disponible le permet, pourquoi ne pas opter pour un lit queen size ? Celui-ci mesure 160x200 cm et offre une qualité de sommeil supérieure au lit double standard, puisque vous ne risquerez pas d’être gêné par les mouvements de votre partenaire. Si vous disposez d’une chambre encore plus vaste ou d’une suite parentale, vous pourrez aussi songer à acquérir un lit king size, dans lequel vous pourrez vous étendre à votre guise, puisque sa surface de couchage mesure 180x200 cm.

    Lit boxspring

    C’est le nouveau lit à la mode, tout droit venu de Scandinavie. Le lit boxspring est constitué d’une tête de lit intégrée, d’un haut caisson moelleux recouvert de tissu (renfermant souvent un espace de rangement bien pratique), d’un matelas à ressorts et d’un sur-matelas pour encore plus de confort

    Lit capitonné

    Le lit capitonné n’a pas son pareil pour donner une touche luxueuse à votre chambre grâce à sa tête de lit et son revêtement moelleux. Que vous le choisissiez en tissu ou en cuir, l’effet sera le même, vous aurez l’impression de dormir à l’hôtel.

    Lit baldaquin

    Quoi de plus romantique qu’un lit à baldaquin dont la structure en bois ou en métal permet d’entourer votre couchage de rideaux ? Le choix des voilages vous permettra d’affirmer le style de votre décoration, tout en vous laissant dormir dans un véritable nid douillet.

    Les meilleurs lits pour un couchage d’appoint

    Vous cherchez un lit pour accueillir vos invités de temps en temps sans encombrer votre salon, votre bureau ou votre chambre d’ami  ? Rien de tel qu’un lit d’appoint, facilement repliable, que vous pourrez ranger en un rien de temps quand vous n’en aurez plus besoin. De nos jours, il existe des lits gonflables qui se montent rapidement et en investissant peu d’effort. Ils sont aussi très pratiques à emporter pour des vacances au camping par exemple, puisqu’une fois repliés, ils ne prennent que peu de place dans la valise.

    Sinon, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un canapé convertible que vous pourrez utiliser comme canapé le jour et comme lit la nuit. Ce meuble deux en un est idéal pour économiser de la place.

    Un lit fonctionnel pour les petites chambres

    Lit mezzanine

    Le lit mezzanine est un lit en hauteur auquel on accède grâce à une petite échelle. Il permet d’occuper la hauteur sous plafond de votre pièce et d’avoir ainsi un grand espace au sol afin d’installer un bureau, un coffre à jouets ou une commode. Idéal dans les chambres d’enfant ou d’ado peu spacieuses, le lit mezzanine donne aussi à leur couchage des airs de cabane dans les arbres.

    Lit coffre et lit avec rangement

    Un lit coffre est un lit dont le sommier se soulève afin de vous permettre de ranger vos couettes, vos draps ou tout autre chose sous le matelas. Tout comme les lits boxspring ou les lits avec rangement, qui possèdent des tiroirs sous le sommier, ils constituent un espace de stockage supplémentaire pour votre chambre.

    Lit gigogne

    Le lit gigogne est doté d’un large tiroir que l’on peut déplier pour obtenir un couchage supplémentaire. Il est parfait pour les chambres d’ami puisqu’il prend peu de place et peut accueillir plusieurs personnes dans sa forme dépliée.

    Lits LED et lits électriques, quelle différence ?

    Lit LED

    Un lit LED comporte un système lumineux intégré à la tête de lit ou au pied du lit. En plus d’apporter une touche futuriste à votre décoration, cela vous permet aussi de remplacer vos lampes de chevet. La plupart des modèles de lits LED vous proposent de changer la couleur de la lumière autant de fois que vous le souhaitez, en appuyant simplement sur un bouton prévu à cet effet.

    Lit électrique

    Le lit électrique est idéal pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant de mal de dos, puisqu'il est possible d’incliner la partie supérieure du sommier pour relever le buste ou la partie inférieure pour positionner ses jambes de façon adéquate. Il offre aussi une indépendance non négligeable dans les lits doubles, puisque chaque couchage est réglable indépendamment de l’autre. Vous ne gênerez donc pas votre partenaire si vous bougez ou remuez pendant la nuit.

    Un lit assorti à la déco de votre chambre

    Pour une décoration intérieure harmonieuse, il est recommandé d'opter pour un lit qui s'accorde au mobilier de votre chambre. Vous pouvez par exemple associer des matières similaires en choisissant des tables de chevet en bois et un lit avec un dossier en bois.

    Mais n'hésitez pas non plus à mélanger les styles pour créer un intérieur qui vous ressemble, c’est en effet la grande tendance du moment. Associez par exemple différentes matières : métal, bois, et cuir tout en gardant une ligne conductrice, pour conserver une certaine harmonie.

    Si vous aimez la simplicité, le lit en bois massif avec un sommier à lattes sera parfait. Le bois donnera des tonalités naturelles à votre chambre. Avec ou sans tête de lit, il est très pratique car il s'adapte très bien à tous les styles de déco. Les lits scandinaves, très tendance, sont composés d’une structure et de pieds en bois. Choisissez du linge de lit dans les tons pastels pour souligner encore plus ce côté hygge.

    Remonter