Meuble télé industriel

Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 367

Comment choisir un meuble télé industriel

Autrefois utilisés dans les usines et les ateliers, les meubles bas au design industriel se reconvertissent aujourd'hui en meuble très tendance, que l’on rêve d’avoir dans son propre salon. Le meuble télé industriel devient de plus en plus populaire, et fait même de l’ombre au meuble télé scandinave. Pour vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut, nous vous livrons tous les secrets des meubles tv indus.

Les atouts du meuble télé industriel

Les meubles au design industriel sont de véritables pièces décoratives qui se combinent avec presque tous les styles d'aménagement. L'une des caractéristiques du design industriel est le contraste qu'il implique. Son apparence brute peut également être transposée à l'aménagement intérieur. Dans les salons modernes, un meuble télé industriel entraîne une rupture de style chic et tendance. Le meuble tv indus devient alors une pièce unique qui se démarque. Véritable passe-partout, il peut aussi se décliner en meuble de rangement ou en buffet bas pour votre salle à manger. On adore son design urbain, qui lui permet de se transformer et de se faire passer pour autre chose qu’un simple meuble télé.

Souvent composé de plusieurs niveaux et de différents tiroirs ou casiers, il constitue un véritable atout du rangement. La plupart des modèles ont suffisamment de place pour stocker différents appareils électroniques liés à votre téléviseur. Les tiroirs sont particulièrement adaptés au rangement de petits objets, comme les télécommandes. En raison de sa largeur, la surface peut aussi accueillir des livres, des objets de décoration ou des lampes.

Les caractéristiques d’un meuble tv indus

Les éléments noirs et bruns prédominent. Mais on utilise également des couleurs mates et usées. Ce qui est caractéristique, c'est surtout le contraste entre le métal et le bois. Le bois est généralement travaillé de manière robuste, les petites imperfections ne sont pas un défaut mais sont voulues et donnent un aspect unique. Les surfaces laquées ou les éléments en verre confèrent à un meuble tv au design industriel une légère touche de modernité. Les éléments métalliques en cuivre ou en laiton sont des points forts particuliers. 

Les meubles tv indus se marient parfaitement avec les canapés en cuir ou canapés chesterfield. Et pour parfaire notre coin détente, on opte pour une table basse bois, qui rappelle la structure boisée du meuble télé. 

Si vous souhaitez économiser de la place au sol, vous pouvez aussi choisir un meuble télé suspendu de style industriel. Il vous faudra le fixer solidement au mur avec des vis et chevilles molly, prévues à cet effet, et le tour sera joué.

Remonter