Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Chambre|Commodes|Coiffeuse

Coiffeuse

Nos filtres les plus utilisés

158 produits

Produits les plus populaires

Chambre|Commodes|Coiffeuse

Coiffeuse

Mobilier incontournable de la chambre, la coiffeuse sert à ranger les bijoux, le maquillage ou encore les accessoires de coiffure. Ce meuble vous permettra de garder à portée de main et bien organiser tous vos accessoires de beauté pour vous accorder tous les jours quelques instants de détente.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L'espace disponible : la coiffeuse n'est pas un meuble très encombrant, mais assurez-vous tout de même de vérifier que vous disposez d'un espace suffisant pour la coiffeuse et son siège tout en gardant une bonne circulation dans votre chambre.
  • Le design : une coiffeuse doit évoquer la détente, mais ses lignes doivent bien sûr s'accorder au style de votre chambre sous peine de créer un ensemble peu harmonieux.
  • Le côté pratique : si vous collectionnez les bijoux, les cosmétiques et autres produits de beauté, mieux vaut vous orienter vers un modèle spacieux qui vous évitera l'effet désordre grâce à ses rangements.
  • L'entretien : l'entretien est primordial pour une coiffeuse ! Les taches de maquillage ne sont pas faciles à enlever sur tous les matériaux.
  • Avec ou sans miroir ? C'est surtout une question de goût. Si vous choisissez un modèle avec miroir intégré, n'oubliez pas de vérifier que la hauteur soit adaptée à votre taille. Trop bas, trop haut, et vous ne réussirez pas à vous maquiller correctement. Trop loin, vous n'y verrez pas grand-chose.

2. Différents types de coiffeuses

Cette coiffeuse vendue par MADE vous ravira par ses lignes modernes et épurées.

Selon vos exigences, vous pourrez préférer l'un ou l'autre type de coiffeuse. La coiffeuse à pieds, qui est composée simplement de quatre pieds et d'un plateau, avec éventuellement des étages en hauteur, est le modèle classique que nous avons tous en tête. Ce type de coiffeuse, peu profonde, offre la possibilité de s'asseoir très près du miroir contrairement à la coiffeuse commode dont la structure ne permet pas d'insérer un tabouret ou un fauteuil sous le plateau pour accueillir vos jambes. Cette coiffeuse en revanche est composée de différents tiroirs positionnés les uns sous les autres et offre sans aucun doute un meilleur volume de rangement. Adaptez donc la taille de la coiffeuse à celle de la chambre et le nombre de tiroirs à la quantité d'accessoires que vous avez à ranger ! Quant à la hauteur du miroir, elle doit être parfaitement adaptée à la taille de la personne qui l'utilise, pour un confort optimal. Ni trop haut, ni trop bas, ni trop loin du siège. Le style et le matériau de votre coiffeuse doivent être choisi en fonction de l'ambiance déco de votre chambre, sans pour autant perdre de vue sa facilité d'entretien. Le siège enfin doit être à la fois confortable, pratique et assorti au style de la coiffeuse.

3. Bien choisir votre coiffeuse

Une bonne coiffeuse est un équilibre subtil entre le meuble, le miroir et le siège. Le meuble doit être suffisamment grand pour accueillir tous vos produits de beauté, maquillage et bijoux. Il convient donc d'évaluer au préalable le volume de rangement dont vous avez besoin. Un modèle plutôt grand mais avec peu de rangements ne sera pas forcément très utile car vous poseriez tous vos produits de beauté directement sur le dessus. Effet désordre garanti ! Demandez-vous aussi la place dont vous disposez dans votre chambre, en tenant compte également du siège. Un tabouret pourra être rangé en dessous de la coiffeuse quand vous n'en avez pas besoin. Un fauteuil, bien que plus confortable, occupera beaucoup plus de place. Le miroir enfin est un élément fondamental de votre coiffeuse. Il doit être suffisamment grand pour encadrer tout votre visage et placé à la bonne hauteur. Lorsque vous vous asseyez en face, vous devez voir apparaître votre visage en entier. Si vous avez des doutes, optez pour un tabouret réglable qui vous assurera plus de précision par rapport à la hauteur du miroir.

4. Quel style pour votre coiffeuse ?

Cette coiffeuse proposée par Auchan est adaptée pour les plus petites.

Vous trouverez dans le commerce une vaste gamme de coiffeuses adaptées à tous les styles. Il y en a pour tous les gouts : baroque, moderne, romantique... à vous de choisir celle qui vous convient en fonction de la décoration de votre chambre. La plus prisée? La coiffeuse baroque contemporaine, blanche, aux lignes rondes mais épurées, qui s'intègre aussi parfaitement dans les ambiances très modernes. Généralement compacte, avec ses deux tiroirs elle offre un excellent compromis entre le design et le pratique.

5. Avec ou sans miroir ?

Le style baroque est un grand classique dans le monde des coiffeuses. Celle-ci est disponible chez Vida XL.

Beaucoup de coiffeuses sont fournies sans miroir, ce qui peut être un avantage pour vous. Le miroir étant un élément fondamental de votre espace-beauté, cela vous permettra une autonomie illimitée dans le choix de son design, sa taille et sa hauteur. Pourquoi ne pas réutiliser ce miroir ancien que vous adorez et lui redonner ainsi une nouvelle vie ? A noter aussi, les coiffeuses tout en un avec miroir intégré bien sûr et illumination, généralement à LED. Cela vous permettra une précision appréciable lorsque vous vous maquillez.

6. L'entretien : un aspect à ne pas négliger

Ne craquez pas pour une coiffeuse qui sera extrêmement difficile à entretenir. Le maquillage ou d'autres produits de beauté peuvent tacher votre belle coiffeuse en bois de manière irréversible. Optez donc pour des matériaux imperméables comme le verre ou le plastique (pourquoi pas ?) qui se nettoieront avec un chiffon doux humide et un produit pour vitres. Vous ne voulez absolument pas renoncer au bois ? Ajoutez alors un dessus en verre qui protègera votre coiffeuse avec élégance.

7. Installer votre coiffeuse

Cette coiffeuse de chez MADE vous permet d'utiliser votre propre miroir.

Ce meuble plutôt petit est généralement livré en kit à monter soi-même. Il vous suffira d'assembler les quatre pieds et le plateau. Les modèles avec tiroirs intégrés seront peut-être plus difficiles, mais la notice fournie dans le kit dissipera tous vos doutes. Si le miroir n'est pas à poser mais à fixer, faites des essais pour déterminer la hauteur parfaite.

Remonter