meubles.fr
slogan

    Bureau

    Table bureau
    Pour le télétravail
    Vous avez vu 192 produits sur 2 697

    Comment meubler un bureau

    bureau_SEO_image

    Si vous avez la chance d’avoir une pièce bureau à votre domicile, vous vous demanderez sûrement comment l’aménager afin de tirer parti de cet espace de travail et de rangement inestimable. Etagères murales, armoires, chaises de bureau moelleuses, table spacieuse, le choix de mobilier de bureau est large, et il n’est pas toujours facile de savoir que choisir. Retrouvez ci-dessous nos astuces pour meubler un bureau :

    • Aménager un bureau selon les différents usages

    • Organiser des rangements pour un bureau ordonné

    • Choisir des meubles de bureau et accessoires ergonomiques

    3 conseils astucieux pour choisir les bons meubles de bureau

    Choisir les bons meubles de bureau est essentiel pour profiter de cette pièce comme il se doit. La première chose à déterminer pour savoir comment aménager votre bureau est l’usage que vous souhaitez en faire.

    Aménager un bureau comme pièce de travail à part entière

    Si vous travaillez principalement depuis chez vous, ou que vous passez beaucoup de temps dans votre bureau, alors il vous faudra le meubler en conséquence. Privilégiez les tables bureaux spacieuses avec rangements, ou les bureaux d’angle sur lesquels vous pourrez disposer vos documents et votre matériel de travail, ainsi que votre ordinateur. Songez aussi à acquérir une véritable chaise de bureau, suffisamment confortable pour que vous puissiez y rester assis longtemps sans vous faire mal au dos. Si vous recevez des clients dans votre bureau à domicile, vous pouvez aussi investir dans des chaises visiteurs, que vous pourrez choisir pliantes si vous n’avez pas beaucoup de place.

    Créer un coin bureau pour le télétravail

    Si vous disposez d’un petit bureau ou simplement d’un espace dédié au travail ponctuel dans votre salon ou toute autre pièce de votre habitation, vous aurez peut-être envie de créer un coin travail facilement modulable selon vos besoins. Afin de ne pas trop encombrer la pièce, l’idéal sera d’opter pour une table bureau peu imposante ou un meuble secrétaire, qui pourra par exemple servir de console ou de meuble de rangement lorsque vous aurez fini de travailler. Aujourd’hui, il existe des meubles secrétaire design et tendance, qui s’assortent à n’importe quel style de déco. Pour ce qui est de l’assise, vous pourrez opter pour un fauteuil de bureau en cuir, qui sera confortable pour télétravailler mais pourra aussi se transformer en siège chic pour votre salon. N’hésitez pas à consulter notre guide “Le bureau parfait pour le télétravail”, si vous souhaitez découvrir tous nos conseils.

    Séparer espace détente et coin travail dans un bureau

    Si votre pièce bureau a aussi vocation à servir de chambre d’ami ou d’espace détente supplémentaire dans votre habitation, n’hésitez pas à délimiter les espaces à l’aide d’un paravent ou d’une armoire de rangement par exemple. D’un côté de la pièce, vous pourrez installer vos meubles de bureau et de l’autre, un canapé pour faire la sieste, ou même un canapé convertible pour recevoir vos proches à dormir.

    Comment bien ranger son bureau

    Avec un système de rangement bien pensé pour vos documents de travail et dossiers divers, vous vous faciliterez la vie et améliorerez certainement votre productivité, puisque vous ne passerez pas des heures à chercher ce qu’il vous faut.

    Des étagères murales pour optimiser l’espace bureau

    Dans un petit bureau, il sera essentiel d’occuper l’espace disponible au mur afin d’économiser de la place. Les étagères murales fixées autour de votre table bureau vous permettront d’utiliser l’espace en hauteur et vous aurez tous vos dossiers sous les yeux.

    Grande capacité de stockage avec des armoires de bureaux

    Les armoires de bureau offrent généralement plus de place que les étagères murales et elles supportent aussi plus de poids. Elles seront idéales pour ranger de gros classeurs, par exemple. Les armoires fermées protègent vos documents de la poussière et de la lumière du soleil. Si vous traitez des documents confidentiels, vous aurez tout intérêt à choisir une armoire avec fermeture à clé.

    Si vous recherchez un style plus passe-partout, le meuble bibliothèque conviendra également.

    Caissons de bureaux pour un rangement malin et peu imposant

    Si vous disposez d’un bureau droit ou bureau d’angle sans tiroirs de rangement, n’hésitez pas à choisir un caisson de bureau assorti, que vous pourrez glisser sous votre table de travail pour optimiser l’espace. Très souvent dotés de roulettes, les caissons de bureau se déplacent facilement. Leurs tiroirs vous permettront de ranger vos fournitures de bureau et peut-être même quelques dossiers ou papiers administratifs.

    Mobilier de bureau ergonomique pour plus de confort

    Le choix des bons meubles de bureau est essentiel pour pouvoir travailler longuement sans nuire à sa santé. Et même si vous disposez de meubles ultra confortables, n’oubliez pas de faire des pauses régulières pour vous lever et faire quelques pas.

    Chaises de bureau ergonomiques

    Les secrets d’une chaise de bureau ergonomique résident dans sa structure : dossiers et accoudoirs réglables, hauteur de l’assise modulable, coussins intégrés. N’hésitez pas à consulter la notice pour régler votre chaise de bureau aux dimensions adaptées à votre corps. Le dossier d’une chaise confortable doit épouser la forme de votre dos, quant à ses accoudoirs, ils devront être à la même hauteur que votre table afin de vous garantir la meilleure position de travail.

    Pour les amateurs de jeux vidéos sur PC, il existe aussi des chaises de gaming, idéales pour supporter tous les mouvements liés à la pratique de vos jeux favoris.

    Bureau électrique à hauteur réglable

    Un bureau à hauteur réglable, qui monte et descend selon vos envies, peut être électrique ou même manuel. Idéal pour éviter le mal de dos, ce types de tables bureaux vous permettra d’alterner travail debout et assis, ce qui soulagera votre colonne vertébrale.

    Eclairage de bureau adapté

    Parce qu’il est essentiel de bien y voir pour bien travailler sans plisser les yeux, il vous faudra choisir un éclairage bien adapté à votre bureau. Privilégiez les lampes de bureau que vous pourrez diriger directement sur votre plan de travail, sans vous éblouir.

    Remonter