Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques

Vaisseliers

Nos filtres les plus utilisés

177 produits

Produits les plus populaires

Vaisselier

Après avoir été temporairement délaissé car on l’associait à une image un peu vieillotte, le vaisselier opère un retour en force dans les intérieurs contemporains. Loin de l’esthétique des Buffets de nos aïeux, ce meuble s’est réinventé pour s’inscrire dans l’air du temps et retrouver une place de choix dans toutes les déco.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • Après avoir été temporairement délaissé car on l’associait à une image un peu vieillotte, le vaisselier opère un retour en force dans les intérieurs contemporains. Loin de l’esthétique des Buffets de nos aïeux, ce meuble s’est réinventé pour s’inscrire dans l’air du temps et retrouver une place de choix dans toutes les déco.
  • L’espace disponible : vérifiez les dimensions de votre salle à manger ou de votre cuisine et choisissez le modèle qui s’adaptera le mieux aux proportions de votre pièce.
  • L’ouverture des portes : il existe plusieurs modèles de vaisseliers, à portes battantes ou coulissantes. Vérifiez bien que les portes battantes puissent s’ouvrir facilement. Si ce n’est pas le cas, choisissez plutôt un modèle à portes coulissantes qui vous permettra de gagner de la place.
  • Le design : le vaisselier est un meuble plutôt imposant qui deviendra vite une pièce maitresse de votre intérieur. Choisissez son style avec soin pour qu’il devienne la touche déco de votre cuisine ou de votre salle à manger.
  • L’entretien : simplifiez-vous la vie : choisissez un meuble robuste et facile à entretenir. Evitez par exemple les matériaux trop fragiles qui pourraient se rayer facilement au contact avec votre vaisselle ou les modèles ouverts qui accumulent la poussière.

2. Un indispensable de la cuisine et de la salle à manger

Le vaisselier est un meuble absolument indispensable dans tous les foyers. Que vous le destiniez à la cuisine ou à la salle à manger, avec ses multiples portes, ses tiroirs et étagères, il constitue un allié de choix pour optimiser le rangement de la vaisselle, des couverts, des torchons et autres accessoires de table. Loin de se contenter d’une simple fonction de rangement, le vaisselier fait également office de véritable élément de décoration. Certains modèles sont désormais équipés d’un éclairage LED pour mettre en valeur vos plus belles pièces. Il contribue ainsi, lorsqu’il est bien choisi, à embellir votre intérieur, qu’il soit installé dans la cuisine, la salle à manger ou le salon. à noter que le vaisselier est un meuble de cuisine versatile, qui peut aussi bien accueillir des vases, des livres ou d’autres objets. Les nombreux styles disponibles font que vous trouverez forcément le vaisselier parfait pour votre déco : classique, contemporain ou ultra design, laissez-vous guider par vos envies !

3. Attention aux dimensions !

Avant d’arrêter votre choix sur un vaisselier pour le salon ou la cuisine, mieux vaut prendre le temps de vous poser quelques questions afin de bien penser votre projet. Il convient dans un premier temps de mesurer l’espace dont vous disposez dans la pièce où vous souhaitez installer le meuble. Les mesures prises permettront de se faire une idée du dimensionnement du futur vaisselier. Ne voyez pas trop grand ! Lorsqu’il s’agit de rangements, on a souvent l’impression que plus il y en a, mieux c’est. Inutile pourtant d’acheter un énorme vaisselier dont vous n’avez pas l’utilité et qui encombrera votre salle à manger. Il est également important de toujours prévoir une marge autour du meuble afin qu’il puisse respirer dans la pièce et soit suffisamment mis en valeur. Réfléchissez aussi à ce que vous souhaitez y ranger pour avoir une idée de l’espace intérieur nécessaire. Il serait dommage de se rendre compte, une fois le vaisselier installé, que vos belles assiettes sont trop larges pour ses étagères ! Enfin, vérifiez bien que vous ayez suffisamment de place pour pouvoir ouvrir des portes battantes. Si ce n’est pas le cas, optez plutôt pour un vaisselier à portes coulissantes.

4. A chacun son style

Dans un second temps, vous choisirez le style, les couleurs et les matières de votre vaisselier. Deux stratégies s’offrent à vous : pour parfaire le style de la pièce, vous pouvez choisir le futur meuble dans le même esprit que les meubles déjà installés. Un vaisselier cérusé classique, avec une partie basse fermée et une partie haute vitrée, ira à merveille dans un intérieur shabby chic tandis que des portes monoblocs laquées et épurées s’intègreront bien mieux dans une déco contemporaine. Si vous êtes un peu plus audacieux et vous avez l’âme d’un rebelle, sortez des sentiers battus et misez sur l’originalité. Vous ferez de votre vaisselier la pièce maitresse de votre salon en jouant avec les contrastes de couleurs et de matières.

5. Bien entretenir votre vaisselier

Une fois déterminé l’usage que vous ferez de votre vaisselier et le style que vous préférez, pensez à son entretien. Simplifiez-vous la vie avec des matières durables et faciles à vivre. Le bois, naturel ou teinté, le MDF laqué, le verre… Rappelez-vous tout de même que les matières brillantes ont tendance à attirer la poussière, et le verre les traces de doigts. Si vous destinez votre vaisselier à la cuisine, ne choisissez que des matières qui supportent bien l’humidité et la chaleur ! Attention aussi aux rayures qui sont plutôt classiques.

6. Installer votre vaisselier

Votre vaisselier vous sera livré en kit que vous devrez assembler vous-même à l’aide de simples outils. Une fois monté, vous n’aurez plus qu’à le remplir avec votre vaisselle ou vos objets déco. Soyez malin : rangez les grosses pièces de vaisselle et les objets lourds que vous n’utilisez pas tous les jours dans la partie inférieure pour ne pas avoir à vous baisser. Vous rangerez plutôt la vaisselle du quotidien en hauteur pour qu’elle soit toujours à portée de main.

7. Le buffet bas

Si vous avez besoin de place pour stocker votre vaisselle mais vous n’aimez pas les meubles hauts car vous les jugez trop imposants, rien ne vous empêche d’opter pour un buffet bas qui sera du plus bel effet dans un intérieur contemporain. Plus discret et plus moderne, un meuble bas est une bonne alternative au vaisselier dans un intérieur à l’espace limité dans lequel un meuble haut serait trop lourd visuellement.

Remonter