meubles.fr
slogan

    Se relaxer dans le jardin

    Chapô > Inspiration déco > Se relaxer dans le jardin (image)

    L’été est là et vous avez un grand besoin de vous relaxer. Hamac, loveuse ou fauteuil suspendu, les possibilités sont multiples pour décompresser en extérieur après une longue semaine. Voici quelques conseils pour transformer votre jardin, terrasse ou balcon en véritable espace détente intense.

    Des assises confortables pour mon jardin

    P1 > Inspiration déco > Se relaxer dans le jardin (image 1)
    P1 > Inspiration déco > Se relaxer dans le jardin (image 2)

    L’heure du farniente a sonné et si vous avez un jardin à disposition autant dire que vous avez tiré le gros lot. Le jardin va devenir un espace à part et s’il est aménagé convenablement, il sera votre espace de prédilection pour paresser.

    Vous pouvez opter pour un aménagement standard : un coin repas avec une table et des chaises de jardin installées près de la maison, sur la terrasse. Notre conseil : choisissez des chaises de jardin empilables pour pouvoir accueillir facilement vos amis ou si vous n’avez pas assez d’espace de rangement pour la saison hivernale. A cela, vous pouvez agencer un coin détente à l’ombre pour goûter à cette quiétude de l’été tant appréciée. Même dans les petits jardins, il y a de la place pour une chilienne ou une chaise longue. Vous avez des arbres sur votre propriété ? Pourquoi ne pas opter pour un hamac et faire une sieste à l’ombre des arbres.

    Enfin, pour les plus chanceux d’entre nous qui disposent d’un grand jardin, pensez à jouer avec la disposition de vos différentes assises. Que diriez-vous d’une balancelle pour un apéro romantique en fin de journée ? Ou encore d’un fauteuil suspendu pour lire un bon livre en sirotant une limonade ? Espacez les assises les unes des autres. Occupez au maximum l’espace, sans l’encombrer, pour redécouvrir votre jardin à chaque fois que vous changez de siège.

    Un coin lounge fait pour la détente

    Nombreux sont ceux qui profitent des beaux jours pour déjeuner sur leur terrasse. Pour cela, vous avez en effet besoin de table et chaises pour les membres de la famille. Mais avez-vous vraiment besoin de place pour 8 personnes ? Réduisez cet espace à la taille minimale dont vous avez besoin au quotidien. Optez pour une table de jardin pour 4 à 6 personnes et ajoutez-y des chaises d’appoint si nécessaire. Ajoutez un espace pour vous détendre. Par exemple, avec une chaise longue confortable ou un canapé de jardin avec un pouf d’extérieur que vous pouvez aisément installer sur votre terrasse.

    Vous pouvez également vous passer de la table et des chaises de jardin et investir dans un salon de jardin pour déguster des petits fours dans un coin lounge avant de passer à table. Et pour apprécier le coucher de soleil, c’est tout de même bien plus confortable.

    Pour laisser s’installer l’été dans votre jardin, nous vous recommandons de lire nos 10 conseils pour donner un air de vacances à votre jardin.

    L’heure du farniente sur un petit balcon

    P3 > Inspiration déco > Se relaxer dans le jardin (image 1)
    P3 > Inspiration déco > Se relaxer dans le jardin (image 2)

    Une petite table carrée et deux chaises pliantes : c’est le "must have" gain de place pour les petits balcons. Mais si vous voulez changer un peu et vous éloigner du mobilier de balcon standard, il existe des alternatives. Que diriez-vous d'un hamac, par exemple, que vous attachez aux rambardes du balcon ? Mais faites bien attention et assurez-vous en amont qu’elles soient assez solides pour accueillir un hamac pour éviter tout accident.

    Tout aussi agréable pour une pause sur votre balcon, vous pouvez opter pour une chaise longue et une petite table d’appoint. Parfois, le balcon est suffisamment grand pour un installer un coin salon. Si vous souhaitez personnaliser votre balcon, vous pouvez y apporter une petite touche DIY en bricolant un canapé à partir de palettes. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Youtube pour vous accompagner dans la réalisation.

    Votre balcon est trop petit pour cela ? Un banc de jardin fera tout aussi bien l’affaire pour admirer le coucher de soleil ou papoter entre ami(e)s le week-end. N’oubliez pas le pouf d’extérieur qui ajoute un touche colorée à la décoration du balcon et se rentre très vite en cas d’intempéries.

    Le bonheur est dans le jardin

    P4 > Inspiration déco > Se relaxer dans le jardin (image 1)
    P4 > Inspiration déco > Se relaxer dans le jardin (image 2)

    Récolter soi-même des laitues, des concombres et des carottes est une chance bien méritée pour un jardinier assidu. Mais outre les travaux manuels, pensez aussi à profiter de votre petit paradis vert pour vous ressourcer. Comme dit précédemment, le meilleur moyen pour y parvenir est de vous procurer du mobilier de jardin de qualité et bien confortable. Quoi de mieux qu’une balancelle, certes un peu rétro mais indémodable, elle reste une assise emblématique de l’été. Dernier conseil : N'oubliez pas de toujours avoir quelques chaises de jardin supplémentaires au cas où vous auriez de la visite. Des chaises pliantes ou empilables en fonction de l’espace de stockage dont vous disposez.

    Meubles.fr vous souhaite un bel été !

    Laissez-vous inspirer

    Causeries déco
    Tendances déco
    Idées déco
    Remonter