meubles.fr
slogan
    Image Banner > Idée déco > Comment se préparer pour l'hiver ?

    Comment se préparer pour l'hiver ?

    L’hiver approche et le froid se fait de plus en plus ressentir.  Voilà le moment idéal pour transformer sa maison en un petit cocon de douceur. Meubles.fr vous fait la liste des 5 étapes à suivre pour se préparer et réchauffer son hiver.

    Adoptez la fausse fourrure

    P1 - Image - Adoptez la fausse fourrure

    La fausse fourrure, c’est la matière idéale pour l’hiver car elle est confortable, douillette et chaude. Installée devant la cheminée en tapis de fourrures, elles dégagent une touche de romantisme nordique. La texture, les nuances de couleur et les formes sont diverses et d’adaptent à votre style d’intérieur préféré. Chaque fourrure véritable vous offre également une atmosphère absolument unique. Selon le type d'animal, le pelage présente des propriétés et des avantages très différents : les peaux de mouton ou de vache sont légères, douces et monochromes. Elles conviennent particulièrement bien aux espaces inspirés par le style scandinave. La fausse fourrure offre également une alternative à la fourrure naturelle. Pour les défenseurs des droits des animaux et les personnes allergiques, la fausse fourrure est même un must. Toutefois, les peaux en matière synthétique sont aujourd'hui également populaires, car elles sont généralement un peu moins chères à l'achat et plus faciles à entretenir. Les peaux sont surtout connues comme une alternative aux coussins, couvertures et diffusent une véritable atmosphère de bien-être en plaid fourrure moelleux.

    La maille : cosy et tendance

    P2 - La maille : cosy et tendance - Image

    Pas besoin de savoir tricoter pour transformer sa maison en petit nid cosy. La tendance « chunky knit », avec sa déco en grosse maille, s’invite chez vous. La décoration en maille souvent ludique, avec ses poufs en laine, ses plaids en tricot s'harmonise bien avec le style maison de campagne et s'intègre bien sûr dans la chambre des enfants. Les décorations en macramé apportent un air élégant et classe à vos murs. Les coussins tricotés sur le canapé sont également de nouveau à la mode pour un effet années 70 moderne. S’ils sont colorés c’est encore mieux pour égayer la saison hivernale et aider à traverser les longues soirées sombres.  

    Du bois tendance pour l'hiver

    P3 - Du bois tendance pour l'hiver _ image

    Le bois en hiver est très tendance ! En plus du sapin dans le salon, quelques branchettes dans un pot en verre, et une couronne hivernale à l’entrée, amènent tout de suite une touche plus naturelle chez soi. Un salon avec des étagères en chêne, des buffets en bois massif, permet de créer un espace cozy et invite à des soirées conviviales avec la famille et les amis. La table à manger en chêne et des bancs en bois offrent de nombreuses places assises dans la cuisine. La couleur chaude et claire du chêne donne à toutes les pièces un aspect lumineux et spacieux, ajoutant une touche naturelle à l'intérieur puriste et agrémentant les meubles simples de lignes épurées.

    Jouer avec la lumière

    P4 - Jouer avec la lumière - Image

    En hiver, la lumière naturelle se fait rare. Alors ouvre les rideaux au maximum, disposez quelques plantes pour apporter de la vie ! Puis, lorsque la nuit tombe, sortez des bougies et lanternes pour une ambiance romantique. Si vous avez un poêle, c’est encore mieux ! Placez à côté avec un bon livre ou pour regarder la télé et profiter de cette source de lumière chaleureuse. Des jolies guirlandes de lumières accrochez à vos murs sauront amener une atmosphère féerique propice en cette période de fête. Un mélange de trois sources de lumière est idéal pour lutter contre la nuit. Vous aurez besoin d’un éclairage de fond, d’un éclairage d'accentuation et de l'éclairage direct. Des plafonniers, un spot mural ou un projecteur de plafond constituent un éclairage de fond idéal pour l'ensemble de la pièce. Ces lampes disposent souvent d'une fonction de gradation qui vous permet de régler la luminosité. Les LED mettre en valeur les accents de vos meubles avec des éclairages ponctuels lorsque vous les placez derrières ceux-ci.  Les lampadaires ou les spots fournissent un éclairage très contrasté et direct pour le travail, de sorte que vous pouvez vraiment lire et vous détendre dans votre fauteuil préféré ou sur le canapé, par exemple.

    Se préparer pour les fêtes

    P5 - Se préparer pour les fêtes

    La folie des Fêtes arrive ! Prenez-y vous à l’avance pour moins de stress, de plus la magie de Noël durera plus longtemps. Alors mettez en valeur votre sapin, décorez votre maison de quelques guirlandes lumineuses, prévoyez une belle décoration de table avec des photophores et chemin de tables. Le tour est joué ! Si vous voulez en apprendre plus sur ce sujet, alors lisez notre article sur la décoration de Noël et les meilleurs DIY à réaliser chez soi.

    Laissez-vous inspirer

    Inspiration & DIY
    Tendances déco
    Conseils
    Remonter