Coiffeuse

Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Coiffeuse

Comment choisir sa coiffeuse ?

Coiffeuse blanche en bois avec grand miroir ovale, petit miroir sur pied, tiroirs et fauteuil gris

La coiffeuse est le meuble parfait pour les plus coquets d’entre nous. C’est un meuble utile et incontournable qui trouve le plus souvent sa place dans une chambre parentale ou dans celle des enfants. Grâce à la coiffeuse, vous pourrez vous préparer confortablement et ranger tous vos produits de beauté. Alors, qu'attendez-vous ? meubles.fr vous donne quelques conseils pour bien choisir votre coiffeuse et vous pomponner en toute tranquillité.

Qu’est-ce qu’une coiffeuse ?

Les différents modèles de coiffeuses

Les différents styles et matériaux de la coiffeuse

Les dimensions et fonctions de la coiffeuse

Qu’est-ce qu’une coiffeuse ?

La coiffeuse est un meuble utilisé majoritairement par les femmes mais pas seulement. Elle permet d’avoir un espace dédié, autre que la salle de bain, pour se préparer et déposer tous les produits et accessoires dont vous avez besoin. Elle est considérée comme un objet chic et glamour. Meuble 3 en 1, la coiffeuse combine rangements, coin maquillage et coiffure, éclairage. Le glamour est la caractéristique phare de la coiffeuse, qui peut revêtir des formes, des couleurs et avoir des fonctions différentes. Souvent placée dans un coin à côté de la commode ou de votre armoire, près d’une fenêtre pour plus de luminosité, elle viendra ajouter une touche d’originalité à la décoration de la chambre.

Les différents modèles de coiffeuses

Il existe différents styles de coiffeuses au choix, selon vos goûts et besoins. Pour vous aider à faire votre choix, nous décryptons 4 modèles types de coiffeuses.

La coiffeuse sans miroir

La coiffeuse sans miroir est le modèle classique, elle ressemble quelque peu à un bureau ou une console. Elle est donc plus utilisée comme meuble de rangements pour vos différents accessoires avec ses crochets à colliers, ses tiroirs à bijoux ou encore ses porte-brosses à cheveux.

La coiffeuse murale 

La coiffeuse murale est un meuble minimaliste avec tiroirs et bac, elle est pratique et facile à installer pour plus d'espace au sol. Elle se fixe directement dans le mur à l'aide de vis et chevilles épaisses. Pensez à ajouter un miroir mural assorti pour gagner encore plus de place.

La coiffeuse avec miroir sur pied :

La coiffeuse avec miroir sur pied vous permet à la fois de vous préparer et de ranger vos produits de beauté. Elle ressemble également à un petit bureau. Vous pourrez placer le miroir comme bon vous semble, selon vos besoins.

La coiffeuse à pieds :

La coiffeuse à pieds tient sur quatre pieds et possède un plateau avec quelques étagères. Cette coiffeuse peut être une bonne option car elle vous permettra de vous asseoir au plus près de votre miroir, vous pourrez donc vous préparer en ayant une bonne vue sur ce que vous faites !

Les différents styles et matériaux de coiffeuse

Quel style pour votre coiffeuse ?

Les coiffeuses existent dans tous les styles. L’intemporelle reste la coiffeuse au style baroque avec ses courbes généreuses. Cependant, de nouveaux modèles ont vu le jour pour les personnes en recherche de coiffeuses simples, pratiques et pas chères. Les coiffeuses modernes en sont un exemple, elles donneront un aspect naturel à votre chambre et se fonderont facilement dans un intérieur au style contemporain. Pourquoi ne pas opter pour une coiffeuse blanche et rester dans la simplicité ? Certains modèles sont délivrées avec une assise assortie. si ce n'est pas le cas, vous pourrez ajouter une chaise scandinave ou capitonneé, un tabouret ou un pouf à votre coiffeuse.

Quel matériau pour votre coiffeuse ?

Le bois est le matériau le plus utilisé pour fabriquer une coiffeuse et plus particulièrement le bois de chêne parce qu’il est très solide. D’autres matériaux comme l’acier et le métal sont utilisés, surtout pour les pieds de la coiffeuse. Pour un rendu encore plus esthétique, pensez aux finitions brillantes ou laquées. En fonction du matériau choisi et du type de coiffeuse, les prix pourront varier, comptez une centaine d’euros en moyenne pour ce meuble. N’hésitez pas à jeter un œil à nos coiffeuses en promos pour faire des économies !

Les dimensions et fonctions de la coiffeuse 

Les dimensions de la coiffeuse

Les dimensions des coiffeuses peuvent varier mais cela reste un petit meuble. En général, elles font un peu plus d’un mètre de longueur, certains modèles atteignent même 1m50. Leur profondeur fait le plus souvent entre 40 et 50cm. Le but étant de choisir un meuble utile sans perdre trop d’espace dans votre chambre et de pouvoir jouir d'une surface de rangement sur laquelle vous pouvez disposer vos produits de toilette de manière organisée pour une utilisation simplifée.

Les fonctions de la coiffeuse

Une coiffeuse doit être fonctionnelle, elle n’a pas uniquement une visée décorative. Elle peut disposer d'un miroir simple ou un miroir triptyque (en trois parties) afin que vous puissiez voir votre coiffure sous tous les angles et la réaliser au mieux. De plus, elle possède de nombreux rangements telles que des étagères ou encore des tiroirs pour vos bijoux et votre maquillage. Les coiffeuses s'aggradissent et deviennent des meubles de rangement à part entière. Elles peuvent posséder plus de 3 tiroirs pour faciliter votre organisation et vous aide à avoir le nécessaire toujours à porter de main.

Filtrer par style
Remonter