Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Nos conseils pour réduire vos coûts en énergie

La guerre en Ukraine représente un véritable défi pour les marchés énergétiques en Europe. Les factures de gaz et d’électricité pourraient bientôt flamber ce qui inquiète bon nombre de Français. Vous vous demandez comment vous préparer à l’hiver qui approche tout en gardant le contrôle sur vos dépenses en énergie ? Vous êtes au bon endroit ! meubles.fr a rassemblé pour vous tous les conseils pratiques pour réduire votre consommation de gaz et électricité chez vous : chauffage, éclairage, tâches ménagères, confort à la maison. Nous passons toutes ces thématiques au peigne fin pour vous aider à réduire votre consommation énergétique.

Bien choisir son éclairage pour faire des économies d’électricité

En hiver, les journées sont plus courtes. Vous utilisez les lumières artificielles plus souvent pour votre confort visuel et votre consommation en électricité augmente. Réduire sa consommation d’électricité passe aussi par le choix du bon éclairage intérieur. Nos lampes représentent environ 10 % de notre consommation totale en énergie, une optimisation de vos lampes et ampoules aura donc un impact considérable sur votre facture. Pour choisir le bon éclairage LED et réduire votre facture en électricité, cliquez ci-dessous.

Choisir le bon éclairage LED

Chauffage : comment réduire sa facture ?

En hiver, le chauffage d’une maison peut peser lourd sur le budget du foyer. Face à la hausse des prix de l'énergie et de l'inflation, nous devons être vigileants et chauffer de manière optimale notre habitat. Voici quelques astuces pour réduire votre consommation et dépenses de chauffage sans pour autant avoir froid cet hiver. Bonne lecture !

Adapter son quotidien pour réduire sa facture d’énergie

Que ce soit en cuisant le repas du soir ou en faisant la lessive de la semaine, notre quotidien regorge de possibilité pour réduire sa consommation de gaz et électricité. Certes un changement isolé n’aura pas de grand impact sur votre facture mais les petits actes (additionnés) font les grands changements. Les articles ci-dessous vous aident à mettre en place au quotidien des gestes simples pour réduire votre consommation en énergie.

Du linge de maison contre un chauffage énergivore

Nous devons réduire notre consommation en énergie mais nous ne voulons pas souffrir du froid pendant la saison hivernale, Restez bien au chaud cet hiver sans vous en faire pour vos factures grâce à nos astuces. L’une de nos idées est certainement la plus simple à mettre en place sans vous ruiner : optez pour le linge de maison de saison. Disposez un tapis sur le sol froid, installez des rideaux plus épais devant les fenêtres mal isolées, des solutions rapides et peu couteuses. Leur plus : vous pouvez suivre ces conseils même si vous êtes en location.

Nos couvertures polaires contre le froid