Canapé & Fauteuil enfant

Trouver le fauteuil enfant adapté

Les fauteuils et canapés pour enfants sont des meubles spécialement conçus pour les enfants et adaptés à leur taille. Au lieu d'être simplement assis par terre ou sur des chaises inconfortables, les enfants peuvent se sentir comme les grands - dans leur propre petit salon. Il existe de nombreux modèles et formes différents. Vous n'aurez pas de mal à trouver un fauteuil enfant à l'effigie de l'animal préféré de vos bambins. Et pour les adolescents qui aiment recevoir leurs amis dans leur chambre, les fauteuils moelleux sont aussi parfaits pour s’asseoir.

Canapés, fauteuils, poufs : des sièges polyvalents pour les enfants

Il existe différents types d’assises pour la chambre de vos enfants. Afin de vous aider à choisir celle qui convient le mieux à votre progéniture, on fait le point.

Canapé enfants

Un canapé pour enfants est un siège spacieux avec un rembourrage en mousse confortable. En fonction de la capacité de charge du modèle, de l'âge et du poids des enfants, il peut également accueillir un camarade de jeu ou un frère ou une sœur. La plupart des canapés sont recouverts d'une housse douce et agréable au toucher. Il existe même des canapés pour enfants convertibles, que vous pouvez transformer en quelques gestes en une petite surface de couchage. Il y a ainsi toujours une place pour la sieste ou pour une visite nocturne.

Fauteuil enfants

En raison de son faible encombrement, un fauteuil pour enfants est également un excellent complément pour les petites chambres d'enfants. Comme les canapés pour enfants, ils sont généralement composés d'un noyau en mousse recouvert d'une housse en covotre ou en velours doux qui respecte la peau. Certains fauteuils pour enfants sont en outre dotés de certaines options, comme la fonction balançoire. D'autres sont gonflables et peuvent ainsi être rangés dans l'armoire pour enfants, ce qui permet de gagner de la place lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Pouf

Les poufs sont une alternative très appréciée aux fauteuils pour enfants et conviennent aussi bien aux enfants qu'aux adolescents. Même les adultes peuvent s'y installer confortablement. Le rembourrage souple composé de petites billes de polystyrène expansé épouse le corps dans toutes les positions, ce qui permet aux enfants de s'asseoir confortablement. Les poufs existent en différents modèles. Certains modèles ressemblent à un coussin surdimensionné, d'autres ont un dossier préformé qui maintient le dos.

Fauteuil enfant adapté aux grandes et petites chambres

Si vous êtes à la recherche d'un fauteuil ou d'un canapé pour enfant, fais attention à la taille de la pièce lors du choix, afin que la chambre d'enfant ne soit pas trop encombrée par la suite.

Des sièges pour une petite chambre d'enfant

Pour une chambre d'enfant de taille raisonnable, il est préférable d'opter pour un fauteuil pour enfant ou un pouf. Celui-ci peut avoir un emplacement fixe, par exemple sous le lit superposé. On apprécie aussi la flexibilité d’un fauteuil enfant gonflable, qui se range facilement quand on en n’a pas besoin.

Assises pour une salle de jeux spacieuse

Si votre enfant dispose d'une salle de jeux ou d'une chambre d'enfant avec beaucoup d'espace, il est recommandé de remplir la pièce avec des meubles adaptés pour qu'elle soit accueillante et confortable. Un petit coin salon, dans lequel se trouvent un canapé pour enfants et un ou deux fauteuils assortis, offre des places assises pour les frères et sœurs, les amis et les peluches. Un canapé-lit est également une possibilité agréable si votre enfant souhaite se détendre de temps en temps.

Conseils pour nettoyer un fauteuil enfant

Là où les enfants jouent et parfois grignotent, il peut arriver que les choses se salissent. Les fauteuils et canapés pour enfants sont donc fabriqués dans des matériaux faciles à entretenir. 

  • Comme la poussière, le sable et les miettes s'accumulent volontiers dans les fissures et autour des coutures, veillez à passer régulièrement l'aspirateur sur le canapé ou le fauteuil. Pour ne pas abîmer le revêtement du canapé, il est recommandé de régler l'aspirateur sur une faible puissance et d'utiliser un embout spécial pour meubles rembourrés.

  • Vous pouvez en outre nettoyer les revêtements en polyester ou en similicuir avec un chiffon humide.

  • Les salissures tenaces peuvent être éliminées avec de l'eau chaude et du savon doux.

  • Certains sièges sont dotés d'une housse amovible qui peut être nettoyée en machine. Pour ces modèles, suivez les instructions d'entretien figurant sur l'étiquette du produit.

Remonter