Image Banner > Idées déco > Pour une suite parentale comme à l’hôtel

Pour une suite parentale comme à l’hôtel

Pour un esprit chic comme dans les plus grands hôtels ou simplement pour lui donner un air de vacances, pourquoi ne pas transformer sa chambre en suite 5 étoiles ? Les hôtels sont toujours les avant-gardistes en matière de tendance déco. Une bonne manière pour trouver des idées pour rénover sa maison est de s’en inspirer !

On mise tout sur le lit

Image 2 > idée déco  > Pour une suite parentale comme à l'hotel

À l’hôtel, la pièce maîtresse est bien sûr le lit. Si vous souhaitez donner un air d’hôtel à votre chambre, c’est l’objet sur lequel on ne lésine pas. Un grand lit King size ou un lit à baldaquin ? L’important c’est qu’il soit bien confortable.

Pour apporter un effet sophistiqué à la chambre, on choisit avec soin sa tête de lit. Une tête de lit en cannage est l’élément parfait pour un esprit rétro. Si vous souhaitez une tête de lit plus moderne choisissez en une capitonnée. À moindre coût, vous pouvez également créer votre propre tête de lit en peinture ou encore opter pour un papier peint imprimé jungle ou géométrique par exemple.

Notre sélection :

On se met dans de beaux draps

Pour une maison cinq étoiles, la parure de lit se doit d’être douce et cosy. Pour cela, on choisit de beaux matériaux comme de la soie ou du lin. Les draps sont en général blancs ou dans des teintes claires pour un rendu soigné. Puis on place quatre coussins (minimum !). Enfin, on n’oublie pas de faire son lit au carré !

Image 1 > idée déco  > Pour une suite parentale comme à l'hotel

On se crée son petit coin

Dans les chambres d’hôtels les plus confortables, on retrouve très souvent un petit espace salon : une bonne idée à imiter ! Un petit canapé deux places ou deux petits fauteuils face à face suffisent. Le but étant de créer un petit coin de détente parfait pour lire et se reposer. À la recherche d’une touche plus glamour ? Pourquoi ne pas utiliser cet espace pour un coin beauté avec une coiffeuse vintage ou aux lignes épurées ?

Notre sélection :

Un rangement parfait

Pour créer une chambre propre et accueillante, où les voyageurs souhaitent tout de suite s’installer, les hôtels savent associer élégance et confort. Cet effet vient en partie de leur organisation optimale en matière de rangement. Le but étant de multiplier les espaces de rangement tout en les fondant dans le décor. Pour cela, on privilégie les petites commodes, les armoires à portes coulissantes et les têtes de lit à tiroirs. Vous pouvez également habiller votre chambre d’un bout de lit coffre ou bibliothèque.

Notre sélection :

La salle de bain

Pour une salle de bain digne des plus beaux hôtels, tout d’abord les doubles vasques sont indispensables. On les agrémente de grands miroirs entourés d’appliques aux lumières tamisées. Et pour plus de design ? On craque sur les baignoires îlot ! Pour la touche finale, on roule ses serviettes de bain et accroche son peignoir à un portant au mur.

Notre sélection :

Remonter