meubles.fr
slogan

    Mobilier de jardin

    Vous avez vu 192 produits sur 969

    Choisir le mobilier de jardin adapté à votre extérieur

    Mobilier de jardin

    Lorsque les premières lueurs du printemps pointent le bout de leur nez après la froideur de l’hiver, notre jardin nous fait à nouveau de l’œil. Nous n’avons alors plus qu’une idée en tête : installer nos meubles de jardin et prendre un bon bol d’air frais. Qui n’aime pas sortir sur sa terrasse ou son balcon pour savourer une boisson chaude ? C’est justement pour vous aider à tirer profit de votre espace extérieur que nous allons vous apporter des précisions sur les points suivants :

    Les différents types de meubles de jardin

    L’idéal pour tous ceux qui souhaitent avoir du mobilier de jardin harmonieux sans passer trop de temps à chercher quelle table accorder avec quelles chaises ou fauteuils, est d’opter pour un salon de jardin déjà composé. Cela vous donnera une idée d’ensemble de ce à quoi tout ce mobilier de jardin ressemblerait dans votre espace extérieur. Il existe une multitude de modèles, qui se distinguent notamment par le matériau dans lequel ils sont fabriqués (boisrésine tresséeplastique…), mais aussi par le type de meubles qui les composent. Que vous recherchiez un salon de jardin avec une table et des chaises pour manger, ou plutôt un espace confortable pour vous reposer avec des fauteuils, un hamac ou un pouf et une table basse, vous trouverez forcément votre bonheur.

    Si vous n’avez pas la place pour tout un ensemble de meubles, vous pourrez tout à fait acheter du mobilier de jardin individuel. Pensez à choisir des coussins adaptés à vos chaises de jardin ou vos bancs afin de rendre les assises plus confortables (cela s’avèrera d’autant plus nécessaire si vous craquez sur la tendance actuelle qu’est le mobilier de jardin en palette).

    Du mobilier de jardin confortable et pratique

    En fonction de la place dont vous disposez, il faudra faire attention aux dimensions de votre mobilier de jardin. Pour aménager un balcon ou un petit espace extérieur, rien de tel qu’une jolie table de jardin en fer pliable avec des chaises assorties, que vous pourrez aisément ranger une fois l’hiver venu. Il existe des modèles très colorés, qui raviveront instantanément votre extérieur. 

    Ceux qui ont la chance d’avoir un grand espace pourront, opter pour un hamac ou une chaise longue afin de s’installer confortablement pour prendre le soleil, ou simplement faire la sieste au grand air. Si vous disposez d’une piscine, n’hésitez pas à acquérir un coffre de jardin pour ranger vos bouées, vos lunettes de plongée ou les coussins de vos chaises longues et ainsi leur éviter de se salir lorsque vous ne vous en servez pas.  

    Du mobilier de jardin tendance pour votre terrasse ou balcon

    Au niveau du style des différents meubles de jardin, là encore, il y en a pour tous les goûts. Plutôt tendance et moderne ? Misez sur le plastique ou le métal coloré et complétez le salon avec un parasol original. Dans un registre plus classique, on optera pour le bois et le rotin, les incontournables de la tradition. A chaque design son linge de table et sa vaisselle, n’hésitez pas à assortir votre mobilier de jardin à vos préférences déco.

    Outre les meubles de jardin en palettes, la tendance déco actuelle nous vient tout droit d’Ibiza. Coussins de jardin et voilages extérieurs blancs se marient avec des meubles de jardin en rotin ou en bois clair. Pour les longues soirées d’été, on pense aussi à rajouter des luminaires d’extérieur.

    Entretenir un meuble de jardin pour le réutiliser l’an prochain

    Lorsque les beaux jours s’estompent et que l’on préfère à nouveau la chaleur de notre intérieur, on se demande toujours que faire de nos meubles de jardin. On n’a pas toujours de garage ou d’abri de jardin pour les abriter pendant l’hiver, aussi on est parfois contraint de laisser nos meubles de jardin dehors. Alors comment entretenir et nettoyer un meuble de jardin ? Plusieurs options s’offrent à vous :

    La housse de protection

    Il en existe dans toutes les dimensions et d’épaisseurs différentes. De la petite housse qui protège votre barbecue à celle qui recouvre tout votre meuble de jardin, vous devriez trouver votre bonheur. Mais pensez à bien la refermer ou l’attacher afin qu’elle ne s’envole pas en cas de vents violents. 

    Le choix du matériau 

    Un meuble de jardin en bois résistera moins bien aux intempéries et à l’humidité que des meubles en métal, mais vous pourrez le traiter afin qu’il conserve sa couleur et même le poncer et le repeindre s’il perd de sa superbe au fil des ans. Les meubles de jardin en rotin et ceux en plastique seront moins robustes, et dans l’idéal, ils ne devraient pas rester dehors sans bâche de protection.

    Les bons produits ménagers 

    Pour nettoyer votre meuble de jardin, il est recommandé d’utiliser une éponge douce imbibée d’un mélange d’eau chaude et de savon/vinaigre blanc, puis de rincer à l’eau normale et d’essuyer avec un chiffon propre. Les produits à base de chlore ou de javel sont fortement déconseillés, puisque leur action abrasive pourrait décolorer la surface de votre mobilier de jardin.

    Si vous optez pour du mobilier de jardin fabriqué dans un matériau robuste, que vous le protégez à l’aide d’une housse prévue à cet effet et que vous le nettoyez correctement, vous pourrez le laisser dehors pendant l’hiver et le conserver encore longtemps.

    Remonter