meubles.fr
slogan

    Armoires et dressing

    moebel.de banner
    Vous avez vu 192 produits sur 1 921

    Bien choisir votre armoire ou votre dressing

    Armoires et dressings

    Vous avez toujours rêvé de trouver le dressing idéal ? Que vous préfériez une armoire d’angle ou bien murale, avec des portes coulissantes ou plutôt battantes, grâce à meubles.fr vous trouverez la penderie parfaite pour aménager vos placards à vêtements. De l’armoire blanche classique au dressing en bois, en passant par les valets de chambre et autres portants industriels, une grande sélection de meubles de qualité et à tous les prix s’offre à vous. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de prendre en compte les éléments suivants :

    Les différents modèles d’armoires et de dressing

    Tout d’abord, commencez par bien mesurer vos pièces afin d’estimer la place que vous pourrez consacrer à votre nouvelle penderie. Comme tous les meubles de rangement, les armoires ou les dressings vont occuper un espace relativement conséquent.

    Les armoires à portes battantes

    Les armoires ou dressings dotés de portes battantes sont devenus les incontournables de nos chambres à coucher. Ce type d’armoire existe dans tous les styles : moderne, classique et même industriel. Les portes battantes d’un dressing sont généralement très faciles à monter. Leur avantage majeur est de vous permettre d’avoir tous vos vêtements à portée de vue dès que vous ouvrez les portes de votre armoire. Pas besoin de les faire coulisser d’un côté ou de l’autre pour voir l’ensemble de votre garde-robe.

    Les armoires et dressing à portes coulissantes

    Les portes coulissantes confèrent une touche de modernité à votre dressing, on les retrouve sur de plus en plus de modèles d’armoires. La plupart d’entre-elles se referment silencieusement grâce à un système de blocage des portes, qui va les empêcher de claquer contre l’armature du meuble. Les armoires à portes coulissantes permettent d’économiser de l’espace lorsque vous décidez de les ouvrir. 

    Les armoires d’angle

    Les armoires ou dressings d’angle permettent d’occuper l’espace souvent délaissé dans les recoins de votre chambre. Si votre pièce n’est pas très grande, vous pouvez songer à acheter une armoire avec un miroir ou un dressing de couleur claire afin de donner l’impression que votre chambre est plus vaste en allongeant les perspectives de vos murs.

    Les armoires penderies

    Selon le type de vêtements que vous possédez, il pourra s’avérer utile d’opter pour une armoire avec penderie. Ce type de modèle est particulièrement pratique pour suspendre robes, chemises, blouses, vestes et manteaux sans qu’ils ne se froissent. 

    Des armoires de rangement adaptées aux petites chambres

    Si vous n’avez que peu d’espace entre votre dressing et d’autres meubles, nous vous conseillons d’opter pour une armoire avec des portes coulissantes, qui ne prendront pas de place à la fermeture et l’ouverture. 

    Selon la disposition de votre pièce, une armoire d’angle ou un portant à vêtements pourront s’avérer être le choix le plus adéquat. A noter que les portants sont très tendances actuellement, puisqu'ils font partie intégrante du style industriel.

    Enfin, pour aménager une petite chambre, l’idéal est de jouer sur les hauteurs en optant pour une armoire ou un dressing plus haut que large. Cela vous permettra de profiter de l’espace disponible entre votre meuble et le plafond, tout en gagnant de la place dans la largeur de votre pièce.

    Aménager l’intérieur de votre armoire ou votre dressing

    L’aménagement intérieur de votre armoire devra s’adapter à vos besoins, à la quantité de vêtements et autres accessoires que vous souhaitez y ranger. Il existe de nombreux dressings dotés de tiroirs et de double penderie pour offrir la place nécessaire à votre garde-robe. Sur les étagères de votre armoire, vous pourrez disposer vos t-shirts, vos pulls et vos pantalons, alors que vos sous-vêtements et autres accessoires (tels que des cravates) pourront être rangés dans les tiroirs du dressing.

    Certaines armoires sont également modulables et vous permettent de rajouter des étagères ou des tringles pouvant accueillir une multitude de cintres. Afin de structurer l’intérieur de votre dressing, vous pourrez vous munir d’organisateurs de tiroirs et de compartiments de rangement pour mieux délimiter les espaces.

    Armoire ou dressing design pour une chambre tendance

    Il existe différents styles d’armoires et de dressing, alors n’hésitez pas à déterminer si vous souhaitez plutôt donner une touche moderne, classique ou scandinave à votre pièce. Vous pourrez jouer sur les couleurs et les matériaux pour obtenir l’ambiance dont vous rêvez. 

    La plupart des armoires sont en bois ou en plastique, mais certains détails comme les portes ou les poignées peuvent être fabriqués dans différents matériaux. 

    Armoire blanche pour un dressing moderne

    Pour une chambre moderne, on privilégiera les armoires blanches avec une finition laquée qui donnera de l’éclat à votre pièce.

    Penderie en bois massif pour un dressing traditionnel

    Dans un intérieur plus classique, on pourra opter pour une armoire en bois massif. Le pin et le chêne seront parfaits pour ceux qui désirent une teinte claire, alors que le noyer sera idéal pour une touche plus sombre.

    Des tons naturels pour un dressing scandinave

    Les armoires scandinaves sont toujours aussi tendances, alors n’hésitez pas à acheter un dressing blanc avec des poignées ou une armature en bois clair pour rappeler les spécificités du design des meubles suédois.

    Remonter