Salon de jardin en résine tressée

Vous avez vu 192 produits sur 310

Comment choisir un salon de jardin résine ?

Insensibles au soleil, à la pluie et au froid, les salons de jardin en résine peuvent rester dehors tout l'été, même sans couverture de terrasse, car ils sont résistants aux intempéries et aux UV. On adore leur robustesse et la multitude de modèles différents.

Quelle résine pour un salon de jardin ?

La résine tressée est un matériau tendance, qui offre un très haut niveau de confort d'assise et d'inclinaison. Elle est bien plus solide que son homologue en fibres naturelles, le rotin.

Concernant l’apparence de la résine, vous avez le choix entre de nombreux modèles différents, de toutes les couleurs et en différentes épaisseurs de matériau. Il y en a pour tous les goûts, du plus moderne au plus classique. Plus la résine sera épaisse, moins son tissage sera serré. Les fibres de résine de 5 mm d'épaisseur (qui correspondent au tissage rond de la résine) ont un aspect unique et élégant.

Comment nettoyer un salon de jardin en résine ?

Les meubles en résine sont généralement très faciles à entretenir et ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Vous pouvez enlever les saletés légères avec une éponge et un peu d'eau savonneuse, avant de l'essuyer avec un chiffon propre et humide. Vous pouvez également utiliser un tuyau d'arrosage. Vous devez éviter d'utiliser des outils qui peuvent endommager les fibres de plastique. Il s'agit notamment des brosses à poils durs et de la forte pression d'eau d'un nettoyeur haute pression.

Quels sont les avantages d’un salon de jardin en résine ?

Facile à assortir

Que vous choisissiez un salon de jardin résine déjà composé ou que vous préfériez combiner différents meubles en résine tressée, vous n’aurez aucun mal à les assortir à vos autres accessoires de jardin. Si vous avez opté pour de la résine sombre, alors des coussins beiges viendront apporter du contraste avec charme. Le contraire fonctionne aussi, meubles de jardin clairs avec coussins sombres.

Vous trouverez aussi des jardinières et bacs à fleurs en résine tressée, pour accueillir vos végétaux sur le jardin, le balcon ou la terrasse.

Résistant aux UV et aux intempéries

L'humidité ne peut pas pénétrer dans le matériau de la résine. Cela signifie que les meubles en résine sont rapidement secs après une averse. Même la lumière du soleil et le froid ne peuvent pas endommager les meubles de jardin à long terme. Grâce à son cadre en aluminium, le salon de jardin résine est aussi résistant à la rouille à 100%.  Si vous souhaitez tout de même protéger votre mobilier de jardin, vous pouvez utiliser une housse et le stocker dans une pièce protégée (par exemple à la cave) pendant l'hiver.

Un poids léger pour plus de confort

Leurs bases stables, le plus souvent en aluminium antirouille, assurent une grande stabilité et un faible poids mort. Quiconque a déjà porté des meubles de jardin lourds appréciera cet avantage.

Remonter