Une suite parentale comme à l’hôtel

Pour un esprit chic comme dans les plus grands hôtels ou simplement pour lui donner un air de vacances, pourquoi ne pas transformer sa chambre en suite 5 étoiles ? Les hôtels sont toujours les avant-gardistes en matière de tendance déco. Une bonne manière pour trouver des idées pour rénover sa maison est de s’en inspirer !

Un lit confortable et élégant

lit ton corail et blanc et lit rose vert blanc

À l’hôtel, la pièce maîtresse est bien sûr le lit. Si vous souhaitez donner un air d’hôtel à votre chambre, c’est le mobilier sur lequel vous devez miser. Préférez lit king size ou un lit à baldaquin pour une touche chic et élégante. Mais surtout privilégiez un lit confortable.

Pour apporter un effet sophistiqué à la chambre, choisissez avec soin votre tête de lit. Une tête de lit en rotin est l’élément parfait pour un esprit rétro. Une tête de lit moderne apportera un charme coquet à votre pièce et vous donnera un gout d'ailleurs.

À moindre coût et pour les plus manuels, créer sa propre tête de lit est aussi une option. Vous aurez juste besoin de bois et de peinture ou de papier peint, surtout ceux à motifs, pour égayer l'atmosphère.

Des lits king size pour vous

On se met dans de beaux draps

lit avec drap blanc et plaid blanc et lit avec drap clair

Pour une maison cinq étoiles, adoptez une parure de lit douce et cosy. Pour cela, favorisez de beaux matériaux comme de la soie ou des parures en lin. Pour un rendu plus naturel et soigné, les draps blancs ou dans des teintes claires seront vos meilleurs alliés. Puis jeter au moins quatre coussins de déco pour amener délicatement de la couleur. Enfin, n’oubliez pas de faire régulièrement votre lit pour l'aérer et avoir un rendu digne d'un hotel!

Du linge de lit blanc soigné et élégant

Un petit coin salon pour se détendre

fauteuil rotin blanc a cote lit blanc et coiffeuse blanche et fauteuil boix et bleu clair

Dans les chambres d’hôtels les plus confortables, on retrouve très souvent un petit espace salon : une bonne idée à imiter ! Un petit canapé deux places pour les plus grands espaces ou deux petits fauteuils face à face suffisent. Le but étant de se constituer un petit coin de détente parfait pour lire, discuter, se reposer. Vous pouvez aussi utiliser cet espace pour créer un coin beauté glamour. Pour cela, investissez dans avec une coiffeuse vintage ou commode scandinave aux lignes épurées qui attirera tous les regards sans jurer avec le reste de votre décoration.

Des coiffeuses pour votre coin beauté

Des espaces de rangement optimaux

meuble de rangement bois clair et blanc et petite commode blanche

Pour créer une chambre propre et accueillante, où les voyageurs souhaitent tout de suite s’installer, les hôtels savent associer élégance et confort. Cet effet vient en majorité de leur organisation optimale en matière de rangement.

Pour reproduire cela, multipliez les espaces de rangement tout en les fondant dans le décor. Dotez vous de petites commodes, d'armoires à portes coulissantes et de têtes de lit à tiroirs. Vous pouvez également habiller votre chambre d’un bout de lit coffre ou bibliothèque. N'hésitez pas à consulter notre article sur le rangement des armoires pour les organiser efficacement.

Des armoires pour un rangement optimal

Une salle de bain 5 étoiles

lavabo deux vasques et salle de bain baignoire ilot

Pour une salle de bain digne des plus beaux hôtels, tout d’abord les vasques sont le nec plus ultra. Agrémentez les de grands miroirs entourés d’appliques aux lumières tamisées. Pour les fans de design, vous pouvez craquer pour les baignoires îlot donnant du cachet et de l'origininalité ! Pour la touche finale, roulez vos serviettes de bain une fois sèches et accrochez votre peignoir à un portant au mur. Notre article sur comment bien refaire sa salle de bain vous aidera à rafraichir l'ambiance de cette pièce.

Des baignoires design pour vous

Laissez-vous inspirer

Inspiration & DIY
Tendances déco
Conseils
Remonter