meubles.fr
slogan

    Table bureau

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 1 276

    Quel bureau acheter ?

    Les bureaux sont plus que de simples tables. En termes de forme et d'équipement, ils ont été parfaitement adaptés aux besoins du travail de bureau et de l'informatique. Aujourd'hui, il existe un large éventail de modèles différents. Des tables de travail de grande surface pour les architectes, les dessinateurs techniques et les artistes aux postes de travail informatiques pratiques pour un usage quotidien, en passant par les meubles raffinés pour les salles de conférence. Les tables pour bureaux et salles de travail sont également fabriquées dans des matériaux robustes et sont extrêmement stables. Les bureaux modernes vous offrent de nombreux extras utiles, tels que des roulettes, un plan de travail inclinable ou réglable en hauteur ou des casiers pour les objets de valeur.

    Quel type de bureau choisir ?

    Lorsque vous choisissez votre nouveau bureau, le plus important est de savoir ce que vous voulez en faire. Si vous travaillez principalement sur l'ordinateur, un bureau spécial pour ordinateur est avantageux. Sa structure et ses dimensions sont spécialement conçues pour le travail sur écran et il dispose généralement d'un plateau coulissant pour le clavier à une hauteur de travail confortable. Si vous utilisez principalement un ordinateur portable et n'avez pas besoin de beaucoup d'espace, vous pouvez utiliser un bureau plus compact.

    Des bureaux fonctionnels pour un travail confortable

    Le bureau doit être suffisamment grand pour que vous puissiez y ranger confortablement tous vos principaux outils de travail. Selon le type de travail, ces bureaux ont une structure différente. Les bureaux simples se composent d'un plateau et de panneaux latéraux ou de pieds de table. D'autres modèles disposent également de compartiments et d'armoires de rangement intégrés ou de possibilités de rangement pour l'écran d'ordinateur et le clavier.

    Les classiques réinventés : meubles secrétaires

    Les secrétaires jouent un rôle particulièrement important dans les petits espaces. Grâce à leur conception compacte, ils créent un espace de travail et de rangement pour chaque coin de votre maison. Grâce à leur conception, les secrétaires offrent un espace pour votre ordinateur portable et vous pouvez ranger le reste de vos fournitures de bureau dans les nombreux compartiments et tiroirs. Bien qu'il soit considéré comme un classique, il est toujours adapté aux styles de vie actuels. Vous pouvez donc choisir entre un secrétaire au design classique, mais aussi au style scandi ou un secrétaire moderne et intemporel. Si votre bureau à domicile n'est que partiellement utilisé ou si vous ne voulez pas regarder votre lieu de travail après le travail, fermez simplement le volet de votre secrétaire. Grâce à cette fonction pratique, votre secrétaire ressemble alors à une commode classique et le plateau se rabaisse simplement en cas de besoin.

    Bureaux d'angle : le modèle le plus apprécié

    Comme son nom l'indique, le bureau d'angle s'adapte parfaitement à tous les coins. Surtout si vous avez besoin d'un peu plus d'espace de travail, les bureaux d'angle sont une excellente solution. De l'écran à la tablette, du téléphone à l'imprimante, il y a vraiment de la place pour tout sur un bureau d'angle. En raison du grand plan de travail, les bureaux d'angle sont souvent associés à des pieds étroits. De cette manière, les bureaux semblent aérés malgré leur grande surface et ne paraissent pas oppressants. Avec les caissons mobiles assortis, vous pouvez fournir un espace de rangement supplémentaire sous le bureau et garder vos fournitures en dehors de votre zone de concentration.

    Conseil : malgré leur taille, les bureaux d'angle conviennent parfaitement aux petites pièces. Ils permettent une utilisation optimale de l'espace et vous pouvez facilement ranger des meubles plus petits sous le bureau. 

    Bureaux pour le télétravail

    Qu'il s'agisse de travaux scolaires ou de déclarations d'impôts, il y a toujours des tâches qui nécessitent de travailler sur ordinateur. Pour éviter de devoir utiliser la table à manger à cet effet, un bureau informatique est recommandé. C'est à vous de décider si vous l'utilisez avec un PC autonome et un moniteur ou si vous y placez simplement votre ordinateur portable. Les tables d'ordinateur classiques sont dotées de quelques extras fonctionnels : il y a des tiroirs coulissants pour votre clavier et des étagères surélevées pour votre écran.

    Tables de réunion

    Les tables de réunion ne doivent pas seulement être pratiques, elles doivent aussi être élégantes. Choisissez la bonne table en fonction de la taille de la salle de conférence. Nous vous recommandons de vérifier à l'avance combien de personnes sont assises en moyenne à la table de conférence. Une table trop pleine ou trop vide peut entraîner des situations désagréables. Assurez-vous également que les gens peuvent toujours se déplacer confortablement autour de la table et prendre place facilement.

    Bureaux pour enfants

    Dès que la rentrée des classes des enfants approche, de nombreux parents sont confrontés au défi de trouver le bon bureau pour enfants. Le choix semble infini et les mauvaises décisions sont risquées. C'est pourquoi nous avons compilé une large sélection de bureaux pour enfants adaptés afin de faciliter la décision. Dans notre article, vous trouverez plus de conseils pour aménager une chambre d’enfant à la rentrée.

    Assortir le mobilier de bureau à votre pièce

    Si vous rencontrez régulièrement des collègues ou des clients dans votre bureau, vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez choisir un bureau confortable et élégant que vous placez au centre de la pièce et que vous utilisez également comme table de réunion. Toutefois, il est plus confortable et plus agréable pour les visiteurs de disposer d'un petit coin salon séparé ou d'une table bistro avec des sièges pour les réunions. Le meuble le plus important, qui est souvent choisi et acheté avec le bureau, est une chaise de bureau assortie. Les deux meubles doivent être coordonnés de manière à ce que vous puissiez travailler de façon ergonomique et en ménageant votre dos. La lampe de bureau est également très importante ; vous ne pouvez pas vous en passer sur votre lieu de travail. Les lampes de bureau classiques avec un bras pivotant ou une tête d'éclairage mobile sont très appréciées. Ainsi, vous disposez toujours du meilleur éclairage possible à tout moment de la journée et pour toute activité. Vous pouvez également choisir les bureaux d'un point de vue purement esthétique : Du bois au plastique, les tables sont fabriquées dans de nombreux matériaux, vous êtes donc sûr de trouver une pièce qui s'harmonise avec votre mobilier d'intérieur.

    Remonter