Loading...

Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Table de chevet

Vous avez vu 28 produits sur 1788

Table de chevet bien pratique pour la chambre

Table de chevet en bois massif avec poignets en métal noir

La table de chevet ou table de nuit est un accessoire incontournable pour votre chambre qui complète votre lit en accueillant tout ce dont vous avez besoin pour la nuit : réveil, livre, lampe à poser, lunettes, et bien plus encore. Cet élément de décoration et de rangement peut se fondre harmonieusement avec votre décoration ou au contraire créer un contraste audacieux.

Bien choisir sa table de chevet

Un table de chevet pratique et esthétique

Quel style pour la table de chevet

L’entretien de votre table de chevet

Table de chevet : nos astuces pratiques

Bien choisir sa table de chevet

Voici les critères principaux à prendre en compte avant l’achat d’une nouvelle table de chevet.

Design : l'aspect visuel est primordial pour une table de chevet qui peut s'harmoniser ou contraster le style général de votre chambre.

Optimisation de l'espace : optez pour une table de chevet murale si vous avez une petit chambre ou pour une table de chevet avec tiroir si vous souhaitez maximiser le rangement.

Facilité d'entretien : privilégiez des matériaux faciles à entretenir surtout si vous avez l'habitude de garder une bouteille d'eau ou de liquide qui tâche près de vous.

Un table de chevet pratique et esthétique

Choisir la bonne table de chevet pour accueillir une lampe, un réveil ou vos lectures du soir peut être un véritable défi. Vous disposez d'une multitude d'options qui ont toutes leurs avantages et leur inconvénient. Comment faire le bon choix de table de chevet ? Tout commence par l'espace disponible. Évitez d'opter pour une table de chevet trop encombrante pour une chambre de petite taille. Choisissez une table de chevet de 80cm de longueur au maximum. Explorez des alternatives telles que la table de chevet murale pour libérer l'espace au sol, ou la table de chevet avec tiroirs et rangements pratiques.

Décidez ensuite de l'importance que vous accordez à votre table de chevet. Vous pouvez la coordonner avec le reste de la décoration pour une touche complémentaire ou choisir une table de chevet design contrastant avec le reste de la pièce pour créer un effet étonnant. À vous de choisir !

Quel style pour la table de chevet

La table de chevet est un élément essentiel, alliant fonctionnalité et esthétique comme indiqué précédemment. Complice de votre lit, elle peut prolonger ses lignes ou affirmer son propre caractère, offrant un jeu de styles distinct du reste du mobilier. Optez pour une table de chevet en bois pour une subtilité dans une pièce peut-être déjà bien meublée. Pour une touche classique adaptable à tous les styles de décoration, choisissez le rotin. Le chêne ou le bois peint confèrent une touche contemporaine, tandis que le rotin ou le bambou ajoutent une dimension exotique à un décor naturel. La table de chevet vintage, quant à elle, reste intemporelle et se marie aisément avec les styles modernes. Enfin, une table de nuit en métal apporte une touche contemporaine et audacieuse. Adeptes du style scandinave, découvrez nos tables de chevet style scandinave.

L’entretien de votre table de chevet

Facilitez-vous la vie en optant pour des matériaux simples d'entretien tels que le les tables de chevet en bois laqué, en plastique voir en métal pour un effet loft industriel. Évitez les tables en verre si vous êtes à cheval sur la propreté car elles attirent les traces de doigts et les rayures. Gardez à l'esprit que les verres ou les bouteilles peuvent laisser des taches sur les tables en bois. Pour une chambre d'enfants, privilégiez une table de nuit robuste et sans angles pour éviter les accidents.

Table de chevet : nos astuces pratiques

Si vous ne souhaitez pas passer trop de temps à chercher la table de chevet parfaites, de nombreuses boutiques partenaires proposent des ensembles de tables de chevet coordonnées au lit. Ces tables de nuit sont souvent intégrées à la tête de lit. Cette solution bien que peu originale garantit une cohérence esthétique sans faille dans votre décoration.

En ce qui concerne l’installation de la table de chevet : l’installation de votre table de nuit est simple. Elles sont souvent livrées entièrement assemblées et l'assemblage des modèles en kit est intuitif. Suivez simplement les instructions fournies pour le partenaire.

Dernière astuce : si vous avez un budget serré pour l’achat de votre nouvelle table de chevet, n’oubliez pas que sur meubles.fr vous trouverez une sélection de table de chevet en promo toute l’année.