Vous avez vu 192 produits sur 936

Comment choisir votre salle à manger de jardin ?

Salle à manger de jardin grise en métal extensible

Les beaux jours font leur arrivée et il n’y a rien de plus agréable que de profiter en extérieur. Que ce soit pour un barbecue en famille ou un apéro entre amis, la salle à manger de jardin est le moyen parfait pour partager des moments conviviaux et se détendre en plein air. meubles.fr vous aide à choisir et aménager la salle à manger de jardin de vos rêves !

La salle à manger de jardin : un espace extérieur supplémentaire

La composition de votre nouvelle salle à manger de jardin

Le bon matériau pour votre salle à manger de jardin

La décoration de votre salle à manger de jardin

La salle à manger de jardin : un espace extérieur supplémentaire

La salle à manger de jardin est un véritable espace de vie supplémentaire, elle apportera un souffle nouveau à votre habitation et vous permettra de profiter de votre terrasse ou jardin en toute simplicité. Cependant, avant de faire votre choix, vous devez faire attention à plusieurs détails. Pour commencer, questionnez-vous sur vos besoins. Est-ce pour une utilisation fréquente ? Combien allez-vous être à table et avez-vous tendance à recevoir du monde ?

Que ce soit sur le balcon, la terrasse ou le jardin, mesurez la superficie de l’espace qui lui sera dédié. Pour cela, prévoyez 60cm d'espace entre chaque personne. Pour une table de jardin rectangulaire de 6 personnes, votre table devra mesurer au minimum 1.80cm et faire 75cm de largeur. C’est une étape très importante car cela vous permettra de déterminer et de choisir le mobilier adapté pour votre salle à manger de jardin.

La question du bugdet a également dû vous traverser l'esprit. Pas d'inquiétude, les prix varient en fonction de la taille, des matériaux et des différentes fonctions. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à toutes nos salles à manger de jardin en promos !

La composition de votre nouvelle salle à manger de jardin

La composition de votre salle à manger de jardin dépendra uniquement de vous. Vous pouvez faire le choix d’un ensemble table et chaises de jardin ou acheter individuellement chaque meuble et tout arranger selon vos envies. Voici une brève présentation des meubles de jardin, qui, une fois associés forment une salle à manger de jardin :

Une table de jardin :

Elément central de votre salle à manger de jardin, la table de jardin peut être sous forme ronde, carrée, rectangulaire ou ovale. En fonction de votre nombre d’invités, vous pouvez acheter une table de jardin 2 places, 4 places ou une table de jardin 8 places et plus. En règle générale, les tables de jardin carrées ou rectangulaires sont choisies par les personnes qui reçoivent le plus du fait de l’agencement. Côté options, il existe des tables de jardin extensibles ou avec rallonge qui vous permettront d’avoir un ou deux couverts en plus lors d’un repas. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser une table de jardin uniquement de façon occasionnelle, nous vous conseillons d’opter pour la table de jardin pliable car elle permet un gain d’espace.

Des chaises ou des fauteuils de jardin :

Les chaises et les fauteuils de jardin sont des assises qui vous permettront de profiter en extérieur. Le fauteuil de jardin est considéré comme plus confortable que la chaise de jardin car il possède souvent un coussin et des accoudoirs. Sa structure est plus lourde mais il favorise une atmosphère agréable et cosy. Tandis que la chaise de jardin est, au contraire, plus légère donc plus facile à déplacer. Tous deux sont très pratiques, particulièrement lorsque ce sont de chaises de jardin pliables ou des fauteuils de jardin empilables. Le banc de jardin, avec son aspect chaleureux, est une alternative. Il prend peu de place et représente un moyen efficace pour accueillir le plus de monde possible.

Le bon matériau pour votre salle à manger de jardin

Lors du choix du mobilier de votre salle à manger de jardin, un aspect primordial est à prendre en compte : leur résistance à la météo et aux intempéries. Le matériau que vous choisirez pour votre salle à manger de jardin devra donc être solide et durable. Une salle à manger de jardin en résine tressée ou en rotin naturel résistera à la pluie et aux UV. Une salle à manger de jardin en bois ou en aluminium sera résistante, facile à nettoyer et également un bon rapport qualité/prix. Nous vous invitons à lire notre article pour choisir le mobilier adapté à votre extérieur pour en savoir davantage ! Si malgré leur solidité vous préférez ne pas laisser vos meubles de salles à manger de jardin dehors pendant l’hiver, rangez-les dans votre garage, votre cave ou votre abri de jardin par exemple.

La décoration de votre salle à manger de jardin

Lors de la décoration de votre salle à manger de jardin, allier praticité et style est tout à fait possible. Pour créer une véritable oasis, décorez votre table de jardin à l'aide d’un beau centre de table, d'une vaisselle colorée et de quelques fleurs séchées. Ajoutez des guirlandes lumineuses, des lanternes et un tapis d’extérieur pour une atmosphère magique. Pourquoi ne pas personnaliser votre salle à manger de jardin à l’aide d’une desserte à roulettes ou d’un bar de jardin ? Vous pourrez y déposer toutes les boissons et les plats préparés pour vos invités. Il ne vous restera plus qu’à profiter de l’instant présent avec vos convives !

Remonter
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Salle de bain
  • Couloir
  • Enfant
  • Jardin
  • Bureau
  • Luminaire
  • Déco
  • Linge de maison
  • Brico
  • IKEA
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits