Un intérieur ouvert avec le style loft moderne

salon loft moderne fauteuil bleu, chaise rose clair, papier peint rose, commode bois clair, coussin motifs et salon bleu fauteuil voltaire moderne et

Le style d'ameublement loft moderne jouit actuellement d'une grande popularité - les anciens bâtiments industriels ne sont plus démolis, mais transformés en espaces de vie élégants. Si vous bénéficiez d’un espace ouvert sans murs, alors vous pourrez facilement le meubler avec style.

Avec le loft moderne, rien n'est mélangé de façon hasardeuse. Dans le choix des meubles, une attention particulière est accordée au maintien de lignes épurées. L'accent est mis sur des meubles clairs, grands et au design individuel comme des vastes tables basses modernes des buffets modernes ouverts ou des fauteuils modernes dans les tons clairs sont un must have.

Mélangez les matériaux

salons loft moderne mélange de matériaux cuir, tissus, bois, métal

Dans le loft modern, le mélange de matériaux est roi - les matériaux fréquemment utilisés. Les pièces de mobilier en métal, en bois massif ou en cuir s'harmonisent entre eux et s'intègrent bien dans l'ensemble. Une chambre moderne ou une salle à manger moderne intégreront ses variations dans un ensemble cohérent. Les couleurs neutres ont tendance à dominer dans le cadre de la vie industrielle, et les tons chauds de la terre sont souvent utilisés, notamment dans le choix des meubles. Des accents colorés sont ajoutés sous forme de couvertures sur votre lit moderne, de coussins sur votre canapé moderne ou de tableaux extravagants sur le mur.

Les éléments de base pour votre style loft moderne

Ce style met en valeur les grands espaces dans toute leur splendeur : bien rangés, spacieux et aux lignes épurées. Souvent de grands meubles modernes fabriqués dans des matériaux tels que le bois massif, le cuir et le métal sont de mise. Des tableaux extravagants au mur ou des plafonds colorés ajoutent de la couleur à l'ameublement ; les accents sont utilisés avec parcimonie et sont donc particulièrement efficaces.

Aménager un salon moderne

séjour canapé draps, salon canapé angle milieu piece blanc table moderne, salon fauteuil voltaire moderne canapé

Le séjour moderne est flexible, il peut se décliner à l’infini et même se mélanger à un style plus classique. Vous pouvez découvrir ici avec quel style marié le moderne. Cependant, quelques principes y sont essentiels. Les canapés ne doivent pas être placés proches de vos murs, à l’inverse ils sont le point central de votre pièce. Optez pour un canapé design d'angle. Il est conseillé d’avoir d’autres assises comme un fauteuil Voltaire moderne pour une touche de confort élégante. Les sièges face à face sont particulièrement agréables car ils permettent de discuter beaucoup mieux. Si le salon dispose d'une cheminée, les sièges peuvent être placés à merveille autour de la cheminée. Au centre, devant votre canapé optez pour une table moderne. Cela permet de casser les vieilles habitudes d’agencement. Les buffets modernes, eux, peuvent être utilisés comme une excellente séparation de pièce pour créer une illusion de plus d’espace. Pour que votre salon ne soit pas encombré, choisissez des meubles avec des rangements intégrés comme une étagère moderne. Ces mobiliers peuvent être utilisés pour ranger tout ce qui n'a pas besoin d'être vu ou qui n'est pas utilisé tous les jours.

Les caractéristiques d’une chambre moderne

chambre moderne bleu avec lit en bois et fauteuil moderne, chambre beaucoup de lumière et espace peu de meubles

Faites-en sorte que votre pièce soit très ouverte, avec peu de meubles et peu encombrée. Au lieu d'une multitude de petits accessoires, concentrez-vous sur les grands objets incontournables: un lit, une armoire moderne et éventuellement une commode moderne. Le but est de laisser entrer la lumière naturelle pour plus de confort. Pour cela favoriser les voilages et stores vénitiens. Le bois sera votre meilleur allié pour votre chambre. Il donne un coté nature et moderne. Un lit en bois est le nec plus ultra, il est solide, durable et confortable. N’oubliez pas de mélanger les matériaux : le velours et le métal, le bois et le tissu pour une touche d’originalité. Des lampes de chevet sont parfaites pour une ambiance contemporaine et romantique.

La décoration moderne pour votre intérieur

canapé moderne jaune avec coussin multicolore et vase fleurs

Les couleurs sont primordiales, elles ajoutent de la joie et de la chaleur. Alors lâchez-vous ! Ajoutez des coussins colorés sur vos chaises modernes. Mettez en valeur vos fleurs printanière dans des vases en verre. Les tapis et les rideaux de couleurs se marient particulièrement bien avec l’ensemble. Les papiers peints ont plus à offrir que des optiques ennuyeuses. Regroupez des bougies parfumées et autres décorations sur un joli plateau - qu'il soit en cuivre, en métal ou en laitons, il fera un superbe effet. Des couleurs fraîches et des motifs inhabituels sur vos murs apportent de la variété. Cependant pour éviter de surcharger votre intérieur veillez à ne tapisser qu’un seul pan de mur. Ainsi si vous choisissez vos accessoires avec soin, vous pouvez donner à votre salon un caractère propre sans trop d'efforts.

Laissez-vous inspirer

Inspiration & DIY
Tendances déco
Conseils
Remonter