meubles.fr
slogan

    Chevets et tables de nuit

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 1 044
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par matière :

    Comment choisir une table de chevet

    Table de chevet

    La table de chevet est indispensable dans une chambre, ne serait-ce que pour y poser son livre et la petite lampe d'ambiance. La table de nuit est la solution de rangement pour les petites choses nécessaires dans la journée mais dont on se débarrasse la nuit, comme le téléphone portable, les lunettes, ou encore les bijoux. Le côté pratique du chevet séduit tout le monde. Fini les accessoires qui traînent au pied du lit ! Classique, ou moderne, trouvez votre table de chevet parmi tous les modèles disponibles sur meubles.fr.

     Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa table de nuit :

    • Modèles et capacité de rangement

    • Dimensions et hauteur

    • Style et matériaux

    Les différents modèles de tables de chevet

    Des tables de nuit pratiques et fonctionnelles

    L’atout majeur d’une table de nuit est sa capacité de rangement. Bien que ce petit meuble ne prenne que peu de place, on va tout de même chercher à rentabiliser l’espace occupé en choisissant un modèle de table de chevet fonctionnel.

    Si votre table de nuit est destinée à accueillir plus qu’un livre ou une lampe de chevet, l’idéal sera d’opter pour un modèle doté d’un ou plusieurs tiroirs, qui vous permettront de ranger vos objets du quotidien à l’abri de la poussière, mais aussi de donner un aspect plus soigné et aéré à votre chambre.

    Vous pourrez aussi choisir une table de chevet composée d’un tiroir et d’une étagère sur le bas, si vous préférez les modèles plus minimalistes. 

    Dans un registre plus classique, on trouve aussi des tables de chevet avec porte et serrure.

    Tables de chevet flexibles et faciles à déplacer

    Si vous aimez bien changer la disposition de vos meubles de temps à autre, pourquoi ne pas choisir une table de nuit à roulettes ? Facile à déplacer sans abîmer le sol, ni vous faire mal au dos en la soulevant, la table de chevet à roulettes vous permettra aussi de passer aisément l’aspirateur sous sa structure.

    La nouvelle tendance : tables de nuit à suspendre au mur

    Si l’on est habitué aux tables de chevet sur pied, apposées contre le mur de la chambre, la dernière tendance du moment est aux tables de nuit minimalistes accrochées en hauteur sur la cloison. Il s’agit, bien sûr, de modèles plus légers que les tables de chevet classiques. Si vous optez pour ce genre de table de nuit, vous ne pourrez pas y entreposer grand chose, alors réfléchissez bien à ce que vous aurez besoin de ranger.

    Quelles dimensions et hauteur pour une table de chevet

    Dans l’idéal, vous devriez choisir une table de nuit de la même hauteur que votre lit (matelas + sommier), afin de pouvoir confortablement saisir les objets posés à sa surface. En France, la hauteur moyenne d’un lit standard est d’environ 60 cm. Attention, celle-ci peut varier, notamment si vous disposez d’un lit boxspring (généralement plus haut).

    Quant à la largeur d’une table de chevet, elle dépasse très rarement 1 mètre. La plupart des modèles oscille entre 50 cm et 80 cm de large. Les tables de nuit n’ont pas vocation à ranger un nombre infini de choses, aussi se doivent-elles d’être peu encombrantes et facilement entreposables dans les recoins d’une chambre. Pensez bien à prendre les mesures de l’espace disponible avant de faire votre choix.

    Matériaux pour une table de nuit tendance

    Pour toutes celles et ceux qui ne savent pas comment assortir leur table de chevet à la tête de lit ou la commode, les ensembles de meubles de chambre peuvent s’avérer être la solution idéale pour avoir du mobilier harmonieux.

    Mais si vous souhaitez uniquement changer votre table de nuit sans renouveler tous vos meubles, et que vous cherchez une alternative à la table de chevet blanche, n’hésitez pas à suivre nos conseils en matière de design.

    Conseil : nous privilégions les tables de chevet en bois ou métal, car celles-ci sont plus résistantes et surtout moins salissantes que les tables de nuit en verre, qui retiennent la poussière.

    Table de chevet pour une chambre scandinave

    Une table de nuit scandinave sera composée de bois et mettra l’accent sur des couleurs claires ou pastels. Sa forme minimaliste et son allure légère seront idéales dans une petite chambre, puisqu’elle ne donneront pas l’impression d’alourdir la décoration de la pièce.

    Table de nuit pour une déco industrielle

    Faite uniquement de métal ou bien mélangeant celui-ci au bois, la table de chevet industrielle est très tendance. Idéale pour donner des airs de loft new yorkais à votre chambre, elle se marie très bien à un lit et une commode en bois sombre.

    Des tables de chevet boho chic

    Vous rêvez d’une chambre cosy et douillette dans laquelle faire la grasse matinée ? N’hésitez pas à adopter le style boho chic. Cet univers décoratif en vogue mêle les matériaux d’origine naturelle, tels que le rotin ou la jacinthe d’eau (nous vous en disons plus dans cet article sur la déco boho chic). Une table de nuit en rotin sera parfaite pour donner un côté bohème à votre chambre.

    Remonter