meubles.fr
slogan

    Miroir

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan

    Comment choisir un miroir ?

    Pratiquement aucune pièce ne peut se passer d'un miroir, que ce soit à des fins pratiques ou décoratives, les miroirs sont tout simplement la décoration murale parfaite. 

    Miroirs muraux décoratifs

    Vous vous trouvez devant un mur nu et vous ne savez pas comment le décorer ? L'art n'est pas votre truc et les étagères remplies de pièces décoratives et de fleurs ne vous attirent pas non plus ? En fonction de votre style de vie, vous trouverez un miroir mural adapté qui attirera immédiatement l’attention sur votre mur. Vous pouvez opter pour un grand miroir avec un cadre étroit ou un cadre large. Un miroir rond adoucira les contours de votre pièce et confèrera une ambiance plus apaisante. Vous pouvez également choisir une combinaison de miroirs composée de plusieurs modèles différents que vous pouvez répartir à hauteur inégale pour un effet déstructuré moderne. N'hésitez pas à mélanger les formes avec un miroir rond et un miroir carré.

    Miroir sur pied pour le dressing ou un coin vide de la pièce

    Si vous souhaitez placer un grand miroir, que vous pouvez bouger de manière flexible ou que vous ne voulez pas vous donner la peine de le fixer au mur, les miroirs sur pied sont le choix idéal. Grâce à un système d'installation simple, vous repliez les pieds du miroir et le tour est joué. Selon vos préférences, vous pouvez facilement déplacer votre miroir sur pied d'une pièce à l'autre ou d'une position à l'autre, seul ou avec une seconde main, pour renouveler votre déco au gré des envies.

    Un grand miroir doré style renaissance donnera immédiatement du charme à votre intérieur. Mais si vous avez des envies de simplicité, vous pourrez opter pour un miroir en bois, parfait pour une deco scandinave.

    Miroirs de salle de bain

    Dans la salle de bains, que ce soit un miroir de table, sur pied, ou mural, peu importe le modèle; le miroir est indispensable pour bien vous préparer. Les miroirs avec fonction loupe sont particulièrement pratiques, car ils vous permettent de vérifier parfaitement les moindres détails de votre visage et compensent le manque de lumière dans les salles d’eau sans fenêtre.

    Agrandir la pièce à l’aide d’un miroir

    Les miroirs peuvent être utilisés pour créer des effets de grandeur, même dans les plus petites pièces. Une astuce très courante pour faire paraître les petites pièces plus grandes consiste à installer un miroir mural face à la fenêtre. La lumière de la pièce est ainsi reflétée et elle donne l'impression d'être plus grande. 

    Miroirs dans tous les styles

    Il n'y a guère de décoration aussi polyvalente que les miroirs. Comme ils ont tout simplement leur place dans chaque maison, les designers veillent à ce qu'il y ait également un miroir adapté à chaque foyer. 

    Les amis du minimalisme apprécient un miroir très étroit, aux lignes droites, sans ornements ni cadre large. Les faiseurs de tendances choisissent les derniers modèles de miroir design, où le style est plus important que la fonctionnalité.

    Pour les fans de déco urbaine, rien de tel qu'un miroir industriel mélangeant bois et métal. Mais si vous êtes plutôt adeptes du style boho chic, privilégiez les matières naturelles et optez pour un miroir en rotin.

    Vous avez également l'embarras du choix en matière de couleurs et de formes et pouvez choisir entre des miroirs ronds, carrés ou rectangulaires, ainsi que des miroirs dorés, des miroirs blancs ou des miroirs en bois. 

    Remonter