meubles.fr
slogan

    Le meuble TV idéal pour votre intérieur

    Le bon meuble TV avec un canapé gris

    P1 - Image

    L’avantage majeur du canapé gris c’est qu’il peut se marier avec tous les meubles TV possibles, et ce quel que soit la couleur et le style de ce dernier. Le choix est donc entièrement votre, ne craignez pas les faux pas.

    Si vos murs sont de couleurs vives créant une harmonie avec votre divan gris alors un meuble TV industriel ou un meuble TV vert est une option parfaite. A l’inverse, un meuble blanc ou pastel apportera de la douceur à votre séjour.

    Notre coup de cœur : un canapé gris clair s’allie à la perfection avec un meuble télé gris foncé et vice versa. Le contraste entre le clair et le foncé apporte un subtil contraste pour plus d’élégance

    Le meuble TV idéal avec un canapé en cuir

    P2 - Image

    Avec le canapé en cuir tout va ou presque. En effet, évitez tout de même les tons pastels délicats. Cette combinaison forme un contraste dur et étrangement sévère.  

    Pour apporter de la fraicheur, laisser entrer de la nature chez vous, adoptez un meuble TV en bois clair qui relève la blancheur de votre sofa.

    Notre coup de cœur : un meuble TV gris donnera un charme noble à votre salon. Une unité murale blanche pour accentuer la silhouette de votre canapé et le mettre en valeur.

    Notre conseil : Un fond de meuble télé clair permet aux meubles foncés de ressortir. Ainsi, il est possible de s’amuser avec le foyer optique de votre pièce et de changer l’ambiance sans trop d’efforts.

    Un meuble TV assorti à son canapé blanc

    P3 - Image

    Le canapé blanc peut lui aussi être assorti à des meubles de tous les tons. Néanmoins il est plus joli de l’accorder à un meuble télé lui aussi blanc pour laisser entrer et se refléter la lumière. Si vous le placer derrière votre divan alors ce dernier paraitra moins massif. C’est donc une bonne idée pour un petit séjour. Notre article sur comment aménager un petit salon vous donnera d’autres astuces pour rendre cet espace restreint plus spacieux.

    Attention tout de même, une pièce trop blanche peut vite avoir un aspect hôpital ou musée. Pour casser cela, misez sur des rideaux colorés, jouez sur la forme des coussins, ajoutez des plantes…

    Un meuble TV pour un séjour de style industriel

    P4 - Image

    Meubles bruts à l'aspect bricolé, finitions patinées, construction apparente, métal noir, teintes plus sombres, bois et béton : autant de caractéristiques du look industriel développé par les artistes new-yorkais dans les années 1960 et 1970, lorsqu'ils ont transformé d'anciens lofts d'usine en studios à bas prix.

    Un meuble télé peut vous aider à jeter les bases de ce style pour votre intérieur. Vous pouvez bâtir cette ambiance autour de ce meuble puis ajouter d’autres éléments comme un canapé en cuir, une table basse à roulettes, un fauteuil avec une housse en lin et une lampe en métal noir.

    Le meilleur meuble TV pour un salon de style rural

    Pour transformer votre séjour en une pièce au charme champêtre et bucolique, la bonne unité murale peut faire la différence. Misez sur une en bois si possible que vous pouvez ou non laquer selon votre convenance. Ce meuble apportera un cachet artisanal à votre salon. En complément, optez pour des rideaux de lin, tapis en mouton et plantes.  Notre article sur le style campagne chic vous donnera des clés supplémentaires de compréhension de cet intérieur intemporel.

    Un meuble TV se mariant à un intérieur shabby chic

    P6 - Image

    Le shabby chic centre sa beauté autour de la patine, des marques du temps et de meubles pas nécessairement coordonnés entre eux. Vous pouvez donc facilement créer votre propre meuble télé à partir d’éléments de récup’ ou en assemblant plusieurs pièces de mobilier entre elles telles une commode, une étagère et un miroir. Pour les moins manuel, il est possible de préférer un ensemble meuble TV déjà monté.

    Notre conseil : Ne vous disperser pas quand il s’agit du choix des couleurs, essayer de rester autour d’une même teinte pour éviter des contrastes trop importants et l’effet stockage non réfléchi de meuble, au risque de perdre l’atmosphère shabby chic. Le blanc sera votre meilleur allié, il est apaisant, sobre, permet quelques excentricités et laissera les matériaux et formes brillés.

    Un petit meuble TV pour un effet rétro

    P7 - Image

    Vous appréciez les années 50 et 60 ? Vous aimez les lignes droites et meubles aux pieds hauts ? Alors adoptez le style rétro ! Basez votre intérieur autour d’un meuble télé lowboard pour poser des fondations solides.

    Les lambris dans les années 50 et 60 prenaient des pans entiers offrant un aspect massif. Un solitaire c’est-à-dire un buffet bas ou un bahut transformé en meuble télé seront aussi du meilleur effet.

    Notre conseil : Essayer d’entourer ce meuble de blanc que cela soit par un mur ou de la déco. Vous aurez alors un contrepoint sympathique aux couleurs et bois dominant le rétro et donc un point de repos visuel.

    Un meuble TV associé à son fauteuil scandinave

    P8 - Image

    Le fauteuil scandinave se caractérise par un design simple presque minimaliste, des formes droites épurées et l’abondance de bois clair comme le bouleau, le pin, l’épicéa. Favorisez donc naturellement un meuble TV scandinave dans ces tons et matériaux. Pour égayer le tout, placez un tapis à motifs sous ce mobilier. A l’inverse vous pouvez aussi choisir un meuble scandinave mais coloré pour donner plus de décontraction à l’ensemble.

    Un meuble TV qui ne jure pas avec un papier peint à motifs

    P9 - Image

    Misez absolument sur une unité murale au design simple et monochrome. Sinon, vous risquez de visuellement surchargé l’ensemble et vous ne saurez plus où poser votre regard.

    Un meuble fermé relativement grand sans vitrines ni étagère est une idée judicieuse pour adoucir l’ambiance et avoir un contrepoint.

    Le meuble TV à choisir avec une grande télévision

    P10 - Image

    Il vous est toujours possible d’accrocher votre télé en solo sur le mur. Cependant, elle aurait l’air un peu perdue ainsi et jurait avec votre intérieur. De plus, les câbles pendront ce qui n’est pas forcément très esthétique. La solution est donc un meuble de télé bas ou le mur TV. Cela permettra un point d’appui visuel dans le séjour. Les câbles, eux, pourront être cachés dans des rails intégrés. Il est aussi possible de placer un système de sono externes avec des hauts parleurs juste à côté de votre écran. Enfin, vous pourrez placer des luminaires dessus pour éclairer votre pièce quand vous regardez la télé.

    Laissez-vous inspirer

    Causeries déco
    Tendances déco
    Idées déco
    Remonter