meubles.fr
slogan

    Lit bébé

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan

    Trouver le meilleur lit bébé

    Choisir le lit bébé idéal fait partie des nombreuses choses à faire avant la naissance de votre bout de chou. Car vous voulez bien sûr que votre bébé se sente à l'aise et qu'il puisse dormir en toute sécurité. La première question se pose très tôt : couffin, berceau ou lit à barreaux ? Chaque modèle a ses avantages, tant pour les parents que pour le bébé. Pour vous aider à trouver le modèle parfait, nous vous donnons quelques conseils :

    • Les avantages des différents types de couchages pour bébé

    • Caractéristiques d’un lit bébé sécurisé

    • Lits bébé design et confortables

    Différences entre lit à barreaux, berceau et couffin

    Pendant les six premiers mois, les lits à barreaux ou les berceaux pour bébés sont les modèles les plus recommandés. Il est généralement déconseillé de laisser les bébés dormir dans un landau ou une nacelle pendant de longues périodes, car le manque de circulation d'air peut entraîner une accumulation de chaleur.

    Lit bébé à barreaux : sécurité maximale

    Le lit à barreaux est un classique parmi les lits de bébé. Il sert d'extension au lit parental, car il peut être placé très près du matelas des parents. Ainsi, vous et votre bébé êtes à la même hauteur de couchage et pouvez maintenir un contact étroit pendant la nuit, ce qui est particulièrement important pour le bébé et pour vous au cours des premières semaines. Grâce au lit séparé, votre bébé ne sera pas dérangé par vos mouvements nocturnes et pourra profiter de son sommeil en toute tranquillité. 

    Berceau : allié des petites chambres

    Les berceaux pour bébés assurent un endormissement tout en douceur grâce à leur fonction de bercement. La plupart des berceaux ont la taille idéale pour un nouveau-né, de sorte qu'il s'y enfonce parfaitement sous l'effet de son propre poids et se sent en sécurité. En raison de sa petite largeur, le berceau pour bébé est parfait pour les petites chambres, car il prend très peu de place.

    Couffin : flexibilité et facilité de déplacement

    Le couffin est un modèle de lit pour bébé mobile. Grâce à ses roulettes fixées sous la structure, il peut être facilement déplacé à travers votre habitation. Ainsi, votre petit chéri peut participer à l'agitation familiale dans chaque pièce tout en restant détendu et en faisant même une petite sieste entre les deux.

    3 astuces pour reconnaître un lit bébé sécurisé et fonctionnel

    Trouver les dimensions idéales

    Les dimensions standard d'un lit bébé sont de 60x120 cm. Les enfants, quant à eux, dorment plus confortablement dans des lits de 70x140 cm.

    Il existe des modèles de lits bébé évolutifs, qui permettent d’agrandir la taille du sommier au fur et à mesure que votre enfant grandit. Opter pour un lit bébé évolutif vous évite d’acheter un nouveau lit dès lors que votre nourrisson entre dans l’enfance.

    Privilégier les formes arrondies

    Généralement, les nouveau-nés saisissent, sentent et essaient tout ce qui se trouve près d'eux. C'est pourquoi vous devez faire attention à choisir des surfaces lisses et non traitées, ainsi que des meubles pour bébés sans coin ni arêtes vives. 

    Les matériaux à choisir pour un lit bébé

    Lorsque vous achetez un nouveau lit bébé, assurez-vous que le matériau soit sûr et que la fabrication soit de bonne qualité afin de garantir la santé et la sécurité de votre petit bébé. Choisissez de préférence un modèle avec éco-label, sans solvant. La mention NF garantira également un produit de qualité, conforme aux normes de fabrication françaises

    Modèles de lits bébé ergonomiques et tendance sur meubles.fr

    Un couchage confortable pour un lit bébé ergonomique

    Quel doit être le degré de dureté ou de souplesse d'un matelas pour enfants ? Les bébés et les jeunes enfants dorment-ils mieux dans une couette ou dans un sac de couchage ? 

    Le matelas ne doit être ni trop dur ni trop mou. Les enfants ne doivent pas trop s'enfoncer, mais ils ne doivent pas non plus se réveiller avec un dos douloureux. Lors du choix de la taille du matelas pour bébé ou pour enfant, il est important de tenir compte des dimensions du lit du bébé afin qu'il n'y ait pas d'espace vide et donc pas de risque supplémentaire de blessure. 

    En termes d'équipement, le sac de couchage est une alternative plus sûre que la couette durant les premières années. Il garde votre petit au chaud à tout moment et l'empêche de tirer la couverture sur sa tête ou de s'emmêler dans les draps. Pour ce qui est de la matière, le coton est le plus judicieux, car ce type de tissu est généralement facile à laver jusqu'à 60° C et offre une hygiène optimale à votre enfant. 

    Conseil : de nombreuses marques de meubles pour bébés proposent des ensembles complets pour la première chambre de bébé. Ainsi, vous pouvez être sûr que le matelas s'adapte parfaitement au cadre du lit, sans aucune crevasse indésirable ou coin de matelas saillant.

    Design et couleurs pour un lit bébé féerique

    Les premières années, on aura tendance à privilégier les couleurs douces, froides ou pastels pour la chambre des chérubins. Un lit bébé blanc en bois massif s’adaptera à n’importe quel style de déco. Mais vous pourrez aussi choisir un modèle un peu plus coloré, assorti aux rideaux, à la table à langer et autres meubles de la chambre. L’essentiel est de créer un univers cocon dans lequel votre enfant se sentira en sécurité pour faire de beaux rêves.

    Sur meubles.fr, vous trouverez de nombreux lits bébés pas chers pour meubler la chambre de votre enfant à petits prix et avec style.

    Remonter