L’été s’installe dans votre jardin !

Le soleil pointe le bout de son nez, il est temps d’en profiter ! Sentez-vous cet air de vacances ? Qui n’a pas envie de se la jouer farniente dans son jardin, lunettes de soleil sur le nez et limonade à la main ? C’est donc le moment de ressortir les transats, les hamacs et les meubles de jardin car voici quelques conseils qui vous permettront d’aménager un bel extérieur pour l’été tout en restant à la pointe des tendances.

Salon de jardin cosy avec canapé en résine tressée, fauteuil de jardin design, pouf bleu et tapis d’extérieur

Salons de jardin : l’espace de détente extérieur pour profiter du soleil

Salon de jardin avec canapé d'angle et table basse en résine tressée, tapis rond blanc, coussins, fauteuil suspendu et lanterne
Salon de jardin avec canapé, fauteuil et table basse en résine tressée, coussins et pots de fleurs

Si vous aimez recevoir et passer du temps dans votre jardin, vous allez adorer le salon de jardin. C’est un espace de vie plein de caractères et très modulable composé d’un canapé, de fauteuils et d’une table basse. Il en existe faits de styles et de matériaux différents, les plus tendances et appréciés étant ceux en résine tressée et en bois. C’est le mobilier idéal si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse dans votre jardin. Il est très agréable de se retrouver dans un salon de jardin car il s’agit purement d’un séjour à l’extérieur. Vous le retrouverez souvent placé en face d’une piscine, sous un parasol déporté ou non ou sous une tonnelle de jardin.

Sélection de salons de jardin en résine tressée

Succombez au charme des fauteuils suspendus

Chaise de détente suspendue en maille avec barre en fer, coussins, lanternes, bougies et fauteuil en résine tressée
Fauteuil de jardin suspendu en résine tressée coloris gris

Pour ceux qui ne sont pas de grands fans de hamacs à cause de leur design, vous pouvez toujours choisir l’option du fauteuil suspendu. Ces fauteuils sont connus pour être cosy et très confortables. Le mouvement de balancier et les coussins pré-intégrés se trouvent être très agréables lorsque l’on se retrouve assis dessus. Vous aurez presque l’impression d’être sur un petit nuage. Nous vous invitons à lire l’article vous permettant de donner des airs de vacances à votre maison afin de vous plonger doucement dans l’ambiance.

Sélection de fauteuils suspendus en résine tressée

Hamacs, loveuses, transats design: des meubles confortables et conviviaux

Hamac multicolore, table de jardin en métal et lampadaire d'extérieur

Le jardin est connu pour être un espace ouvert, un lieu de relaxation. Il mérite tout autant d’attention qu’une autre pièce de la maison en terme d’aménagement. Ainsi, il est important de ne pas oublier d’intégrer du mobilier de jardin confortable qui invite à la détente.

Les produits phares du moment en terme de confort et de convivialité sont les loveuses aussi appelées lits de jardin. Cependant, elles prennent beaucoup de place et sont donc principalement utilisées dans les grands jardins. Nous vous conseillons de faire attention aux matériaux, choisissez un modèle en résine tressée par exemple car il sera non seulement plus facile à déplacer mais il résistera mieux aux différents changements météorologiques. Le hamac est aussi une excellente alternative, en particulier pour ceux qui ont un plus petit budget ou tout simplement un plus petit jardin.

Vous pouvez tout aussi vous procurez un transat, il sera sans doute un peu moins chic que le fauteuil suspendu mais il exécutera son rôle à merveille. Après tout, n’est-ce pas le meuble indispensable de l’été ? Lorsque nous voyons un transat, nous pensons plage, vacances, soleil et cocktails. Qu’il soit installé au bord de la piscine ou à l’ombre sous un arbre, vous pourrez tranquillement faire votre petite sieste sans la moindre inquiétude.

Sélection de transats en plastique

Faites places aux accessoires de décoration extérieur

Table et chaises de jardin en bois, nappe de table, guirlande lumineuse, lanternes et pots de fleurs
Canapé et table basse de jardin en résine tressée, guirlande lumineuse, lampe extérieure et bougeoirs

Votre jardin peut être décoré, alors ne lésinez pas sur les objets qui peuvent le sublimer. Le tapis d’extérieur est idéal pour habiller sa terrasse. Qu’ils soient à motif géométrique ou du style bohème, ils apportent la dernière touche pour un environnement confortable. Choisissez des luminaires d’extérieur ou des lanternes pour illuminer votre jardin et lui donner un aspect féérique. Pour finir, que serait un jardin sans ses plantes ? Les jardinières sont de très beaux meubles avec parfois un design très recherché pour vos fleurs. Les choix et les possibilités sont larges, vous n’avez donc plus d’excuses !

Sélection de tapis d'extérieur scandinaves

Remonter