Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Fauteuil massant|

Fauteuil massant

50 produits

Produits les plus populaires

Fauteuil massant|

Détendez-vous avec le fauteuil massant

Pour la relaxation à domicile, le fauteuil massant inclinable ou chauffantest devenu un excellent substitut à la thérapie traditionnelle contre le mal de dos, les douleurs au cou, aux reins, aux jambes, les maux de tête et même contre le stress d'une dure journée de travail. Le fauteuil relax sera une alternative moins efficace mais à moindre budget.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • Les types de massages : fini le temps des simples vibrations, les fauteuils d'aujourd'hui sont technologiques et proposent une vaste gamme de massages pour satisfaire même les plus exigeants d'entre vous.
  • La qualité : compte tenu de l'importance de l'investissement, il convient de se baser sur la réputation du fabricant et sur la durée de la garantie qu'il propose. En général, plus la garantie est longue, meilleure sera la qualité de votre fauteuil.
  • La bonne taille : l'efficacité du massage est aussi liée au bon choix de la taille du fauteuil massant. Certaines marques proposent des fauteuils calibrés, d'autres s'adaptent à toutes les morphologies. N'oubliez pas de contrôler ce point !
  • Le design : ce n'est pas le critère le plus important, mais un joli design est toujours le bienvenu, surtout si vous envisagez d'installer votre fauteuil dans votre salon ou dans votre bureau pour vous offrir une petite séance de relaxation entre deux réunions.
  • La chaleur apaisante : c'est un petit plus très appréciable pour les fauteuils qui en sont équipés. La chaleur dénoue les tensions et augmente les bienfaits du massage, pour une relaxation optimale.

2. Bien choisir votre fauteuil massant

Offrez-vous un moment de bien-être et de détente avec un fauteuil massant. Diffusant parfois une chaleur apaisante, le massage dénoue raideurs et tensions du dos et apaise immédiatement les muscles douloureux. Du simple masseur dorsal vibrant d'entrée de gamme au modèle pratiquant le massage shiatsu, il y a l'embarras du choix ! Misez sur la qualité lorsque vous choisissez un fauteuil massant. Compte tenu de son prix important, ce n'est pas un critère à négliger ! Vous garderez ainsi votre fauteuil en bon état plus longtemps. Vérifiez aussi si le modèle qui vous intéresse est adapté à votre taille : un fauteuil trop petit ou trop grand aura pour effet de diminuer l'efficacité des massages. Cependant, de manière générale, la hauteur et la largeur des ajustements standards conviennent à tous. Enfin, prenez le temps de vérifier le poids maximum que peut supporter le fauteuil que vous avez repéré, la plupart des modèles étant prévus pour un poids limite de 150 kg. Enfin, ne négligez pas le design de votre fauteuil massant. Certes, ce n'est pas la première chose à laquelle on pense, mais remarquez qu'il serait dommage d'investir dans un fauteuil super technologique qui jure avec la déco raffinée de votre bureau ou avec le revêtement de votre canapé design !

3. Les différents types de massages

Que vous ayez des maux de dos, des douleurs aux cervicales, les jambes lourdes, ou que vous souhaitiez simplement vous offrir quelques instants de relaxation chez vous ou au bureau, le fauteuil massant est fait pour vous ! Selon les modèles, vous aurez le choix entre de différents types de massages. Le shiatsu proposé par les fauteuils massants simule précisément le mouvement des doigts d'un masseur professionnel en parcourant votre dos et en insistant sur les points stratégiques de l'acupuncture. Les percussions (tapping) vous donnent la sensation de petites tapes dans le dos. Ce massage offre l'avantage d'augmenter le débit sanguin et de stimuler votre système respiratoire pour une meilleure oxygénation générale de votre organisme. Quant au massage suédois, il aide à promouvoir la relaxation et l'amélioration de la circulation. C'est une combinaison de différentes techniques de massage, effectuées en suivant toujours le sens de la circulation sanguine vers le cœur. Le kneading, enfin, est une fonction absolument incontournable. Ce massage circulaire vise à soulager toutes les tensions des muscles dorsaux. Mais quels sont les bienfaits d'un fauteuil massant ? Tout d'abord, la manipulation des muscles par le massage favorise la circulation sanguine. En circulant plus facilement, les nutriments contenus dans le sang sont plus rapidement absorbés par les muscles. Par cet effet, le massage revigore les parties du corps concernées et vous donne une véritable sensation de bien-être. Par la suite, en évacuant le stress, l'organisme est mieux oxygéné, les muscles sont détendus, les tensions disparaissent et la fatigue s'évanouit. Les symptômes physiologiques du stress, tels que les problèmes de sommeil ou les petites douleurs du quotidien s'évacuent au fil du massage. Vous remarquerez aussi d'autres bénéfices, comme une peau plus ferme et une meilleure récupération des muscles après l'effort.

4. Le look de votre fauteuil massant

On n'y pense pas forcément tout de suite lorsque l'on choisit un fauteuil massant, mais son design est important. Cela peut paraitre marginal, mais s'il trône au milieu de votre salon ou de votre bureau, le fauteuil doit absolument être en accord avec votre décoration. N'ayez pas peur d'investir sur le design, car vous allez avoir votre fauteuil sous les yeux tous les jours et pendant longtemps. Heureusement, les designers ont fait d'énormes progrès et les modèles proposés aujourd'hui n'ont plus forcément ce look massif et difficile à intégrer dans une pièce à vivre. Les piètements se dématérialisent pour une allure plus légère et le cuir est complété par du bois ou du métal chromé pour un aspect plus agréable. Pour les revêtements, tout est possible. Le cuir ou le similicuir se déclinent du crème au noir, en passant par le moka. Quant aux tissus et à la microfibre, ils sont disponibles dans une palette infinie de couleurs pour que votre fauteuil s'intègre sans difficulté dans votre déco.

5. Quelle durabilité pour votre fauteuil massant ?

Compte tenu de l'investissement, il est primordial de s'attarder sur la qualité de construction du fauteuil, en particulier sur le moteur qui est le cœur de cet appareil. Le premier critère à prendre en compte est la garantie fournie par le fabricant. Une longue garantie vous donne une plus grande confiance à l'achat de votre fauteuil. Un autre indicateur plutôt fiable pour juger de la qualité d'un fauteuil est la réputation de la marque. Le fabricant du fauteuil est-il connu ? Y a-t-il un service après-vente qui offre des garanties en cas de problèmes ? Un fauteuil massant étant un objet très lourd, de simples réparations peuvent devenir un véritable calvaire. Une simple déchirure du revêtement peut vous mener à réexpédier votre fauteuil chez le fabricant. Il peut être alors intéressant d'opter pour des fauteuils conçus de façon modulaire que vous n'aurez pas à renvoyer entièrement.

6. Installer votre fauteuil massant

Attention au poids de ces fauteuils ! Ils sont généralement très lourds et très difficiles à déplacer, en raison de la mécanique et du moteur qui se cachent à l'intérieur. N'hésitez pas à vous faire aider pour l'installer. Comme toujours, vérifiez avant l'achat les mesures des portes et des couloirs pour vous assurer que votre fauteuil massant puisse passer sans problème.

7. La chaleur apaisante

Les bienfaits de la chaleur ne sont plus à prouver! La chaleur procure une sensation immédiate de détente et de bien-être. Elle favorise aussi la circulation. Les fauteuils massants dotés de l'option chauffante diffusent une chaleur apaisante lors du massage dans le but de dénouer les raideurs et les tensions. Un plus appréciable !

Remonter