Image Banner > Idée déco > Comment se préparer pour l'hiver ?

Comment se préparer pour l'hiver ?

L’hiver approche et le froid se fait de plus en plus ressentir.  Voilà le moment idéal pour transformer sa maison en un petit cocon de douceur. On vous fait la liste des 5 étapes à suivre pour se préparer et réchauffer son hiver.

1. Adoptez la fausse fourrure

La fausse fourrure, c’est la matière dans laquelle on souhaite se blottir chaque hiver ! Quel plaisir de rentrer chez soi et de se réfugier devant la télé avec son petit plaid moelleux. Et pour garder ses petits pieds au chaud pourquoi ne pas opter aussi pour un tapis en moumoute?

Un peu de douceur :

2. La maille : cosy et tendance

Pas besoin de savoir tricoter pour transformer sa maison en petit nid cosy. La tendance « chunky knit », avec sa déco en grosse maille, s’invite chez vous. On en retrouve partout en ce moment (et pas seulement chez mamie !). Des plaids, aux poufs en laines en passant par les abat-jours, vous pouvez en habiller toute votre maison. Ambiance chalet garantie !

Pour un petit cocon :

3. Le bois

Le bois en hiver, on en raffole ! En plus du sapin dans le salon, quelques branchettes dans un pot en verre,  et une couronne hivernale à l’entrée, amènent tout de suite une touche plus naturelle chez soi. Envie d’aller plus loin ? Et pourquoi ne pas carrément se servir d’une belle bûche comme table basse ou tabouret ?

Image 1 > Idée déco > Comment se préparer pour l'hiver ?

4. Jouer avec la lumière

En hiver, la lumière naturelle se fait rare. Alors on ouvre les rideaux, dispose quelques plantes et on respire ! Puis, lorsque la nuit tombe, on sort ses bougies et lanternes pour éveiller ses soirées. Si vous avez un poêle, c’est encore mieux ! On s’y place à côté avec un bon livre pour profiter de cette lumière chaleureuse.

Image 2 > Idée déco > Comment se préparer pour l'hiver ?

5. Se préparer pour les fêtes

Vous voilà bien détendu ? Car la folie des Fêtes arrive ! Il suffit de s’y prendre avec du temps pour moins de stress, de plus la magie de Noël durera plus longtemps. Alors on place son sapin, décore sa maison de quelques guirlandes lumineuses, prévoit une belle décoration de table. Le tour est joué !

Préparatifs pour Noël :

Remonter