C’est en Angleterre que démarre l’histoire SIMBA... Quand Steve Reid, fondateur de la marque, se donne pour mission d’aider le monde à mieux dormir, tout en simplifiant le parcours d’achat d’un matelas. Après plusieurs années de R&D, des tests scientifiques auprès de 10 millions de dormeurs, SIMBA développe des technologies brevetées et crée le matelas hybride, adapté à toutes les morphologies. Son secret ? La combinaison de deux matériaux phares (mousse et ressorts) associés en 5 à 10 couches selon les modèles. Le pure player prend son envol en 2016 grâce à un nouveau modèle économique disruptif (Digital Native Vertical Brand) et place l’expérience client au cœur de sa démarche (livraison rapide offerte, 200 nuits d’essai, 10 ans de garantie...). Et parce que l’innovation technologique doit être pensée au service du respect de l’environnement, SIMBA matelas s’engage : sourcing produit, fabrication locale, politique zéro déchet, matériaux recyclables ou réutilisables... En France, la marque au service des dormeurs exigeants est dirigée par Camille CORDONNIER. L’ambition est de devenir le leader du sommeil, comme elle l’est en Angleterre, en proposant des produits haut de gamme et responsables à prix juste.