Ce produit n'a pas encore d'historique des prix.
Ne manquez rien et réglez déjà une alarme de prix.
Le prix vous convient ?
Voir l'offreTrop cher ?
La couverture lestée avec housse en gris est un accessoire idéal pour améliorer la qualité de votre sommeil. Mesurant 200 cm de long sur 220 cm de large et pesant 13 kg, elle est conçue pour offrir un confort optimal tout en favorisant une sensation de sécurité. Fabriquée en tissu de haute qualité, cette couverture est à la fois douce au toucher et durable, garantissant une utilisation prolongée.
Le design élégant en gris s'intègre facilement dans tout type de décoration intérieure, qu'il s'agisse d'une chambre moderne ou d'un espace plus traditionnel. La couverture lestée fonctionne sur le principe de la thérapie par pression, qui aide à réduire l'anxiété et à favoriser un sommeil réparateur. En enveloppant votre corps de manière uniforme, elle stimule la production de sérotonine et de mélatonine, deux hormones essentielles pour un sommeil de qualité.
Cette couverture est également dotée d'une housse amovible, facilitant son entretien et garantissant une hygiène optimale. Que vous souffriez d'insomnie ou que vous souhaitiez simplement améliorer votre confort nocturne, cette couverture lestée est un choix judicieux. Offrez-vous le bien-être que vous méritez et transformez vos nuits en un moment de sérénité avec cette couverture lestée en tissu.
Grâce à un bon plaid douillet, finis les matins d’hiver où l’on se lève en frissonnant. On s’enroule dans notre couverture préférée et on va prendre le petit déjeuner, tout en restant bien au chaud. Mais le plaid cocooning n’est pas seulement un bout de tissu réconfortant, c’est aussi un véritable accessoire déco. Il en existe dans toutes les couleurs et tous les styles. A motif ou bien unis, en fibres naturelles ou synthétiques… On vous explique tout ce qu’il vous faut savoir pour trouver le plaid idéal.
A l’origine, les plaids sont des couvertures d'intérieur qui ont souvent aussi un caractère décoratif. Originaires d’Ecosse, ils étaient d’abord en laine vierge bien chaude. Mais au fil du temps, ils se sont démocratisés et se déclinent dans bien des matières.
La plupart du temps, nos maisons sont équipées de plaid canapé, dont on se sert pour agrémenter notre meuble préféré d’une touche de déco, ou bien pour regarder la télé bien au chaud.
Mais les plaids ne sont pas réservés à l'intérieur. Ils peuvent également être utilisés à l'extérieur, sur le balcon, comme couverture légère pour les fraîches soirées d'été.
Les plaids traditionnels sont généralement en laine vierge, mais il existe aujourd'hui de nombreux modèles en fibres synthétiques ou en mélange de matières.
Les plaids en laine vierge, comme la laine d'alpaga ou de mouton, sont merveilleusement légers et chauds. Cela s'explique par les espaces entre les fibres, qui peuvent bien absorber l'air et retenir la chaleur corporelle dégagée. De plus, elles sont respirantes, évacuent bien l'humidité du corps et n'absorbent que très peu la saleté et les odeurs.
Les plaids en coton sont très résistants. Ils conviennent particulièrement aux personnes allergiques et aux jeunes enfants, car le matériau est doux pour la peau. Mais attention, ils sont souvent plus onéreux que les couvertures en fibres synthétiques.
Les mélanges de matières réunissent les propriétés positives de plusieurs types de tissus. Ainsi, les plaids en tissus mélangés rétrécissent à peine et conservent longtemps leur forme et leurs couleurs vives. Par rapport au coton pur, les tissus en coton mélangé sont nettement plus résistants aux déchirures et se froissent moins vite. La combinaison de coton et de polyester réunit également des propriétés avantageuses : elle absorbe bien l'humidité et la restitue tout aussi bien.
Les plaids chauffants équipés d'un système électrique pour apporter de la chaleur artificielle sont généralement en tissu mélangé ou en fibre synthétique.
Si vous utilisez souvent votre plaid, vous devriez aussi le nettoyer de temps en temps. Les taches et les mauvaises odeurs peuvent en effet s'incruster rapidement. Voici quelques conseils pour nettoyer les plaids fins. Veillez en outre à respecter les consignes de nettoyage figurant sur l'étiquette du produit.
Secouez régulièrement les plaids pour enlever les grosses saletés et les miettes.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez suspendre le plaid à l'air libre et le laisser s'aérer.
Ne remplissez pas trop la machine à laver, afin que l'eau puisse atteindre le linge tout autour. Un poing serré devrait encore avoir de la place sur la montagne de linge dans le tambour.
Les plaids en laine vierge se lavent avec une poudre spéciale pour la laine et sur le cycle laine.
Les fibres synthétiques et les couvertures en coton peuvent être lavées à 30 degrés en cycle délicat.
Si le plaid ne peut pas être mis au sèche-linge, vous pouvez le poser sur un étendoir.
Le motif à carreaux traditionnel laisse aussi la place à d’autres design plus modernes. Pour une touche de déco boho chic, on privilégiera un modèle à franges, ou à motifs berbères, par exemple. Alors qu’un plaid scandinave sera dans des couleurs douces et pastels. Durant les soirées d’hiver, on raffole du plaid polaire. Ils tiennent bien chaud et donnent des airs de chalet à notre salon.
Conseil : veillez à ce que les couleurs de votre couverture soient en harmonie avec celle de votre canapé ou fauteuil. Si le tissu de votre meuble est sombre, alors un plaid clair sera parfait pour créer du contraste, et vice versa. N’hésitez pas non plus à assortir vos coussins à votre couverture, pour une déco aux finitions impeccable.
Vous pouvez aussi vous servir de votre plaid comme couvre-lit chic et tendance. Prenez le dans des tons qui se marient bien à votre linge de lit ainsi qu’aux murs de votre chambre.