Mobiliers de jardin : les tendances de l‘été

Image Banner > Tendance déco > Meubles de jardin : les tendances de l‘été

Le soleil pointe le bout de son nez ! C’est le moment de ressortir transats et meubles de jardin. Mais si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre ensemble, voici quelques une des tendances du moment  pour aménager un bel extérieur pour l’été.

La déco bohème débarque dans les jardins

Personne n’est passé à côté de cette tendance qui s'installe dans nos intérieurs et extérieurs. Si vous n’êtes pas encore un adepte, l’essence du style bohème réside dans l’utilisation des matières naturelles. Optez pour un ensemble de jardin en bois, des coussins en lin et un miroir en rotin et le tour est joué ! Les plaids et couvertures sont aussi devenus un atout déco pour l’extérieur. En coton naturel et avec de jolis motifs ethniques, ils apportent une belle touche cocooning à la terrasse.

Sélection de miroir en rotin

Des meubles confortables et conviviaux

La tendance est également aux meubles de jardin confortables qui invitent à la détente. Une belle excuse pour se prélasser au soleil et inviter amis et famille pour l’apéro. Les produits phares de cette tendance sont les loveuses et lits de jardin, en court les assises épaisses et généreuses. Mais méfiez-vous, notre petit doigt nous dit que les hamacs ne sont pas loin…

Image 2 > Tendance déco > Meubles de jardin : les tendances de l‘été

Faîtes le plein d’accessoires

Et oui ! Même dehors, les accessoires ne sont pas à négliger ! Notamment les tapis d'extérieurs qui sont très en vogue en ce moment. Nous vous conseillons les tapis à motifs ethniques ou géométriques pour apporter une petite touche de couleur. Et pour un esprit chaleureux, on ne lésine pas sur les luminaires. Avec des guirlandes de lanternes et des photophores en bois pour illuminer vos soirées, vous pourrez continuer d’apprécier les agréables températures de la saison.

Pour illuminer vos soirées

Les plantes dans tous leurs états

Cet été, on ne trouve pas seulement les plantes en terre ou en pot, elles prennent aussi de l’altitude pour mieux les admirer ! En effet, la mode est aux suspensions florales et aux jardinières sur pied. Profitez-en aussi pour planter quelques aromatiques, vous pourrez ainsi déguster un mojito rafraichissant avec votre menthe fraichement coupée.

Sélection de jardinières sur pied

Le salon de jardin design, sobre et minimaliste s’installe

Ne vous débarrassez surtout pas cette année de votre salon de jardin en résine tressée. Il a encore de beaux jours devant lui. Mais l’aluminium lui fait concurrence. Les tables de jardin habillent la terrasse de leurs lignes simples et épurées. Ce beau matériau est aussi en train de conquérir les structures des canapés de jardin. Les couleurs restent sobres et design pour notre plus grand plaisir.

Image 1 > Tendance déco > Meubles de jardin : les tendances de l‘été

Nos recommandations

Remonter